Posté(e) : 29 septembre 201113 a Si vous avez besoin de conseils en bateaux, je peux de temps en temps vous aider, je suis expert maritime c est sympa de te revoir , je me demandais ce que tu devenais !!!! en plus j avais paume ton tel , un insulaire de plus a aller voir !!!! que penses tu de mon idee ???? greg
Posté(e) : 30 septembre 201113 a salut a tous * pat merci, j ai completment oublie de te repondre , j ai jamais ce systeme sur les volvo il faut que j eme plonge dedans *comme greg est toujours en train de cogite : IDEE FARFELUE j ai envie de transforme mon neptune !!!!! j ai presque envie de faire sauter la cabine afin de faire un grand bain de soleil devant integrant des coffres et une table escamotable , tout en reculant le siege de barre ou bien la reduire serieusement en hauteur afin d avoir un pont plat et assez grand devant . je recupere la hauteur perdue en abaissant le plancher de cabine a la hauteur du plancher des coffres qui sont dans la cabine . alors dingo , fele , qu en pensez vous , on s y penche ensemble avec des photos et des croquis ?????????????? greg Gros travaux nécessitants du temps des sous et la structure pour y arriver... Ensuite faudra l'essayer mais bon, ça ne modifie pas trop le fardage... Tu n'aurais pas intérêt à achetr directement un open?? Enfin, je dis ça....
Posté(e) : 30 septembre 201113 a Si vous avez besoin de conseils en bateaux, je peux de temps en temps vous aider, je suis expert maritime c est sympa de te revoir , je me demandais ce que tu devenais !!!! en plus j avais paume ton tel , un insulaire de plus a aller voir !!!! que penses tu de mon idee ???? greg Idem pour moi Mon tel en MP Je te raconterai.....
Posté(e) : 30 septembre 201113 a bonjour à tous les grands navigateurs , je vous présente mon nouveau jouet ds le golfe de Porto Vecchio Splendide! J'y passerai Ah et l'antifooling?
Posté(e) : 2 octobre 201113 a salut à tous les marins. tiens mon greg, voila la toff du boitier ou se trouve ton micro-swith. il suffit d'un poil de *** pour que ne fonctione pas correctement. si tu as démonté ton cable d'inverseur récçament, il est fort possible que ton reglage de longueur ne soit plus le même et te coupe partièllement l'allumage au mauvais moment (bilan les vitesses craque au passage et perte de régime moteur, voir coupure , a l'accélération). chouchou&loulou17 a premie ère vue ton moteur doit rester tel quel, avec ses ouvertures. si il fonctionne ne cherche pas trop. par contre rien ne t'empèche de couvir les trous avec un bout de bas de femme ( évites les bas résilles plus jolie mais moins éfficasse ) pour éviter que des merdes rentre dans ton carbu. moi je suis sorti hier un vrai régal la mer mais apres 15 jours sans rouler la coque est pleine de coquillage (on pourait presque faire une soirée moules frittes à bord ) bilan je dépasse pas les 25 mille nautique et je consome a l'allée 25 l et apres quelques minutes a grater l'embase 17 l au retour il me reste plus qu'a le sortir, grater et refaire l'anti fouling OU EST DONC NOTRE BON VIEUX ANTI-FOULING AU MINIUM DE PLOMB EN**LES D'ECOLOS VIENDEZ GRATTER MA COQUE MAINTENANT. bonne navigue à tous +1.... Apres un essai aujourd'hui, au ralenti nickel, par contre dès qu'on met plein gaz il s'étouffe. Retrait des bouchons et il prend ses tours. Merci @+
Posté(e) : 7 octobre 201113 a salut à tous les marins. tiens mon greg, voila la toff du boitier ou se trouve ton micro-swith. il suffit d'un poil de *** pour que ne fonctione pas correctement. si tu as démonté ton cable d'inverseur récçament, il est fort possible que ton reglage de longueur ne soit plus le même et te coupe partièllement l'allumage au mauvais moment (bilan les vitesses craque au passage et perte de régime moteur, voir coupure , a l'accélération). chouchou&loulou17 a premie ère vue ton moteur doit rester tel quel, avec ses ouvertures. si il fonctionne ne cherche pas trop. par contre rien ne t'empèche de couvir les trous avec un bout de bas de femme ( évites les bas résilles plus jolie mais moins éfficasse ) pour éviter que des merdes rentre dans ton carbu. moi je suis sorti hier un vrai régal la mer mais apres 15 jours sans rouler la coque est pleine de coquillage (on pourait presque faire une soirée moules frittes à bord ) bilan je dépasse pas les 25 mille nautique et je consome a l'allée 25 l et apres quelques minutes a grater l'embase 17 l au retour il me reste plus qu'a le sortir, grater et refaire l'anti fouling OU EST DONC NOTRE BON VIEUX ANTI-FOULING AU MINIUM DE PLOMB EN**LES D'ECOLOS VIENDEZ GRATTER MA COQUE MAINTENANT. bonne navigue à tous Exactement! Où est l'écologie?? Un bon vrai antifouling ou une consommation excessive???
Posté(e) : 23 décembre 201113 a salut les filles comme je ne savais pas quoi faire en attendant l ete et un nouveau vehicule , je me suis attaque a adapte mes jantes alu de 15 sur ma remorque double essieu . apres avoir verifier les capacites de charges de mes pneus et des jantes , les deports des jantes par rapport aux poutres de la remorque . j ai aussi passe le cap du percage des tambours , tailler les cales de 5 mm qui compense l epaisseur du moyeu alko et tailler les bagues de centrage : alesage central jante/ cone du moyeu les jantes alessio partent au sablage en debut d annee . desormais la couleur : pfffffffffffffffffffffffffffffff mes vehicules tracteur sont bleu marine ou blanc la coque du neptune est bleu marine voici une photo des jantes et du type de remorque Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us allez donnez moi votre avis !!!!!!!!!!!!!!!!! greg c
Posté(e) : 23 décembre 201113 a moi je viens de reussir ma pratique pour le cotier et le fluvial Santé
Posté(e) : 23 décembre 201113 a Auteur moi je viens de reussir ma pratique pour le cotier et le fluvial mes félicitations !! je n'ai pas le fluvial et je doit le passer cette annee . je voudrais faire le canal du midi jusqu'a sete . je dois attaquer le hauturier également mais la je suis déja moins chaud
Posté(e) : 24 décembre 201113 a moi je viens de reussir ma pratique pour le cotier et le fluvial mes félicitations !! je n'ai pas le fluvial et je doit le passer cette annee . je voudrais faire le canal du midi jusqu'a sete . je dois attaquer le hauturier également mais la je suis déja moins chaud Faut pas croire, mais le hauturier n'est pas si difficile qu'il y paraît !!! ce n'est que de la théorie ...
Posté(e) : 24 décembre 201113 a salut bravo a toi bienvenue dans un monde merveilleux !!!! personne ne me donne son avis pour mes jantes greg
Posté(e) : 24 décembre 201113 a Elles sont super tes jantes Greg C'est presque dommage de les monter sur une remorque ....
Posté(e) : 24 décembre 201113 a merci comme le vernis se decollait je les avaient mis en vente a 60 e les 4 . les gars me faisaient des offres a 40e voir 30e a cote j avais 4 pneus quasi neuf (moins de 1500 km) sur jantes alu noir en 195/55/15 que je vendais 200 e les 4 : meme topo ca ma tellement gonfler ces marchands de tapis que j ai pris le taureau par les cornes pour les adapter sur la remorque beaucoup de reflexion , de mesures , de calculs et de questions mais j y suis !!!!! je remrecie d ailleurs zep , espacepatrol et pierre grosjean je les ai deja posees a blanc sur la remorque : ca a de la gueule !!!!!!!! si ca vous interesse je ferai un topo detaille !!!! reste a determiner la couleur et la je ne sais pas quoi faire greg
Posté(e) : 24 décembre 201113 a oui et cela grace a toi !!! mr zep !!!!!!!!! petit topo : en 1 er lieu j etais parti sur mes jantes alu noire 4x100 7x15 deport +40 , c est pour cela que j avais besoin de creer des elargisseurs/adaptateurs d entraxe +25 mm pour eloigner les pneus des poutres de la remorque . le deport +40 posait probleme avec les adaptateurs j obtenais 229 cm de largeur pour la remorque , un peu balaise a mon gout !!! puis j ai pense a ces jantes 4x108 7x15 mais deport +20 !!!!!!!! plus besoin d eloigner les roues des poutres et en plus je gardais le centre du pneu quasi au centre du tambour donc effort limiter sur les roulements !!! j avais juste besoin de repercer les tambours au 4x108 et de me fabrqiuer des cales e= 5 mm qui compenserait l epaulement du moyeu de tambour = 84 mm . j ai donc commander chez blockenstock les plaques alu de 5 mm dans lesquelles j ai tailler des cales de diametre ext 150 et alesage central 84 . une fois la cale posee sur le tambour il fallait centrer les jantes : l alesage central de jante est de 69 mm et le diametre du cone du moyeu est de 56 au plus large . j ai donc usiner des bagues de centrage pour mes jantes 69/56 , l alesage central 56 est lui aussi conique pour parfaitement epouser le cone du moyeu , j ai tailler les bagues dans des plaques d alu de 15 mm. les roues tiendront desormais sur des goujons a frapper (12x150 l=52) pris dans les tambours + ecrous coniques (12/150) et non plus par des boulons qui prenaient sur un filetage dans le tambour mon petit tour suffisait emplement pour realiser tout ces travaux cales , bagues , centreur , etc greg
Posté(e) : 24 décembre 201113 a Si c'est pour assortir les jantes au bateau, faut les faire en blanc (ça ira aussi avec le véhicule tracteur). Et tant que tu y es, tu repeints aussi la remorque (mais tu finis les trucs pour moi avant)
Posté(e) : 24 décembre 201113 a . je voudrais faire le canal du midi jusqu'a sete . Dépêche-toi de le fairer ce printemps prochain avant le horde de touristes mais surtout avant la coupe des arbres tout le long du canal.... j'étais à Villeneuve les Béziers fin octobre commander mon bateau et j'ai vu l'état de ces arbres centenaires ou presque.... même sans trop de feuillage, c'est beau, majestueux, une certaine sérénité s'en dégage..... voilà que je deviens nostalgique ! et fini ce périple à l'ombre des platanes, tout le charme de ce canal plus que séculaire va partir d'un seul coup, cela sera triste à parcourir.
Posté(e) : 25 décembre 201113 a . je voudrais faire le canal du midi jusqu'a sete . Dépêche-toi de le fairer ce printemps prochain avant le horde de touristes mais surtout avant la coupe des arbres tout le long du canal.... j'étais à Villeneuve les Béziers fin octobre commander mon bateau et j'ai vu l'état de ces arbres centenaires ou presque.... même sans trop de feuillage' date=' c'est beau, majestueux, une certaine sérénité s'en dégage..... voilà que je deviens nostalgique ! et fini ce périple à l'ombre des platanes, tout le charme de ce canal plus que séculaire va partir d'un seul coup, cela sera triste à parcourir.[/quote'] J'ai entendu dire que ces arbres allaient être abattus parce qu'ils sont malades ?
Posté(e) : 25 décembre 201113 a . je voudrais faire le canal du midi jusqu'a sete . Dépêche-toi de le fairer ce printemps prochain avant le horde de touristes mais surtout avant la coupe des arbres tout le long du canal.... j'étais à Villeneuve les Béziers fin octobre commander mon bateau et j'ai vu l'état de ces arbres centenaires ou presque.... même sans trop de feuillage' date=' c'est beau, majestueux, une certaine sérénité s'en dégage..... voilà que je deviens nostalgique ! et fini ce périple à l'ombre des platanes, tout le charme de ce canal plus que séculaire va partir d'un seul coup, cela sera triste à parcourir.[/quote'] J'ai entendu dire que ces arbres allaient être abattus parce qu'ils sont malades ? Oui, environ 10% par an (4000) replantés avec plusieurs autres espèces. Mais en attendant que l'ombrage revienne comme aujourd'hui, il y aura quelques "belles" saignées. Il reste magnifique quand même... Je me souviens de mes années à Toulouse, quand je faisais TLSE-Narbone par la route qui le longe, de bons souvenirs...
Posté(e) : 29 décembre 201113 a salut hier soir pose des 4 premiers goujons sur les tambours puis montage a blanc avec la cale de 5 mm et les bagues . tout est parfait !!!!!!!!!!! content le greg !!!!!!!!!!! j en profite pour faire aussi ma remorque bagagere sur le meme principe ca va avoir de la gueule tout ca peu d idees en tout cas sur les couleurs greg
Posté(e) : 1 janvier 201213 a Je commence seulement à "découvrire" ce post, pourtant je suis pationné par le bateau, j'avais déja parcouru quelque lignes, mais comme le reste, sur le forum tout mérite d'être lu, voire plus. J'aurais plusieurs questions, si il y a des réponses bravo, mais ce n'est pas primordiale. -Je voudrais mariniser un moteur de troll, un six cylindres ( pour la musique) y a t'il déja eu des précédents ? -Je cherche une remorque pour mon estéou 6.30, une double essieux ptac 2t800. -et enfin je cherche à louer un hydogomeuse, pour nettoyage de la coque.