Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
voila ! je vais normalement avoir un bateau début novembre et je vais m inscrire au permis ce mois si . je suis plus intéréssé par le permis cotier mais la personne a qui je vais acheter le bateau a une place au lac de biscarosse que je comptais bien reprendre . je me demandais avec quel permis on peu naviguer sur un lac .

Bonjour à Ts

Pour répondre il est judicieux que tu prennes attache avec la commission de surveillane dont dépend le lac de Biscarosse en principe TOULOUSE ou sur le site de VNF (voies navigables de France) car pour la navigation en eau intérieure il faut obligatoirement le permis fluvial' date=' le permis côtier dépend des affaires maritimes et non des commissions de surveillance.

Renseigne toi car en cas de Pb aucune assurance ne te couvrira et attention aux contrôles.... trés chers. Néanmoins bonne navigation

Denis

Expert maritime et Fluvial :2 (24):[/quote']

:2 (3): vrai pour les fleuves, rivières et canaux, mais,

FAUX dans le cas d'un lac (qui nous intéresse ici),

désolé de vous contredire, tout expert maritime et fluvial que vous soyez,

OUI, le permis mer côtier autorise également son détenteur à naviguer sur un plan d'eau de navigation intérieure fermé ou sur un lac. Vous devez cependant, le cas échéant, lorsque vous n'êtres pas titulaire du certificat de capacité pour la conduite d'un bateau de plaisance de navigation intérieure (permis fluvial), disposer à bord de votre bateau du règlement particulier de police du lac ou du plan d'eau (Art 2 - arrêté du 9 octobre 1995 modifiant l'arrêté du 3 juillet 1992)

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de finir de tester le collecteur . j ai mis une plaque de 6MMS boulonnés avec de la pate a joint mais le soucis c est que je ne peu pas monter a plus de 1 bar ( ce qui ai deja pas mal ) . a 800 grammes, ca ne bouge pas :2 (15): . le collecteur est bon a mes yeux .

récapitulons depuis le début de l achat du bateau .

quand je l ai acheté , panne sur le lac ( tourne mal et fume )

bricolage du copain du vendeur , sortie au bassin et toujours en panne .

il décullasse , le joint explosé , culasse fissuré et ressoudé , change le joint ( qui etait hs déja a mon achat ) mais ne fait pas la vidange d huile, je fait une sortie avec mon frere et re en panne au bout d une bonne demi heure en ayant bien tiré dessus mais finalement il n y avait que un culbuteur ( rockers , c est ca greg :2 (15): )qui avait sauté .

il est possible que de l eau soit passé dans le conduit d huile avec l ancien joint hs . quand elle a été rectifié , le mec a dit qu elle avait pris des sacré coup de chauffe et qu elle etait bien voilé . le niveau d eau dans le bloc na pas bougé depuis hier soir . meme dans la culasse, ca ne bouge pas . je me suis fait avoir hier car j ai mis de l eau chaude , un petit peu a coté dans l admission et quand l eau a refroidi, le niveau a baissé . de toute facon la culasse je la change, comme elle a été ressoudé . quel prise de tete :2 (15):

Posté(e) :

BONJOUR,Corivolpi a tout a fait raison; par contre pour le permis on peut le passer dans n'importe quel centre de formation aux permis,quand au lac de biscarosse appeler aussi lac de parentis c'est pas forcer qu'il depende de toulouse car il y a Arcachon en maritime et c'est la que j'ai passer mon permis riviere ;bizarre mais c'est vrai, et Bordeaux pour le domaine fluvial

Posté(e) :
je suis plus intéréssé par le permis cotier mais la personne a qui je vais acheter le bateau a une place au lac de biscarosse que je comptais bien reprendre . je me demandais avec quel permis on peu naviguer sur un lac .

Bonjour à Ts

Pour répondre il est judicieux que tu prennes attache avec la commission de surveillane dont dépend le lac de Biscarosse en principe TOULOUSE ou sur le site de VNF (voies navigables de France) car pour la navigation en eau intérieure il faut obligatoirement le permis fluvial' date=' le permis côtier dépend des affaires maritimes et non des commissions de surveillance.

Renseigne toi car en cas de Pb aucune assurance ne te couvrira et attention aux contrôles.... trés chers. Néanmoins bonne navigation

Denis

Expert maritime et Fluvial :2 (24):[/quote']

:2 (3): vrai pour les fleuves, rivières et canaux, mais,

FAUX dans le cas d'un lac (qui nous intéresse ici),

(....)

disposer à bord de votre bateau du règlement particulier de police du lac ou du plan d'eau (Art 2 - arrêté du 9 octobre 1995 modifiant l'arrêté du 3 juillet 1992)

Et je pense que tu aura ce RPP au moment où tu payera la vignette pour naviguer sur ce lac.

Une fois le permis cotier passé, il te faudra juste une épreuve théorique (et des timbres) pour avoir le permis fluvial, alors dans la foulée, pourquoi pas...

Posté(e) :

de toute façon que tu ais le permis cotier ou le permis riviere ça n'a pas d'importance car dans les 2cas tu peux piloter un bateau

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

vous dormez les matelots ?

je suis rentré du maroc , je peu me coller au bateau . j ai commandé les pieces , j attends que ca arrive .si vous avez 5 minutes , notre voyage au maroc raconté a travers un blog : http://les-nouveaux-baroudeurs-girondins.over-blog.com/

vivement que les pieces arrivent , ils me tarde de mettre le bateau a l eau et de titilier le bar .

Posté(e) :

le 4x4 de la mer

Targa Fairline une sacée gamme de boat

...............avec une sacrée bonne tenue en mer

Posté(e) :

ch'titroll33 je suis heureux de te relire, la semaine derniere je voulais déttérer le poste pour savoir ou tu en étais.

et tous les autres :barre: avez vous déshiverné votre bateau, :2 (20): moi toujours rien fait, pas trop le temps en se moment.

Posté(e) :

en ce moment carenage,.........pour la toilette

et revision ,vidange moteur

pensez a changer la turbine de pompe a eau

pas dificil et tres utile :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
en ce moment carenage,.........pour la toilette

et revision ,vidange moteur

pensez a changer la turbine de pompe a eau

pas dificil et tres utile :2 (15):

je l ai fait il y a 6mois et il n a tourné que 1h00

reste du temps il etait en panne :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): ben j'espere pour toi que sa sera bientot fini :2 (3):

sa sera bientot une heure de panne pour 6 mois de navigation.

tiens nous au jus de l'évolution des travaux :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

je l espere aussi !! je prevois qu il soit réparer jeudi pour sortir avec samedi . j ai tout commandé jusqu aux anodes . la culasse est prete il manque juste une clavette a une soupape que j ai perdu . inchala !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je pensais a lui hier, en me promenet sur solenzara, un bateau comme il charchait etait au port, j'ai deux toffs a lui envoyer.

:2 (22): triste pour toi que tu n'ais pas recu encore tes pieces :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est , les pieces sont arrivés . ca sent la sortie ce week end . j ai également commandé une helice neuce en 14.5 x 19 . j en voudrai une autre pour la traine car avec c elle la j avance trop vite au ralentie . j avais pensé a 14.5 par 17 qu est ce que t en penses ? :2 (17):

Posté(e) :

difficile a dire car les hélices ont un comportement different par rapport a la coque, le poid, la puissance du moteur.

si tu ne fait pas de ski et que tu n'es pas un manique de l'accelerateur, un ratiot plus bas te permet de dejauger plus vite (plus de couple) et a vitesse de croisiere de moins consomer.

tu vas les instaler vite je pense les pieces :2 (15):

moi je désespere en voyant le boulot qu me reste avant de m'attaquer au bateau :2 (22): sauf si je pete un plomb en me disant STOP le boulot ja passe en roue libre mode détente :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j aurais bien aimé avoir des nouvelles de greg . j ai un petit souci avec les soupapes sur la nouvelle culasse . je l ai fait rectifié , eprouvé et fait également remonté les soupapes et les ressorts . le souci est les joints de queues de soupapes . il se balade sur la tige . j ai re démonté une soupape et la chose que je ne comprend pas c est qu il n y a pas d emplacement pour les joints .pas de cages dans les puits de soupapes . je me demande bien l interet de laisser les joints comme ca . ou alors ils servent juste a couper le film d huile qui ruisselle sur la tige . je n arrive pas a trouver de revue thecnique pour le mercruiser 3litres . j ai demandé au magazin et ils m ont dit de le télécharger . pfouuuuu ! :2 (22):

Posté(e) :
j aurais bien aimé avoir des nouvelles de greg . j ai un petit souci avec les soupapes sur la nouvelle culasse . je l ai fait rectifié ' date=' eprouvé et fait également remonté les soupapes et les ressorts . le souci est les joints de queues de soupapes . il se balade sur la tige . j ai re démonté une soupape et la chose que je ne comprend pas c est qu il n y a pas d emplacement pour les joints .pas de cages dans les puits de soupapes . je me demande bien l interet de laisser les joints comme ca . ou alors ils servent juste a couper le film d huile qui ruisselle sur la tige . je n arrive pas a trouver de revue thecnique pour le mercruiser 3litres . j ai demandé au magazin et ils m ont dit de le télécharger . pfouuuuu ! :2 (22):[/quote']

coucou :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

sur un v6 3.8 = 229 , en bleu = admission en blanc echappement

pour l admission sur la culasse il y a une nervure sur laquelle se "clippe" le joint

pour l echappement pas de nervure , le joint se ballade sur la queue

mais si tu n as pas de nervure c est que ta culasse tourne sans joint de queue , je l ai deja vu sur des v8 .

demande a pierre grosjean l explication du pourquoi du comment

greg

nouveau_joint_queue_de_soupape_echappement_161.jpg

nouveau_joint_queue_de_soupape_admission_966.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ALLELUIA , greg est revenu parmis nous . j ai reussi a trouvé la revue mais en anglais . effectivement les joint se place sur la nervure du haut . les mecs de la boite qui ma éprouvé , surfacé et remonté les soupapes ne se sont pas fait chiez il les ont tous mis comme ca sur les tiges . comme j ai des autres joints dans la pochette je vais retomber les soupapes et remettre les joints comme il faut . par contre il me semble que tout mes queues de soupapes ont les 2 nervures . je comfirmerais ce soir . dur de rentrer les joints , le chapeau et les clavettes avec un sere joint et une douille coupé . :2 (15):

je pense que les joints ne servent qu a maintenir une flaque d huile sur le chapeau et a couper le film d huile qui glisse le long de la queue de soupape . bizarre . je vais bien verifier le typa d huile a mettre dans ce moteur car je pense qu une huile trop fluide doit vite arriver dans les cylindres .

Posté(e) :
  • Auteur

par contre je n ai pas encore bien compris comment reglers les rockers . dur la notice en anglais quand on a rien foutu a l ecole . :2 (15):

Posté(e) :

il est au top greg :150je:

l'huile préconisée pour le mercruiser v6 4.3 est de la 25w40 mercruiser :2 (24): bizare mais je pense presque faire un essai avec cette huile dans le troll.

Posté(e) :
  • Auteur

voila la revue que j ai trouvé : http://www.motoren.ath.cx/menus/omc.php

c est pour un omc mais ils sont identiques . pas trouvé pour mercruiser donc celle la ma bien arrangé . ca y est , la culasse est prete a etre remonté .pour mettre les joints , j ai dabort comprimé les ressorts avec les chapeaus puis par derriere j ai fait glissé les joints avec les clavettes . comme les chapeaux sont coniques , ils se sont mis en place tous seul . j ai démonté le filtre a essence pour aller en chercher un neuf . faut que ca tourne ce week end y a pas a chiez .