Posté(e) : 2 septembre 200915 a Salut a tous ! PFFFFFF aprés de longues recherches sur le site j'arrive pas a me decider , ya tellement d'avis différent.... Voila g un td6 long (pour ceux qui me suivent sur le forum , le gros est toujours au garage en attente du kit volant moteur grrrrrrr sa fait 2 mois et demi) et je veut mettre un kit suspattes avec une rehausse +5 qui tienne la route pour le programme suivant : - 60% route en famille - 40% piste - et 1 ou 2 raid par an J'ai retenu ,soit les koni raid couplé aux king spring médium,soit le kit ironman moins onéreux ! Que faire ?????????
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Perso j'opterai pour koni +king spring et je suis sur que le chef dira pas le contraire. bon allez plus de détail sur mon trol j'ai du koni mais sans king ,bien mais pourrais être mieux.sur le pajeros de ma femme il y avais du bilstein evo et du ome et bien ome nul, on y a mis du king spring et la le top
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Auteur Perso j'opterai pour koni +king spring et je suis sur que le chef dira pas le contraire. bon allez plus de détail sur mon trol j'ai du koni mais sans king ,bien mais pourrais être mieux.sur le pajeros de ma femme il y avais du bilstein evo et du ome et bien ome nul, on y a mis du king spring et la le top Salut range! dis moi les bilsteins sont pas trop dure ??
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Alors les bilstein dont je te parle coûte un bras mais il nous on était offert par un de ses sponsors Quant au bilstein classique il ne font normalement pas en +5cm ,seulement +3
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Salut J'ai du koni +king spring lourd pour le raid et en charge super mais à vide c'est dur
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Auteur Salut J'ai du koni +king spring lourd pour le raid et en charge super mais à vide c'est dur ok mais si je met du médium en KS , ce sera beaucoup plus confortable ?
Posté(e) : 2 septembre 200915 a sans hésiter,koni raid et king spring. attention,si tu mets des medium,ça va etre bien pour la route en famille par contre pour le raid ça va etre trop souple si tu es chargé. c'est l'eternel probleme quand on a des applications differentes,faudrait presque avoir deux jeux de ressorts mais ça engendre des frais. mais pour commencer il faut que tu calcul a peu près ton poids en charge pour définir tes besoins et apres tu verras.
Posté(e) : 2 septembre 200915 a Auteur sans hésiter' date='koni raid et king spring.attention,si tu mets des medium,ça va etre bien pour la route en famille par contre pour le raid ça va etre trop souple si tu es chargé. c'est l'eternel probleme quand on a des applications differentes,faudrait presque avoir deux jeux de ressorts mais ça engendre des frais. mais pour commencer il faut que tu calcul a peu près ton poids en charge pour définir tes besoins et apres tu verras.[/quote'] ok message bien compris! Et si on durci les koni au max?, sa compensera pas pour le raid ?
Posté(e) : 2 septembre 200915 a sans hésiter' date='koni raid et king spring.[b']attention,si tu mets des medium,ça va etre bien pour la route en famille par contre pour le raid ça va etre trop souple si tu es chargé.[/b] c'est l'eternel probleme quand on a des applications differentes,faudrait presque avoir deux jeux de ressorts mais ça engendre des frais. mais pour commencer il faut que tu calcul a peu près ton poids en charge pour définir tes besoins et apres tu verras. Entierement d'accord
Posté(e) : 2 septembre 200915 a sans hésiter' date='koni raid et king spring.attention,si tu mets des medium,ça va etre bien pour la route en famille par contre pour le raid ça va etre trop souple si tu es chargé. c'est l'eternel probleme quand on a des applications differentes,faudrait presque avoir deux jeux de ressorts mais ça engendre des frais. mais pour commencer il faut que tu calcul a peu près ton poids en charge pour définir tes besoins et apres tu verras.[/quote'] ok message bien compris! Et si on durci les koni au max?, sa compensera pas pour le raid ?[/quote] Pour moi non
Posté(e) : 3 septembre 200915 a à ma connaissance, le réglage des Koni ne sert qu'à compenser l'usure, pas à changer la dureté
Posté(e) : 4 septembre 200915 a Salut juste un conseil rapide suite à mes essais le koni étant "serré" en détente, je te conseille du HD. Dans une succession de trous, il faut que le trol remonte avant de taper le prochain... Il n'est pas fait pour des ressorts mous...
Posté(e) : 4 septembre 200915 a Auteur merci à tous pour vos conseils ! Et le kit ironman, c'est trop léger ?? car le prix est intéressant !
Posté(e) : 4 septembre 200915 a Auteur Et est-ce que quelqu'un connait un site qui vend le kit complet koni track + king spring pour mon troll ?
Posté(e) : 8 septembre 200915 a Auteur Salut a tous bon c décidé. Je monte du koni raid et du long spring en hd merci pur vos conseil
Posté(e) : 9 septembre 200915 a non, non merci maintenant, faut que reprenne tout mes réglages, chasse, tirants, durite de freins, et j'en passe j'ai l'impression que mes 33 ont rétréci va me coûter cher l'histoire, tu ne connais pas une bonne adresse par hasard
Posté(e) : 25 septembre 200915 a Auteur Bon et bien ça y est je l'ai équipé de king spring hd+5 et de 4 koni raid ça n'a pas l'air mal du tout !! je verrai ça dans les pistes ! par contre je me rends compte que les roues d'origine font vraiment petites du coup Quelles sont les dimensions que vous me préconiseriez de mettre à la place ??