- moteur remonté en juillet 2009, tout complet ... problème à la pose et casse de la pompe à huile de la BVA ;
Hier, remontage de la pompe à huile neuve et repose de boite.
- on recule du pont, BVA opérationnelle, pas un bruit anormal.
- on vérifie les niveaux d’huile, et on part faire un tour.
- pendant le tour (2 km), ça patine un peu au niveau de la BVA, donc zou on remet de l’huile au garage.
- on repart faire un tour, 5 km, tout nickel, la BVA et le moteur fonctionnent super, on monte tout doux à 120, le réducteur (fausse 5ème) passe bien.
- on s’arrête quelques minutes pour vérifier que tout est ok : tout est ok.
- on rentre au garage, et là, à 80, en légère accélération, un CRAC ... On s’arrête en catastrophe, a priori RAS, mais un claquement est désormais présent au ralenti.
- on rentre au garage pépère, et donc :
- on a un claquement sous les 1100 tours, dès qu’on appuie un poil, plus rien.
- pas de fuites apparentes.
moteur au ralenti, le bruit semble venir du bas du moteur.
Salut à tous,
je pensais m'en être sorti, mais non !
Rappel des épisodes précédents :
- turbo et débitmetre changés en avril 2009 ;
- bloc moteur refait en juin 2009 ;
- moteur remonté en juillet 2009, tout complet ... problème à la pose et casse de la pompe à huile de la BVA ;
Hier, remontage de la pompe à huile neuve et repose de boite.
- on recule du pont, BVA opérationnelle, pas un bruit anormal.
- on vérifie les niveaux d’huile, et on part faire un tour.
- pendant le tour (2 km), ça patine un peu au niveau de la BVA, donc zou on remet de l’huile au garage.
- on repart faire un tour, 5 km, tout nickel, la BVA et le moteur fonctionnent super, on monte tout doux à 120, le réducteur (fausse 5ème) passe bien.
- on s’arrête quelques minutes pour vérifier que tout est ok : tout est ok.
- on rentre au garage, et là, à 80, en légère accélération, un CRAC ... On s’arrête en catastrophe, a priori RAS, mais un claquement est désormais présent au ralenti.
- on rentre au garage pépère, et donc :
- on a un claquement sous les 1100 tours, dès qu’on appuie un poil, plus rien.
- pas de fuites apparentes.
moteur au ralenti, le bruit semble venir du bas du moteur.
Si quelqu'un à une idée ...