Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je ne me rapelle plus je roulais en 3.3 il y a plus de 10 ans , mais sur tout les 4x4 que j ai eu c est bien le seul qui avait autant d acceleration et de couple .....

mis a part les essence ( jai eu aussi un dodge v8 ) gros moteur

Posté(e) :

155 ?? c est presque ce que je prennais d origine avec une legere descente ...

ou on n avait pas la meme boite ou c est peut etre le developpé des pneus , presque identique pourtant : 259 pour les 33 et 251 pour les 235/85/16 ???

boite 5 ???

Posté(e) :

oui bv 5 :2 (15): il n y a pas 36 models de boite sur le 3.3! apres seul les couple coniques peuvent jouer et la taille des pneus mes quand tu dit un peut plus de 170 kmh jaimerais vraiment bien voir ça!si toit tu dit qu avec 900gr tu prenait un peut plus de 170kmh ben moi avec 1bars de plus que toi je devrait tenir une porsche :2 (15): non sans deconé en plus la foit ou j ai prix 155 il y avait un colegue qui etait avec un baroud 2.8td on ce suivait et a 5kmh pret la meme vitesse!donc je ne pense pas que mon compteur fausse!mais bon le bute avec un trol n est pas de faire un run ou de faire des pointes :2 (15): mes de ce faire plaisir avec un vehicule fantastique en tt :2 (15):

Posté(e) :

tout a fait ok avec toi sur l utilisation d un 3.3 , qui pour moi est le meilleur des patrol , mis a part le confort bien sur ,

maintenant si tu gave ton moteur en pression mais pas assez en gasoil je pense que ça vas pas le faire ....

a l epoque quand je roulais avec jusqu a 1.1 bar la pompe suivait mais a 1.5 bar je n avais plus assez de gasoil , ça soufflait plus fort mais n accelerait pas plus .........

par contre pour la vitesse compteur , mon patrol etait d occase , je crois bien que l ancien proprio avait monté un 3.3 td sur un atmo , peut il y avoir une influence au niveau des rapports des ponts( si c etait ceux d un atmo ) qui m aurai donné plus d allonge ????? : :2 (18):

Posté(e) :

moi en gr avec des 265x70x16 all terrain je prends 170 compteur mais 150 seulement au GPS :2 (20):

Et vous en GR ?

Posté(e) :
  • Auteur

be ecouter mon 3.3 td de 89 il a 200000 borne seulement et je tire 110 mai je marche mieu avec la ligne j'ai l'impresion

Posté(e) :
mis a part le confort bien sur ,

maintenant si tu gave ton moteur en pression mais pas assez en gasoil je pense que ça vas pas le faire

t inquiete pas pour moi je suis du metier donc pas de souci pour la pompe et le reste! :2 (15):

apres pour les pont je pense que c est plutot l inverse sur l atmo plus court et sur le turbo plus long mais il faut que je regarde le tableau des couples coniques pour confirmé

Posté(e) :
  • Auteur

maintenant que vous parlez de rapport sur ma carte grise c'est un 260 ce qui correspond à la base à un 3.3 atmo. Mais sous le capot j'ai un 3.3 turbo qui a été monté.

Qu'elle influence cela apporte ?

Posté(e) :

Jusqu'en 85, les couples des atmo étaient de 4.111

Après, avec l'apparition du turbo, ils sont passé à 4.365

Eh oui, plus court sur le turbo.

Mais après, il y a eu des mic-macs.

J'ai 2 potes qui ont des 3.3 TD. : 1 qui a des 4.365, et l'autre, des 4.111 (pas normal)

Sur la route, la différence de vitesse est impressionnante.

Posté(e) :
  • Auteur

moi je pense avoir celui de l'atmo. A ce qu'on m'a dit j'ai le moteur du turbo avec la boite de l'atmo.

Perso j'ai du mal à comprendre

Posté(e) :
moi je pense avoir celui de l'atmo. A ce qu'on m'a dit j'ai le moteur du turbo avec la boite de l'atmo.

Perso j'ai du mal à comprendre

En boite 5, il n'y a qu'un seul modele pour l'atmo et le turbo.

Avant 1985, les atmo avaient une boite 4

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai booste mon 3.3t, monte ton turbo a 500g et pas plus si tu veux pas te payer un culasse ou un turbo ( moi c'est deja fait!!!), tu peux retarer tes injecteur avec 10% de pression en plus puis monter ton debit a la pompe, ça va le rendre plus nerveux et gagner qq chevaux! sinon tu monte un echangeur et tu te fais chier a regler la pompe :2 (19):

Posté(e) :
j'ai booste mon 3.3t, monte ton turbo a 500g et pas plus si tu veux pas te payer un culasse ou un turbo ( moi c'est deja fait!!!), tu peux retarer tes injecteur avec 10% de pression en plus puis monter ton debit a la pompe, ça va le rendre plus nerveux et gagner qq chevaux! sinon tu monte un echangeur et tu te fais chier a regler la pompe :2 (19):

Si tu augmente la quantité de GO sans augmenter le volume d'air, tu vas fumer noir.

Encore que la couleur de la fumé d'un point de vue purement décoratif, on s'en fout un peu, mais ça veux dire trop de GO, et ça bousille les moteurs

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

je pense que M. Rolland a raison car moi j'ai eu deux rd28t châssis long, et si le premier prenait avec insistance les 110, mon nouveau, après une remise en forme, tient les 120/130 sans souci

:2 (20): mais moi j'aime entendre son ronronnement sur les départementales et sur les chemins. et puis, pour le tt, les pneus lachent souvent le morceau avant le moteur :2 (15):

Pour une quiche comme moi, un vrai bonheur, il pourrait grimper partout si j'étais plus doué ....

Posté(e) :

pour faire simple et si tu te démerdes un peu ... l'intercooler est une très bonne solution pas trop onéreuse, tu règles ta pompe en conséquence et tu devrais doubler les camions sans sortir les rames !!! :2 (15):

Aujourd'hui j'ai monté le mien comme ça (voir photo), 0.75 bar et c'est le TOP route ou TT ..... :2 (4)::2 (4)::2 (4):

dsc010871_274.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

je donne mon avis bien longtemps aprés :

le mien (un TR160T de 1985) avait un mano (0-1bar) , et il soufflé à (seulement) 450grs d'origine, avec aussi les pneus d'origine (205R16) , il prenait 160 compteur à 4000tr/min (limite de la zone rouge) et meme une fois 170km/h sur l'autotoute ,en faux plat et en faisant la course avec un TOY HDJ61 turbo :2 (20):

mais bon, il n'est pas fait pour ça , j'etais bcp plus jeune et un peu inconscient :2 (20): et c'etait la belle epoque des routes sans flash..... :2 (15):

de mes 3 trols, c'etait mon preferé :2 (25):

je ne savais pas (heureusement...) à l'epoque "toucher" une waste -gate.....