Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

t as pas compris greg ! c est seulement si le bateau est réparé et que je le garde . je suis pas c.n a ce point la .

si apres l expertise il ne veut rien savoir . je vais bien etre obligé de le faire remettre en etat en attendant le jugement .

je sent que ca va me couter un bras tout ca !!!

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
t as pas compris greg ! c est seulement si le bateau est réparé et que je le garde . je suis pas c.n a ce point la .

si apres l expertise il ne veut rien savoir . je vais bien etre obligé de le faire remettre en etat en attendant le jugement .

je sent que ca va me couter un bras tout ca !!!

je respire

j ai cru que tu avais avale trop d huile , qui t avait cuit la cervelle .

par contre , meme si cela te gene , je ne le toucherai pas meme apres refus , j attendrai un jugement .

greg

Posté(e) :
  • Auteur

ce qui me gene c est que je n aurais pas de bateau pour cet été . ca peu mettre combien de temps tout ca ?

Posté(e) :
ce qui me gene c est que je n aurais pas de bateau pour cet été . ca peu mettre combien de temps tout ca ?

un ami a mis 2 ans a regler son litige pour un bateau repare / maquille

un autre presque 1 an pour une auto .

si je te dit de ne rien toucher , c est qu un de mes clients(pour une auto) a voulu faire les reparations apres expertise et refus du vendeur avant le jugement.

il l a dans le baba , car le baveux de la partie adverse a fait jouer le fait qu il y avait eu intervention avant decison du juge et sans concertation et accord legislatif.

lors d un jugement , tu pourras faire jouer aussi (je ne connais plus les termes exacts) la perte de jouissance de l objet achete + atteinte de ton moral et de ton temps libre .

greg

Posté(e) :
  • Auteur

j ai la rage !!! :2 (10):

a cause de cet en..lé je vais avoir le bateau qui va peu etre passer 2 ans dans le garage :2 (10): .

vive la justice !!

Posté(e) :

salut

n etait ce pas aujourd hui que notre ami girondin devait voir son expert ?

greg

Posté(e) :
  • Auteur

c est sympa de penser a moi . il a passé au peigne fin le bateau entier .

il dis que c est la culasse qui ai porreuse . pas étonnant vu la tronche des électrodes . il a relevé également 2 fissures sur l avant de la coque pas grave mais qui aurait du etre signalé a la vente . l helice qui a été rechargé en metal et qui ai plié . les compressions sont bonnes .il m envoie le rapport en fin de semaine .je vous fillerai une copie . y a plus qu a attendre la réponse du vendeur ...

Posté(e) :
  • Auteur

j ai oublié de dire , le moteur n est pas indiqué sur les papiers du bateau .

c est encore l omc d origine . il devrait y en avoir pour 1800 e de réparations . si le vendeur n est pas con . si ca va plus loin , la facture peu grimper jusqu a 10000 e .

Posté(e) :
j ai oublié de dire ' date=' le moteur n est pas indiqué sur les papiers du bateau .

c est encore l omc d origine . il devrait y en avoir pour 1800 e de réparations . si le vendeur n est pas con . si ca va plus loin , la facture peu grimper jusqu a 10000 e .[/quote']

mode humour :

dis moi !!!!! tu as tente de faire tout ce qui n etait pas a faire sur un bateau !!!!!!!!!!!!!

moteur pourri !!!

entretien branlant

carte de navigation aux fraises !!!!

off

oblige le a prendre a sa charge la refection de la carte de nav , car si tu aborde un plaisancier ou bien un baigneur tu n es pas couvert !!!!

sauf si la puissance est excatement la meme , au 1/2 cv pret .

ont ils bien la verif d etancheite de bloc en le mettant sous pression ??

de meme pour l echappement ??????

par contre il y a une chose sur laquelle je suis pas tout a fait d accord , c est la culasse poreuse en raison des anodes .

si ton moteur avait un volvo b21 , b23 , etc j aurais dit ok car culasse alu .

sur ces 3l (origine gm) ce sont des culasses en font d acier donc il y a electolyse a grande echelle tout d abord sur l embase en alu .

s il y a eu oxydation interne c est soit une felure culasse ou un echappement hs

greg

Posté(e) :
  • Auteur

salut greg . il y a une fellure culasse . pour la carte de navigation , elle est déja a mon nom . quand j ai renvoyé les papiers pour tout mettre a mon nom , j ai signalé le moteur avec son numero , puissance etc mais il m ont renvoyé la carte avec l ancien moteur . les papiers n etait déja pas en regles avant .

Posté(e) :
salut greg . il y a une fellure culasse . pour la carte de navigation ' date=' elle est déja a mon nom . quand j ai renvoyé les papiers pour tout mettre a mon nom , j ai signalé le moteur avec son numero , puissance etc mais il m ont renvoyé la carte avec l ancien moteur . les papiers n etait déja pas en regles avant .[/quote']

salut

a ta place je le notifierais aux autorites , histoire de ....

mais bon tout le monde n a pas une division de poupees voodoo collee au cul , comme moi !!!!

desole pour mes phrases et mes fautes , mais il m arrive de commencer un message puis de faire autres chose .

bon allez je vais bosser dans mon nouveau local , sans chauffage :

que du bonheur !!!!!!!!!!!!!

greg

Posté(e) :
  • Auteur

poupee vaudou ? j ai le patrol en pieces , le bateau qui marche pas et le moteur du 806 a changer ce weekend car il a eu la distri décalé et je vais dans le nord la semaine prochaine . ils prevoit moins 5 ce weekend .

:2 (20):

y a des mois comme ca ......

bon courage pour le mag .

tu prevois l ouverture quand ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
ch'titroll33 t'en est ou de ton affaire de bateau :2 (18):

je me posais la meme question cette nuit !!!!!!!!

ou en es tu ?????????????????????

pour ma part j ai recu mes echangeurs thermiques de camion , donc je vais commencer a bosser progressivement sur la modif du 4.3 afin qu l tourne au liquide de refroidissement pour eviter la corrosion .

si cela marche je vous ferais un mini reportage et pour toi pirate ce sera surement interessant puisque tu es en milieu salin !!!!

greg

Posté(e) :

merci greg, sa va surement me servir, le volvo avait un echangeur thermique aussi, et l'adapter sur le 4.3 serait interessant.

le neptune doit etre vendu se week end :2 (21): je croise les doigts.

Posté(e) :
  • Auteur

ca doit etre sympa l hauturier en effet . j ai prévu de le passer aussi . pour mon bateau , pas de nouvelles fraiches . j ai recu le rapport d expertise et un devis de 2200 e il y a déja 2 semaines. le vendeur également mais il fait le mort . je craint le pire . je crois que je vais pas pouvoir m en servir cet été .je sais plus si je vous l avait dit , le moteur ne correspond pas non plus a celui indiqué sur la carte de navigation .

c est mon premier bateau , je serais plus mefiant la prochaine fois . je suis en train de me faire plaisir avec un 61 td6 , je vais l avoir dans une semaine . je dois le préparer pour partir au maroc les 2 dernieres semaines d avril .

Posté(e) :

:s8: pour le hauturier, il est pas évident a passer :2 (20): moi je l'ai raté :2 (20): la navigation sur les cotes :breiz: si tu carbure pas au chouchenn, t'y arrive pas :2 (15): le sujet etait sur un navire en pèrdition a oussan et tu devait calculer un point de recontre avec le navire en tenant compte de sa dérive de ton point de départ et de la tempete de se jour la :2 (22): et ben ils ont coulaient les gars avec moi :2 (15):

pour mon vieux neptune normalement il part demain matin a 12h :boldred:

ch'titroll33 j'espere que sa eccélerera un peut ton histoire que tu puisse te promener un peut cet été :betm13: s'est tout le mal que l'on puisse te souhaiter.

:2 (15): hervé, bien vu s'est la chanson de circonstance :2 (15): et le tien tu as commencé a la préparé :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
ch'titroll33 t'en est ou de ton affaire de bateau :2 (18):

je me posais la meme question cette nuit !!!!!!!!

ou en es tu ?????????????????????

pour ma part j ai recu mes echangeurs thermiques de camion , donc je vais commencer a bosser progressivement sur la modif du 4.3 afin qu l tourne au liquide de refroidissement pour eviter la corrosion .

si cela marche je vous ferais un mini reportage et pour toi pirate ce sera surement interessant puisque tu es en milieu salin !!!!

greg

n hesite pas pour le reportage . en meme temps le mien n ira pas beaucoup au lac non plus .