Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
faut juste se rappeler dans ces conditions que les meilleurs marin sont au fond de l'eau... prudence

:Forum65::boat: j'aime ce point de vu

Plus montagnard que marin d'eau douce, il y a un dicton qui dit la chose suivante :

"l'alpiniste/montagnard propose et la montagne dispose.." nombreux sont les disparus qui ont oublié ce vieil adage !

idem pour nombre d'activités à hauts risques !

• Réponses 1.5k
  • Vues 118.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Merci a toi. C'est très bien expliqué.

Il ne me reste plus qu'à acheter cette pompe et de huile mais surtout les joints. Le problème est que je n'ai aucun revendeur dans le coin. Il va falloir démonter et attendre de trouver une boutique ou tout acheter.

Dès photos dès que j'ai réussi.

Posté(e) :
  • Auteur
alors ch'titroll33

sa donne quoi le verdict de ton moulin :2 (18):

pas de nouvelles du mécano ! :2 (22):

j'ai beaucoup de taf en ce moment et pas trop le temps de l'appeller !!

le boulot a bien repris , j'en profite !

je vais avoir du mal a prendre des vacances cet été ! :2 (22):

je l'appelle demain et je vs tiens au jus ( de la note :2 (15): )

Posté(e) :

Merci a toi. C'est très bien expliqué.

Il ne me reste plus qu'à acheter cette pompe et de huile mais surtout les joints. Le problème est que je n'ai aucun revendeur dans le coin. Il va falloir démonter et attendre de trouver une boutique ou tout acheter.

Dès photos dès que j'ai réussi.

Pas besoin de pompe, tu emboite un tube plastique "durite" par le trou du bas sur l'embase, a l'autre bout tu adapte un entonnoire, tu lève le tout assez haut, tu verse ton huile, principe des vases communicants, quand huile coule par le trou du haut le plein est fait. Tu ferme en bas, tu laisse couler l'excedent d'huile en haut, trop d'huile ce n'est pas bon, et tu ferme, le tour est joué. Tu fais tout ça haut dessus d'une gamelle propre, et recupère l'huile qui c'est échappée.

Posté(e) :

D'accord merci Nino!

Vu que tu as l'air d'avoir plus de compétences que le professionnel d'a côté de chez moi j'ai deux trois questions.

Pour l'huile est ce qu'il y a des différences entre la vrai huile d' embase et celle que tu m'as dis???

Et pour les joints des deux vis, je vais pouvoir les trouver dans le secteur automobile ou uniquement dans un magasin de nautisme?

Encore merci de ton partage de connaissances.

Posté(e) :
D'accord merci Nino!

Vu que tu as l'air d'avoir plus de compétences que le professionnel d'a côté de chez moi j'ai deux trois questions.

Pour l'huile est ce qu'il y a des différences entre la vrai huile d' embase et celle que tu m'as dis???

Et pour les joints des deux vis, je vais pouvoir les trouver dans le secteur automobile ou uniquement dans un magasin de nautisme?

Encore merci de ton partage de connaissances.

Pour l'huile, tu fais ce que tu veut, moi j'ai tourné pendants des années avec de l'huile de boite voiture (EP 80), Ep pour extème pression, à savoir qu'une embase c'est une petite boite de vitesse. vidange tout les ans jamais de problèmes, le prix pas de comparaisons. Les mécanos des garages bateaux te venterons une huile spéciale "anti humiditée" qui coute un oeil etc. etc....

Pour les joints, tu regarde si ils sont écharppés, tu change, ce n'est pas très cher, je crois qu'il y a deus sortes, caoutchouc ou des rouge (même matiére que les joints des plombiers).

Pour faire simple, quand tu vas chez un mécano marine, en entrand dans la boutique, il te tend la main pour dire bonjour, c'est déja 150€.

Posté(e) :

Je vais suivre tes conseils à la lettre. Le "bateau" a 30ans alors j'en prends soin mais je suis pas près non plus à faire un crédit à chaque vidange.

Bonne journée.

Posté(e) :

un grand bravo à toi nino

s'est magnifique de le voir et l'entendre tourner ton moulin

rosmu pour tes joints, comme dit nino il y en a deux sortes.Joint fibre que tu trouvera en plomberie, ou plastique mais à environ 1 roros pièces :2 (15): vaut pas s'enmerder.

pour l'huile d'embase :2 (21): le facteur température entre en jeu. Si tu navigues pas dans les fjord norvégien ou en lac gelé, l'huile voiture passera. Il suffit de voir nos boites à vitesses l'hiver, par grand froid, il est souvent difficile de mettre la première, puis apres quelques tours de roues sa va mieux.

Posté(e) :
un grand bravo à toi nino

s'est magnifique de le voir et l'entendre tourner ton moulin

rosmu pour tes joints, comme dit nino il y en a deux sortes.Joint fibre que tu trouvera en plomberie, ou plastique mais à environ 1 roros pièces :2 (15): vaut pas s'enmerder.

pour l'huile d'embase :2 (21): le facteur température entre en jeu. Si tu navigues pas dans les fjord norvégien ou en lac gelé, l'huile voiture passera. Il suffit de voir nos boites à vitesses l'hiver, par grand froid, il est souvent difficile de mettre la première, puis apres quelques tours de roues sa va mieux.

Merci à toi, mais souvent les premiers tours en "réservent d'autres", des petits soucis, je vais devoir en démonter un bout pour recaler la pompe. De toute façons plus besoin de courir ma saison pêche est "nase broc". :2 (22):

Cela fait plaisir quand même de l'écouter touner. :2 (4):

Posté(e) :

bon le calage de la pompe est un petit détail par rapport à se que tu as dejas fais :betm13:

et comme moi (pas une seule fois à la peche alors que des daurades royales monstrueuses se prennent sur porto vecchio) je les laisse grossir pour l'année prochaine :2 (15):

Posté(e) :
bon le calage de la pompe est un petit détail par rapport à se que tu as dejas fais :betm13:

et comme moi (pas une seule fois à la peche alors que des daurades royales monstrueuses se prennent sur porto vecchio) je les laisse grossir pour l'année prochaine :2 (15):

Dorades royal, sacré coup de ligne, un poisson très combatif. Quand j'étais sur l'ile de ré j'en faisais souvent. Je pense que tu pêche au lancé.

Posté(e) :
  • Auteur

des nouvelles du mécano !! il a pris les compréssions et 1 cylindre est a zéro !! :2 (10):

comme d'habitude , c'est la poisse !!

faut que je me trouve une remorque pour le rapatrier a la maison ...... :2 (22):

pas question de le faire faire par le mécano , je le sent moyen !!

Posté(e) :
des nouvelles du mécano !! il a pris les compréssions et 1 cylindre est a zéro !! :2 (10):

comme d'habitude ' date=' c'est la poisse !!

faut que je me trouve une remorque pour le rapatrier a la maison ...... :2 (22):

pas question de le faire faire par le mécano , je le sent moyen !![/quote']

Et les autres ?

Posté(e) :
  • Auteur

comme d'habitude ' date=' c'est la poisse !!

pas question de le faire faire par le mécano , je le sent moyen !![/quote']

Et les autres ?

il ma dit qu'ils etaient bon ! :2 (21):

Posté(e) :

salut les filles

c est le marin de au douce :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour certains : bravo !!!!

pour d autres : :2 (25): :2 (22)::2 (21)::2 (10):

pour les pecheurs du sud : mais que fais tu ??????????????

pour le 4.3 malade :

tu n as pas la possibilite de te retourner contre le gars ???????

sinon : le demontage c est de l enfantin !

les pieces dam marine ou summit racing ou rock auto (chevrolet blazer 4.3) ou encore l allemagne (demande a espacepatrol un de ces fournisseurs lui avait fait un tres bon prix pour mes joints de culasses)

fais bien eprouver tes culasses !!!!

mesure moi ton filtre a carburant , je crois que je n ai en stock = cadeau ,

j ai aussi une pompe a essence de v8 en occase + carbu + pompe de brassage +verin de 290 + durite de montee d eau de 290 + fil de bougies neuf (msd)

si tu veux une da j ai aussi : verin + pompe

j ai un pote qui a un v6 3.8 (son ancetre) mais normalement les culasse sont les memes

on est tous a ta dipso si j etais moins loin je t aurais preter ma remorque !!!!

envoie un carte sd , je te ferai une copie de totu ce que j ai en donnees pour ton groupe propulseur !

mp for you !!!

greg

Posté(e) :
  • Auteur

merci greg pour le lien du bonheur :2 (15):

il y a des jours comme ca !!!

aujourdhui c'etait ma pelle !! :2 (10):

j'ai passé la matinée a vider le réservoir car de l'eau est arrivée dans ma réserve je ne sais pas comment . a l'heure ou j'écris je ressemble a un vrai sénégualai qui pu le gazoil de la tete au pied . je suis rentrée a la maison prendre une douche et retournerai au chantier demain !!

je cherche a acheter une remorque et je pense en avoir trouvé une . le mécano me dit : je pense que c'est une soupape de bloqué ca arrive souvent faut juste déculasser ! t'as raison !!!! arrivé la on te dit : je pense que c'est la segmentation !! :2 (15):

parait que les autres cylindres sont tres bon .

a suivre ....

merci greg pour ta proposition . je t'envoie une clef usb des demain . la pompe et verrins m'intéresse bien sur . je vais déja voir au niveau moteur avant mais n'hésites pas a me faire une offre !! facile a monter ??

Posté(e) :

de rien je suis sure que tu te sens un peu moins senegalais , tu verras on a presque envie de se remettre a certains sport desuets , d amener un parapluie , une couverture , porter des bottes , etc

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour les pieces on verra en temps et en heure , faits le point on verra ensuite :2 (26):

pour le clef usb vise large , je ne sais plus combien cela fait

greg

Posté(e) :
  • Auteur
de rien je suis sure que tu te sens un peu moins senegalais , tu verras on a presque envie de se remettre a certains sport desuets , d amener un parapluie , une couverture , porter des bottes , etc

pour les pieces on verra en temps et en heure , faits le point on verra ensuite :2 (26):

greg

tu as ce qu'il faut pour l'embase ? je vais en profiter pour faire les roulements . je me suis normalement trouvé une remorque . seul soucis , c'est une 2t000 de ptac . 1t500 de cu . pas trop de marge .....

Posté(e) :
de rien je suis sure que tu te sens un peu moins senegalais ' date=' tu verras on a presque envie de se remettre a certains sport desuets , d amener un parapluie , une couverture , porter des bottes , etc

greg[/quote']

tu as ce qu'il faut pour l'embase ? je vais en profiter pour faire les roulements . je me suis normalement trouvé une remorque . seul soucis , c'est une 2t000 de ptac . 1t500 de cu . pas trop de marge .....

oui monsieur !!!! le manuel d atelier des 280 et 290 .

je suis en train de faire le tri des mes donnees , je t enverrai aussi le seloc pour ces moteurs et embases

si tu ne fais pas 1000 km au taquet pas de soucis , mais roulements en tres bon etat !

le seul souci c est le controle routier ....

quand j ai ramener le netune de la ciotat a la roche , on m avait vendu un remorque neuve de cu 650 kg :2 (10)::2 (10)::2 (10): = " oui oui monsieur , le neptune 5.50 on connait cela ira tres bien il vous faut celle la !!! "

je te ne dis pas la surcharge , les pneus touchaient le garde boue , oblige de les demonter " ah non monsieur , nous ne repprenons pas la remorque maintenant qu elle a trempee , il fallait nous donner les bonnes caracteristiques " retour a 70 km/h , ce fut long , veif tout les 50 kms et j ai serre les fesses toute la nuit !!!!!

greg

Posté(e) :
  • Auteur
de rien je suis sure que tu te sens un peu moins senegalais ' date=' tu verras on a presque envie de se remettre a certains sport desuets , d amener un parapluie , une couverture , porter des bottes , etc

greg[/quote']

oui monsieur !!!! le manuel d atelier des 280 et 290 .

je suis en train de faire le tri des mes donnees , je t enverrai aussi le seloc pour ces moteurs et embases

si tu ne fais pas 1000 km au taquet pas de soucis , mais roulements en tres bon etat !

le seul souci c est le controle routier ....

quand j ai ramener le netune de la ciotat a la roche , on m avait vendu un remorque neuve de cu 650 kg :2 (10)::2 (10)::2 (10): = " oui oui monsieur , le neptune 5.50 on connait cela ira tres bien il vous faut celle la !!! "

je te ne dis pas la surcharge , les pneus touchaient le garde boue , oblige de les demonter " ah non monsieur , nous ne repprenons pas la remorque maintenant qu elle a trempee , il fallait nous donner les bonnes caracteristiques " retour a 70 km/h , ce fut long , veif tout les 50 kms et j ai serre les fesses toute la nuit !!!!!

greg

pour le controle il faut qu'ils aillent la bascule . la coque du leader sans moteur ni embase et réservoirs sec est donné pour 1t000 . les roulements de la remorque viennent d'etre changé . par contre il n'y a plus les garnitures de freins sur l'éssieux arriere . va falloir les commander également ..

nickel pour l'embase !!!

Posté(e) :

si tu roules tranquille ...

ca y est ton dossier est fait tu as ( 640 mo ):

des pdf (v6 4.3 pompe a essence meca et electrique ) et des doc word et les photos de ma restau et celle de mon pote raph .

tout cela devrait t aider .

meme s il n y a pas pour le 431 aq 205/225 c est la meme chose , et meme les nouvelles generations 4.3gl, 4.3 gl , 4.3 glxi sont concues sur les memes bases .

avec les seloc en plus tu devrais pouvoir tout faire .

la seule chose qui me titille c est est ce que le 431 est donne comme vortec ou pas :2 (21)::2 (21)::2 (21): : c est pour le couple de serrage des culasses , pour moi non mais ...

tu n oublies pas de mettre ton adresse !

greg