Posté(e) : 10 septembre 200915 a bonjour, au freinage mon 3.3 tire à droite. J'ai déjà changé mon étrier avant gauche mes plaquettes et disque mais il tire toujours à droite. D'où peut venir le problème ? merci
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur oui elle sont bien fixées. Vu que mes silent-blocs de jumelles sont morts tu penses que ça peut être eux qui font ça
Posté(e) : 11 septembre 200915 a J'avais le même problème que toi mais sur un 60 et avant de changer les SB ça ne freinait pas droit (après changement ok). Après il est possible que le fait de ne pas avoir changé tes deux étriers explique cela. Je crois que des amortos fatigués peuvent également générer ce genre de problème. As-tu bien purgé ton circuit de freinage voili, voilou (c'est toute ma science ) @ plus paoli
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Auteur je pensais aux étriers mais je les ai changés en même temps que les disques et plaquettes, mais amortisseurs sont neufs. Je vais changer mes sb et je verrai ensuite. merci bien
Posté(e) : 11 septembre 200915 a les pro vont te répondre, ça pourrait t'éviter de changer tout ça si c'est pas nécessaire ou indispensable. (vérifie aussi tes barres stab et leurs silents blocs) voili, voilou c'est tout pour ce soir, enfin pour moi @ pluche paoli
Posté(e) : 12 septembre 200915 a bonjour les plaquettes se changent par train complet un piston est peut-être grippé (WB40 et un peu de graisse pour voir) je le fais depuis des années et ça permet d'affiner le diagnostic mais avant d'aller plus loin je ferai une purge complète du circuit de freinage ex pour le 260 ET GR : purger le limiteur puis dans l'ordre ARG/ARD/AVG/AVD (source RTA 2001) bonne continuation slts à tous pietrol
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur je pensais aussi mais tout j'ai tout fait déjà les 2 pistons les 2 plaquettes et 2 disques ainsi que mon circuit. Pour ce qui est de ma barre stab je l'ai enlevée.
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Tu dis que tu as changé que ton étrier gauche ? tu as mis de l'adaptable ? Ce pourrait être une histoire de diamètre de canalisation à l'intérieur de l'étrier peut-être.
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur j'ai changé le second hier. Les pièces proviennent d'euro4x4parts donc je pense que ce n'est pas de la merde. Ce matin j'ai encore refait mes purges. Mes sb de jumelles son morts faut que je les change et après je verrai bien
Posté(e) : 12 septembre 200915 a rebonjour on reprend depuis le début si tu veux bien verif train avant : état des pneumatiques ok ? pression à froid des pneus ok ? direction et suspension en bon état ? (bras faussé ) géométrie train avant ok ? (angles) équilibrage des roues ok ? état des jantes ok ? verif circuit de freinage : pas de fuite visible ou discrète ? flexibles en bon état ? pas d'huile ou de liquide de frein entré en contact avec les plaquettes ? à suivre
Posté(e) : 12 septembre 200915 a suite au freinage le véhicule tire à dte donc normalement le problème vient de tes roue gauche soit le tirage est fortement ressenti au volant et celà vient de l'avant gauche (un peu comme si quelqu'un te prenait le volant de force) soit le tirage est plus léger et celà vient probablement de tes freins AR tu peux essayer de lever les roues les unes aprés les autres avec quelqu'un qui actionne le frein et une roue qui continue a tourner alors qu'elle est "freinée" pas normal. (mais celà ne prouve rien car avec les mains on n'est pas trés costaud ) toutefois tu peux si tu ne l'as pas fait t'assurer de tes freins AR cylindres de roue grippés ou pas /de tes garnitures souillées ou pas / de tes coupelles étanches ou pas . penser à mettre un peu de film plastique sur le reservoir de lookheed avant de revisser le bouchon du dit réservoir comme ça moins de perte de liquide de frein quand tu ouvriras les cylindres de roue et sur les freins avant tu peux en plus pincer les flexibles si aprés avoir vu tous ces points tu trouves pas alors je donne ma langue au chat et surtout dis nous vite la cause que tu auras trouvée merci d'avance fin slts cordiales
Posté(e) : 12 septembre 200915 a j'ai changé le second hier. Les pièces proviennent d'euro4x4parts donc je pense que ce n'est pas de la merde. Ce matin j'ai encore refait mes purges. Mes sb de jumelles son morts faut que je les change et après je verrai bien Je n'ai pas dit que euro4X4 vendait des pièces de mauvaise qualité, mais un usinage peut être différent d'un fabriquant à l'autre. bon courage
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur merci j'en aurai besoin de courage. Ce matin en lavant mon 3.3 j'ai vu que ma jante avant gauche était très propre pas une trace de noir et mon disque n'a quasiment pas de trace tandis que ma jante de droite était sale et mon disque avait les traces de plaquette. Pour ce qui est de l'arrière mon CT que j'ai fait il y a 2 mois m'a indiqué un déséquilibre du frein arrière. Je vais reprendre tout du début et je verrai où est le souci. En tout cas merci surtout pour la belle liste
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur Tout d'abord le 4x4 tirait à droite, donc je me suis dit que c'était l'étrier qui était grippé. Donc j'ai commandé le kit complet de rénovation d'étrier. Par la même occasion mes disques étant fatigués j'ai tout changé, les plaquettes comprise. Une fois tout changé le 4x4 tirait encore à droite. Mon mécano m'a dit de commander un kit pour l'étrier droit. Une fois celui la mis il tire toujours à droite. Et hier en lavant mon 4x4 j'ai vu que ma jante gauche n'avait pas de trace noire et mon disque pas de trace. Est-ce possible qu'une durite se bouche ou et à mon dernier CT il y a 2 mois il y avait un déséquilibre des freins ar. Donc d'après j'ai 2 soucis à résoudre à l'avant et à l'arrière
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Référent Mécanique Oui c'est possible qu'un flexible se délite à l'intérieur et bouche le passage ... de toute évidence ton piston d'étrier ne bouge pas !
Posté(e) : 31 janvier 201015 a salut j'ai eu le même problème sur mon 3.3l, c'était mon répartiteur de freinage qui était hs. Il donnait plus de frein a l'arrière gauche qu'a droit et donc au freinage le troll partait méchamment a gauche.
Posté(e) : 13 février 201015 a ]salut sur mon 160 j'ai le meme probleme mais pas toujours ça me le fait surtout quand je sent en ligne droite que je suis obligé de tiré sur le volant pour le garder bien droit et des que je freine il part d'un coup du cotes ou je force pour le maintenir en ligne et des fois tout va bien :2 (25): [/b]
Posté(e) : 14 février 201015 a ]salut sur mon 160 j'ai le meme probleme mais pas toujours ça me le fait surtout quand je sent en ligne droite que je suis obligé de tiré sur le volant pour le garder bien droit et des que je freine il part d'un coup du cotes ou je force pour le maintenir en ligne et des fois tout va bien :2 (25): [/b] Salut, Dans ton cas, il y a deux problèmes possibles. C'est d'abord un pb de géométrie : il faut regarder si les roulements de pivots ne sont pas cassés. Mais c'est aussi peut-être un pb de freinage. Avant toute chose, il faut vidanger le circuit de freinage (pas seulement purger) et changer le liquide de frein. Il y a peut-être aussi les étriers de frein qui sont grippés (voir en particulier les colonnettes, car ce sont des étriers flottants montés sur colonnettes). Contrôler aussi les flexibles qui peuvent se couder. Enfin, contrôler le maître cylindre (coupelle retournée, etc). Bon dimanche!
Posté(e) : 15 février 201015 a Slt jusqu"a ce matin ça ne me l'avait pas fait mais maintenant j'ai l'etrier droit qui etait bouillant donc ça vient sans doute de la je vais donc refaire les 2 etriers question : le mieux c'est quoi , changer juste les joints ou les joint + piston ? je sais que les piston sont surement abimés mais de fois juste un coup de ponçage leger et ça diminue un peu les trtaces de rouille merci steph
Posté(e) : 15 février 201015 a Si ca peut t'aider, j'ai nettoyé les pistons sur le mien (WD40 et huile) sans les démontés car pas rayer et les joints étaient bon. Il y avait de la rouille dans le joint, surement du à son arrêt prolongé avant mon achat .
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