Posté(e) : 1 septembre 200915 a bonsoir, je possède un patrol Y60 long SGX 4,2L essence de 1994 depuis quelques jours j'ai un problème à l'accélération, lorsque j'accélère franchement lorsque le moteur est entre 1000 ET 1500 tr/min y'a un gros raté comme si le moteur s'étouffait et allait caler, accompagné d'un gros "clac' au niveau du filtre à air. Pas de soucis au delà de 1500 tr/min. si je laisse monter le moteur progressivement dans les tours pas de soucis ! Entretien effectué depuis (vidange ,filtres etc...) bougies changées (même 2 fois deux marques différentes) mais toujours le même problème ! j'ai l'impression que c'est apparu, voir accentué depuis un nettoyage moteur au karcher ! dans l'attente de vos diagnostics !! ah oui, au fait, je suis en Afrique (GABON) donc hors de question de laisser mon troll entre les mains de n'importe qui !!! je compte sur vous !
Posté(e) : 1 septembre 200915 a Référent Mécanique Problème de réglage du carbu : autant que je me souvienne le mélange est trop riche. Il faut agir sur les vis du pied de carbu
Posté(e) : 1 septembre 200915 a Salut juste une remarque, nettoie et démonte la tête de delco si tu l'as lavé au karsher c'est de l'eau ou humidité qui fait ton pb à mon avis Greg
Posté(e) : 2 septembre 200915 a oui tout à fait c'est de l'humidité sur la tête de delco à vérifier en 1er lieu
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Auteur bonjour, alors va falloir m'expliquer où est le carbu sur un moteur 4,2l essence il me semble qu'il s'agisse plutôt d'injecteurs ???? suis pas un expert me trompe peut-être !!!!! quant à la tête de delco elle est nickel !!! merci pour vos réponses !!! si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ! à bientôt
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Référent Mécanique Je ne connais absolument pas le 4,2 E ........ je suppose !
Posté(e) : 2 septembre 200915 a il n'y a pas un calculateur sur la boite à air ? je ne connais pas trop le 4.2 mets nous une photo du moteur stp (par curiosité )
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur bonjour, si effectivement, il y a un calculateur sur la boîte à air ! ça peut éventuellement venir de là mais que faire ?? le changer ? où en trouver ? merci
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Référent Mécanique le débrancher et sécher les connexions dans un premier temps .....
Posté(e) : 3 septembre 200915 a salut comme te le dit pierre vérif des connections. je rajouterais en plus de la graisse cuivrée. autre piste que je viens d'avoir sur un moteur de bateau : fil de bougies hs ou déjà vu : tête d'allumeur défaillante, l'alim d'une bougie passe aussi sur celle d'à coté. vérif des connections des capteurs de pmh, voir du capteur greg
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur re ! bien entendu j'avais tout vérifié : câble d'allumage , tête de delco, changé toutes les bougies ! pas de trace de vert de gris, les connexions sont nickels !! quant au calculateur ou débitmètre d'air, il ne présente aucun signe de défaillance apparente ! j'ai mis un coup de bombe diélectrique pour nettoyage de connecteurs électriques mais rien y fait ! au contraire j'ai plus de mal à démarrer maintenant ! toujours dans le flou : help me please !!!!!!! @+
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur voici le moteur en question !! 4,2l essence équipé GPL mais plus utilisé depuis l'année dernière car pas de GPL en afrique
Posté(e) : 3 septembre 200915 a re ! bien entendu j'avais tout vérifié : câble d'allumage , tête de delco, changé toutes les bougies ! pas de trace de vert de gris, les connexions sont nickels !! quant au calculateur ou débitmètre d'air, il ne présente aucun signe de défaillance apparente ! j'ai mis un coup de bombe diélectrique pour nettoyage de connecteurs électriques mais rien y fait ! au contraire j'ai plus de mal à démarrer maintenant ! toujours dans le flou : help me please !!!!!!! @+ re je me permets 2 remarques : - la défaillance d'un fil de bougie ou d'une tête d'allumeur cela ne se voit pas forcement à l'œil nu !!!!! - il te reste à vérifier le capteur de pmh as- tu vérifié : - la qualité d'étincelle de bougie ? - l'état de la bobine ? - l'état des connexions électriques allant à la bobine sur la bobine ? - l'état des joints de la pipe d'admission ? - la présence d'eau dans le circuit carburant ? Le véhicule est un ex gpl : qu'en est-il des compressions de chaque cylindre ? greg