Posté(e) : 3 septembre 200915 a Salut à tous, je pensais m'en être sorti, mais non ! Rappel des épisodes précédents : - turbo et débitmetre changés en avril 2009 ; - bloc moteur refait en juin 2009 ; - moteur remonté en juillet 2009, tout complet ... problème à la pose et casse de la pompe à huile de la BVA ; Hier, remontage de la pompe à huile neuve et repose de boite. - on recule du pont, BVA opérationnelle, pas un bruit anormal. - on vérifie les niveaux d’huile, et on part faire un tour. - pendant le tour (2 km), ça patine un peu au niveau de la BVA, donc zou on remet de l’huile au garage. - on repart faire un tour, 5 km, tout nickel, la BVA et le moteur fonctionnent super, on monte tout doux à 120, le réducteur (fausse 5ème) passe bien. - on s’arrête quelques minutes pour vérifier que tout est ok : tout est ok. - on rentre au garage, et là, à 80, en légère accélération, un CRAC ... On s’arrête en catastrophe, a priori RAS, mais un claquement est désormais présent au ralenti. - on rentre au garage pépère, et donc : - on a un claquement sous les 1100 tours, dès qu’on appuie un poil, plus rien. - pas de fuites apparentes. moteur au ralenti, le bruit semble venir du bas du moteur. Si quelqu'un à une idée ...
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Référent Mécanique Décidément Le convertisseur a bien été refixé sur la tôle qui fait office de volant ? Il y a déjà eu le cas (cham, un vosgien) où cette tôle s'était déchirée ....... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30860&postdays=0&postorder=asc&start=20
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur Salut Pierre, le convertisseur a bien été refixé, oui, par les 4 vis prévues à cet effet. Il n'y a de plus aucun problème de passage de rapports. je suis passé ce matin après appel du garage : il ne fait plus de bruit ce matin ... y a t-il quelque chose qui peut faire se déclencher un bruit à une certaine température / pression d'huile (moteur ou bva) ?
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Référent Mécanique et le niveau d'huile de la BVA est comment à chaud ?
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur ne cherchons plus ... on a retrouvé ça en enlevant le carter vidange moteur :
Posté(e) : 3 septembre 200915 a pallier de vilo, non ???????????????????????????????????? qu'est-ce qu'ils font là ??????????????????????? c'est un garage qui t'a refait le bloc ?????????????????????? greg
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur Franchement j'en sais rien. Le bloc est issu d'une réfection gérée par nos amis de Euro4x4, c'est un coup de pas de bol mais qui va être géré de main de maître par eux, comme à leur habitude !
Posté(e) : 3 septembre 200915 a j'espère pour toi car perso j'aurais une confiance très relative dans l'ensemble maintenant ceci en raison des débris générés qui se baladent greg
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur Quoi qu'il en soit, le contact ne sera pas remis avec ce moteur là. Et autant je n'ai plus confiance dans celui là, autant j'ai une confiance pleine et entière dans le taff fourni par Euro4x4 !
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Référent Mécanique Des pièces oubliées dans le carter ou c'est des coussinets d'une bielle ou d'un palier ???
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur Trop marquées pour un simple oubli, c'est de la pièce qui a souffert dans le bloc pour qu'elle soit tordue / striée / éclatée comme ça, du moins je pense !
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Expert Raid Salut Pierre, le convertisseur a bien été refixé, oui, par les 4 vis prévues à cet effet. Il n'y a de plus aucun problème de passage de rapports. je suis passé ce matin après appel du garage : il ne fait plus de bruit ce matin ... y a t-il quelque chose qui peut faire se déclencher un bruit à une certaine température / pression d'huile (moteur ou bva) ? et comment est ce possible peut etre les restes d'un autre demontage
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur Ben écoute, je suis pas dans le moteur, mais peut être que ce qui devait tomber est tombé, ou que ça c'est coincé quelque part, j'en sais rien :2 (25): Reste d'un autre démontage je n'y crois pas, j'ai moi même nettoyé intégralement toutes les pièces démontées, de la plus petite à la plus grande.
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur Effectivement, au vu de mes recherches sur notre ami commun Google, il semble que ce soit plus proche du coussinet de vilebrequin que de bielle.
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Administrateur Pauvre Thomas tu as vraiment la poisse avec ton Troll depuis presque un an Et vu les pièces cassées dans le carte d'huile que tu as recuperé ... il est pas encore pret à rouler ... Arff
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur Salut Jeff, effectivement, depuis mi mars, c'est la merdasse (pour la rime). Je ne peux en revanche ne m'en prendre qu'à moi même : c'est moi qui ai bouletisé, j'assume pleinement ! Pour ce qui est de rerouler avec, je prie St Georges pour qu'il me fasse un de ses miracles
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Référent Mécanique St Georges et Ste Françoise ..... C'est un palier de vilo qui n'a pas été resserré (les coussinets avec un trou sont ceux des paliers)
Posté(e) : 3 septembre 200915 a Auteur Je peux pas te dire ... Mais j'avais oublié Françoise, la honte s'abatte sur moi.