Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

pour moi les culasses renovees :

plus jamais !!!!!

j ai trop galere avec mon patrol baroud

et un des mes clients en est a 2 culasses renovees sur son 5.7 dans la meme saison .

la distrib en effet sur ces 3l est une chaine et un deculassage n entraine pas de le demontage de la chaine.

par contre j ai pense aussi a une chose : poussoirs hydrauliques + verif de la linearite des tiges de culbu .

ou menbrane de pompe a essence si cette derniere est mecanique .

ou ressorts de soupapes les coupelles ont elles ete bien remontees dans le bon sens , ressorts casses (ce sont normalement des doubles ressorts sur ces blocs )

tu as quoi comme carbu dessus ?

d apres ce que je vois tu as un allumage electro donc peu de chance que cela vienne de la .

par contre est tu sure aussi du calage de l allumeur ? si le reglage de l llumeur a ete fait hors navigation , tu as de grandes chances qu il soit aux paquerettes .

pour ton carbu il faut l ouvrir completement : nettoyage gicleur , kit joint , pointeau et verification des billes dans les conduits .

si tu savais combien d heure le rochester 2ge du v6 229 de raph m a pris la tete , encore merci mr grosjean !!!!!!!!!

par contre c est sure qu au niveau budget je suis au dessus .

greg

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais vraiment pas quoi penser !! :2 (22):

la nuit porte conseil et je pense que j irais le voir demain .

Posté(e) :
  • Auteur

je suis allés voir l ancien proprio et il m a dis qu il etait vraiment désolé que jamais il ne m aurait vendu le bateau si il etait au courant de ses problemes . il m a dit également qu il n etait pas au courant qu il fallait vidanger le bloc avant l hiver . je le ramene chez son mécano et il fera ce qu il y a a faire . il va dabord déculasser et faire éprouver la culasse .

on verra pour la suite ... .

tant qu il prend tout en charge , ca ne me dérange pas . je prefere qu il y laisse le fond de sa culotte que de vider mon portefeuille ( qui est assez légé en ce moment :2 (15): ) .

dit greg , quand tu parle de regler l avance a l allumage . pourquoi il y aurait une difference hors navigation ?

Posté(e) :

salut a toi ch'titroll33, j'ai suivi tes mésaventures :2 (22): pas de chance. surtout que je n'étais pas loin " mont de marsan " avec la caisse a outils dans le troll :2 (15):

comme a dit greg la cabu et l'allumage se regle en prise. pour le mien le volvo un reglage alumage et carbu aux petits oignons dans le jardin, a ma premiere sortie le moteur calait au passage de la marche avant, ne tenait pas le ralentit et montait tres haut en tours si je touchai les gaz. pendant qu'il est en route dans l'eau le moteur en prise ( en navigation ) les reglages sont plus fins. exemple les moteurs hors bord se reglent en atelier dans un bac (mini piscine) en marche avant et a un certain régime. si l'ancien proprio prend a sa charche les reparations s'est le top :150je:

Posté(e) :
je suis allés voir l ancien proprio et il m a dis qu il etait vraiment désolé que jamais il ne m aurait vendu le bateau si il etait au courant de ses problemes . il m a dit également qu il n etait pas au courant qu il fallait vidanger le bloc avant l hiver . je le ramene chez son mécano et il fera ce qu il y a a faire . il va dabord déculasser et faire éprouver la culasse .

tant qu il prend tout en charge ' date=' ca ne me dérange pas . je prefere qu il y laisse le fond de sa culotte que de vider mon portefeuille ( qui est assez légé en ce moment :2 (15): ) .

dit greg , quand tu parle de regler l avance a l allumage . pourquoi il y aurait une difference hors navigation ?[/quote']

salut

2 raisons :

1) evacuation des gazs d echappement : l eau genere une contrte pression

2) la force de resistance de l helice dans l eau

il faudrait demander a pierre qu il nous fasse le pourqoui du comment exact :2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais j avais lu cela sur un forum de bateaux raipdes aux usa , j ai essaye sur le mien .

je n ai pas le meme angle entre hors de l eau et en mer

je vais appliquer la meme chose sur le 229 de raph , mais il y a deja une difference d angle entre moteur seul et moteur+embase accouplee

il ne savait pas pour le gel , car on ne lui a jamais dit , malheur ce monde du nautisme !!!!

a ta place je ferai une verif du bloc aussi !!!

greg

Posté(e) :
:2 (15): houuaaa :2 (15): comme tu le dis bien greg :2 (15):

tu parles du monde du nautisme ??????????

ou bien de l allumage ??????????

greg

Posté(e) :
:2 (20): moi je ne lui est simplement dit que les réglages se font comme ca :2 (20): et toi tu lui explique pourquoi :s8:

bien maigre explication :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

au debut j ai cru que cela etait pour le monde nautique ,

car j etais encore sur une conversation en mp avec un membre dont le bateau doit partir en hivernage .

si j ai bien compris son bateau est sous garantie (donc pas vieux) et son chantier lui a fait une liste qui l etonnait .

notamment le demontage complet du carbu pour hivernage :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): associe a un demontage complet des commandes .

le gars lui a peu melange l hivernage , l entretien , la revision

greg

Posté(e) :

demontage carbu et trempage dans de l'ingine turner, je l'ai vu faire mais les commandes :2 (21): les cables teleflex tiennent bien le coup bien graissé.

le gars ne lui a t'il pas fais un forfait hivernage/deshivernage :2 (18): ou tout apparait sur le devis.

Posté(e) :
  • Auteur

tant qu il prend tout en charge ' date=' ca ne me dérange pas . je prefere qu il y laisse le fond de sa culotte que de vider mon portefeuille ( qui est assez légé en ce moment :2 (15): ) .

dit greg , quand tu parle de regler l avance a l allumage . pourquoi il y aurait une difference hors navigation ?[/quote']

salut

2 raisons :

1) evacuation des gazs d echappement : l eau genere une contrte pression

2) la force de resistance de l helice dans l eau

il faudrait demander a pierre qu il nous fasse le pourqoui du comment exact :2 (15)::2 (15)::2 (15):

mais j avais lu cela sur un forum de bateaux raipdes aux usa , j ai essaye sur le mien .

je n ai pas le meme angle entre hors de l eau et en mer

je vais appliquer la meme chose sur le 229 de raph , mais il y a deja une difference d angle entre moteur seul et moteur+embase accouplee

il ne savait pas pour le gel , car on ne lui a jamais dit , malheur ce monde du nautisme !!!!

a ta place je ferai une verif du bloc aussi !!!

greg

il a 73 ans et a passé son permis il y a 3 ans et c etait son premier bateau . c est un 3 eme main avec moi et n a appartenue qua des papis :2 (15):

je ne pense pas que le bloc soit touché mais a vérifier quand meme . il va faire éprouver la culasse , je ne sais pas pourquoi ! si elle est fissuré , elle est hs dans tous les cas .

je le connais assez bien et il n est pas a 1000 e pres .

Posté(e) :
  • Auteur

j ai refais une sortie aujourd hui ! je ne comprends plus rien . plus de fuites a la culasse . par contre il ne dépasse toujours pas les 2500 tours . je ne l amene que demain chez le mécano . je n ai sortie de l eau qu un rouget et décroché un beau bar devant le bateau . :2 (10):

on avait que 3H30 devant nous avec la maree donc ca fait un peu juste .

Posté(e) :
  • Auteur
le plaisir de sortir est le principal, les prises ne sont que le bonus :betm13: tiens nous au courant des faits de ton mécano :betm13:

je ne m attends pas trop a des miracles avec lui . quand tu vois qu il a changer le joint du cache culbu et que ca pisse encore l huile ...

je laisse faire l ancien proprio a ca guise mais je ne lacherais pas l affaire temps que le moulin ne fonctionnera pas normalement . pour les prises , un peu plus qu un bonus quand meme . :2 (15):

MON PREMIER ROUGET . trinquon a sa santé .

il repose dans le frigo .

Posté(e) :
:2 (17): voila trois jours de beau temps prévu :boldred: demain matin (comme il faut que je justifie d'une facture de port pour avoir le tarif resident) avant le boulot je sort le lealex pour trois jours de peche a la traine apres le boulot :saut17: il etait temps que j'en profite un peu :betm13:
Posté(e) :
  • Auteur

tu m intéresse la ! avec quel type de leurre tu traines dérriere le bateau ? combien de cannes ? j ai un peu bouquinné des bouquins de peches mais je n ai pas trop trouvé de thecniques pour faire travaillé les leurres en profondeur . j ai quelques rapala plongeant ( ceux qui ont une levre ) mais j ai l impression qu en traine ils evoluent a 1 ou 2 mettres maxi en profondeur et dans le bassins il reste encore 10 m en dessous .

c est une premiere pour moi . je n avais péché qu en eau douce avant .

Posté(e) :

j'utilise une canne, maximun 2 sinon risque de croisement :2 (10): pour les rapalas qui ne plonge pas s'est normal tu dois plomber ta ligne en amont environ 15m. se sont des plombs qui se fixent sur ton corp de ligne et se degraffe raidement a la main lors de la remonté. pour le choix des leurres :2 (21): il n'y a pas de sience exacte tout depend de leur appetit, de la clareté de l'eau, du soleil, de la lune, des courants :2 (15): donc je pars avec un petit assortiment :2 (15): la vitesse de traine est CAPITALE suivant les leurres que tu utilises pour moi entre 2 et 3 milles h

seul chose s'est que quand le temps et l'eau sont clairs tu utilise un leurre clair et a l'inverse le plus foncé par temps gris ou eau trouble :2 (21): mais bon j'ai fais des prise avec des leurres tuning avec des formes et des couleurs que les poissons ne canaissaient meme pas :2 (15): mais s'est se qu'ils leurs a pluent :2 (17): j'espere avoir des toffs a te montrer d'ici la fin de la semaine :2 (15):

Posté(e) :

MON PREMIER ROUGET . trinquon a sa santé .

il repose dans le frigo .

ici' date=' on prend des rougets de l'île :2 (17):[/quote']

c'est d'actualité :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

aucun respect pour ceux qui sont au taf !!! :2 (15):

pour pas dire e.foiré !

profite bien et n oublie pas de prendre les prises en photo . on attend ca avec impatience .

Posté(e) :

:2 (15)::semoque: demain j'y retourne pour sonder les fonds pour tester prochainement une nouvelle technique de peche vue sur une emission "la peche au broumé en mediterané" :semoque::betm13:

faite par un nicois avec un superbe troll blanc avec une rehausse :2 (17): on le voit au debut de l'emission mettre son bateau a l'eau

Posté(e) :
  • Auteur

j ai failli acheter la meme canne que toi mais le mec me la déconseillé . il m a dit que c était ni plus ni moins que du treuillage . alors j ai acheté 2 mitchelle en 2M20 pour le bateau mais je crois que je vais quand meme aller en chercher une car elle est en solde pour 65 e ( moulinet inclus ) .

pour la peche en bateau je la vois plus a la traine car avec les gamins , la dérive ca va 5 minutes . :2 (15):

je commence petit a petit a acheter les leurres car ca chiffre vite .

quand tu vois le rappalla entre 8 et 15 e ( voir plus pour certains ) :2 (24):

c est vrai qu il y a du choix aussi sur internet mais j aime bien ce magazin car le vendeur prend vraiment le temps de parler avec toi et pas seulement pour te remplir le panier et te remplir ta carte de fidélité .

Posté(e) :

tu as raison, je ne suis pas pour les grandes marques de materiel. une bonne décath*on fera l'affaire. la traine s'est le top, le moteur tourne au ralenti, ne consome rien, tu te balades pendant des heures et les gosses ne sont pas malades tant que le bateau avance. le bruit d'un depart sur un moulinet de traine est aussi exitant qu'une toff de pamella and** :2 (15): en revenche le sondeur est obligatoire comme on traine le plus proche des cotes sa évite les ennuies de fond. de plus sa te guide si il y a ou non du poisson, comme hier ou le sondeur bipait a tous vas mais les poissons n'avais pas fin( pleine lune ) donc tu change d'appat et tu ajustes la profondeur en consecence. pour le sondeur si tu ne l'as pas, investis dans un petit truc, pas besoins qu'il face le café :2 (15): un humbrid a 130 euros te donne le fond, la profondeur, la profondeur du poisson en materialisant sa taille pour trois formes et tailles d'icones en forme de poison aussi que la temperature de l'eau :2 (21): sa suffit emplemant nous ne pechons pas le marlin au grand large :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j avais un sondeur !!

une semaine de merde !

j ai amené le bateau chez le mécano hier et avant de l acrocher au troll , j ai démonté le sondeur mais je l ai oublié a l arriere du bateau et résultat , je l ai perdu sur la route et 2 voitures sont passé dessus ! :2 (22):

aujourd hui je me suis fait flascher en camion . certainement + 1 ou 2 km/h maxi mais 1 point et 90 e sur ! :2 (10):

y a des semaines comme ca !

pour le sondeur , il avait 10 ans mais fonctionnait bien . j en ai vu sur leboncoin pas trop chere et certainement plus performant .

en meme temps j essaie de me dire que c est pas grave mais j ai quand meme les boules . il y avait également la boussole du bateau . elle a explosé !