Posté(e) : 7 septembre 200915 a Bonjour, Je souhaite remplacer mes plaquettes mais, au-delà des fournisseurs (VALEO, TRW ...), j'ai souvent 2 choix de systèmes de freinage "SUMITOMO ou AKEBONO". Ma question : Avant de démonter, j'aimerais savoir s'il y a moyen de savoir vers quel système je dois commander ? Merci.
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Référent Mécanique tu veux parler de 2 marques de plaquettes ? c'est ça ?
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Auteur Oui Pierre, c'est bien ça ! Je me demande donc si, comme il y en a plusieurs si, comme pour certaines voitures, il y a plusieurs types d'étriers de freins ! Ne trouvant rien sur le sujet dans la RTA, je veux pas me tromper. De plus, il y a certainement des plaquettes plus tendres que d'autres, donc je souhaite m'orienter vers celles-là pour pas usiner mes disques. Qu'en penses-tu ?
Posté(e) : 9 septembre 200915 a Référent Mécanique Il n'y a qu'un type d'étrier sur les Y61 .. Euro4x4 vend des plaquettes "Hautes perf" donc plus tendres mais plus chères
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Je remontes le post pour savoir si quelqu'un à trouvé la différence entre le systéme "akebono et Sumitomo", car comme dit Pièce 1 seul type d'étrier, pourtant on trouve à la vente de systéme ?? ... et cela ne semble pas être une différence de qualité de garniture .. Nota : Sur le dessin les ergos de plaquette sont visiblement différent Merci