Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut;

Bien moi je viens d'acheter un glissement limité de y60 pour monter à l'avant et ben zut il est à 33 cannelures :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Si quelqu'un à une idée ...

A+

Posté(e) :
le top du top c'est glissement AV et AR couplés à des blocs manuels mais à commande hydraulique qui agit sur des embrayages :2 (26):

Merci Pierre mais je vais faire plus simple

je vais remettre un bloc AR d'origine (si j'en trouve un à pas cher) et un bloc avant de type djebel line

Le compresseur pilotera mon bloc AR d'origine afin d'éviter son mauvais enclenchement (ce qui a dû m'arriver)

Charles m'a déconseillé le GLD avec des 37/14.5/15 en MAXXIS avec une utilisation avec freins séparés AR

Avec cela un peu moins de watts car le 4.2 il respire

A++

Posté(e) :
tu veux piloter le poumon AR avec de l'air comprimé ??????? il fonctionne avec de la dépression !
ben si tu inverse les tubes c'est bon ça marche pareil :2 (20):
Posté(e) :
Salut;

Bien moi je viens d'acheter un glissement limité de y60 pour monter à l'avant et ben zut il est à 33 cannelures :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Si quelqu'un à une idée ...

A+

Personne à une idée pour moi :2 (15):

J'en fait une lampe de chevet ou une sculpture de mon glissement limité à 33 cannelures ?

En plus, même pour un mec qui veut changer son glissement ar fatigué (car le mien n'a que 50 000 km) , va y avoir un pb de cannelures ...donc je crois que je vais devoir le garder en déco :2 (10):

Posté(e) :
tu veux piloter le poumon AR avec de l'air comprimé ??????? il fonctionne avec de la dépression !

Tout à fait Pierre, par contre faut réduire à 2 bars sortie compresseur

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous.

J'envisage sérieusement le montage d'un DGL sur le pont avant de mon 61 mais pourquoi faut-il installer des moyeux manuels à la place des auto ?

Lorsqu'on roule en 2 roues motrices en position auto, l'arbre de transmission avant ne tourne pas et les arbres de roues non plus ... Intéret des moyeux manuels ?

Lorsque je passe en 4x4, je verrouille manuellement mes moyeux et là encore je ne vois pas le plus apporté par des moyeux manuels ...

Cordialement.

Posté(e) :

Moyeux manuels car roue gauche entraine droite et vice et versa car le diff n'est pas totalement libre même sans que l'arbre tourne. Enfin je pense... :2 (15):

Posté(e) :

Moi j'ai une autre question. Faut -il condamner la mise à l'air libre ? car il me semble que sur les pont arr à glissement il n'y a pas de mise à l'air libre du pont :2 (20):

Posté(e) :

Que si ...quoi ? :2 (15):

Il faut la supprimer ou les ponts glissement ont une mise à l'air libre ??? :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, j'aurais besoin d'un avis ou d'un conseil au sujet du DGL :2 (21):

j'ai l'occasion de me procurer un DGL de Terrano pour le monter à l'avant de mon y60, sur mon patrol j'ai des separateurs Avant. est-ce que le DGL risque de casser ou s'user plus rapidement ?

je sais que ça ne m'apportera pas grand chose vu que j'ai déjà des séparateurs mais mes demi-arbres me remercieront peut-être :2 (15):

merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un DGL a ses limites car il ne peut agir qu'avec une assez faible différence d'adhérence des roues D et G et sur une courte distance et surtout avec peu de watts. Tes séparateurs auront leur utilité là où le DGL s'avouera vaincu

Un DGL n'est pas un blocage de différentiel mais un dispositif qui apporte une "raideur" dans l'action différentielle des planétaires/satellites !

Posté(e) :

salut et merci Pierre pour ton explication, c'est ce que je pensais aussi mais je voulais en être sûr !

dès que j'ai un peu de temps je vais le monter, ça me permettra de changer les joints spi, et joint de bol ...

merci à toi

Au risque de paraitre ignare: c'est quoi un séparateur ?:foodman:

voila ce que c'est

9925DSCN0279.jpg

ça permet de freiner une roue qui a perdu de la motricité pour permettre de faire tourner l'autre roue et avancer :2 (15):

Posté(e) :

C'est décidé, je vends le troll pour m'acheter un gros tracteur :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

C'est pour l'aménagement que ca risque d'etre drole.. une bonne grosse remorque devrait faire l'affaire... :2 (14)::2 (15)::2 (17):

:foodman:

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :
:2 (14):

changement de pont AV sur un patrol GR y60

Nous mettons à la place un pont AR de Terrano 2

Plusieurs PB

- La barre d'accouplement ne passe pas

- Le pont comme il est retrouné la couronne et la queue tourne à l'envers du sens de rotation

Donc on ne peut pas monter un pont AR de Terrano 2 sur l'avant d'un patrol GR

Le seul moyen c'est de récupérer uniquement la noix ou la partie glissement limité en récupérant la couronne du pont AV du y60

Attention au réglage de la couronne avec la queue

Voir ci-dessous les étapes en photos

:2 (14):

slt à tous, je viens de récupérer un pont ar de Terrano 2 pour le glissement limité, je voudrais savoir comment régler la couronne ???? je vais bientôt le démonter et ne voudrais pas tout casser !!!!