Posté(e) : 16 août 200519 a Bon, j' aurais besoin de vos Sur la boite de transfert il y a 4 position dessinees: 2H 4H N 4L Lorsque je roule sur route, je suis en 2H sur la BT, lorsque je passe en 4 roues motrices pour du tout terrain, je passe en 4H sur la BT et un voyant vert m'indique sur le tableau de bord que ça c'est bien enclenché. Par contre, lorsque j'embraye, et j'essai d'atteindre la position N voir 4L impossible, la BT ne vas pas plus loin lorsque le moteur tourne. Moteur éteint, lorsque j'embraye, je peux passer la 2H, la 4H, et j'arrive a passer encore une "demi vitesse "en tirant vers moi, ça doit etre le neutre mais pourquoi cette demi vitesse n'est pas accessible lorsque le moteur tourne (et a quoi sert elle ?? ) et pourquoila position 4L ne peut etre atteint ??? J'espère que c'est pas grave docteur
Posté(e) : 17 août 200519 a Lorsque tu passes de 4h à N le levier doit y aller facilement. C'est le point mort de la BT Par contre pour passer en 4L tu dois appuyer sur le levier tout en le tirant vers la position 4L. Maintenant si ça ne fonctionne pas, tu as peut-être un soucis sur ta BT, ce qui est que peu probable.
Posté(e) : 17 août 200519 a Pour passer de 4H en 4L, il faut y aller franco, ne pas s'arrêter en position N. Par contre ton moteur peut tourner. - En Boite mécanique tu est au point mort mais faut débrayer, véhicule à l'arrêt. - En BVA position "N", toujours véhicule à l'arrêt. Par contre de 2H en 4H tu peux le passer en roulant (maxi 40km/h). Pour repasser de 4H en 2H tu peux le faire en roulant à nimporte quelle vitesse (raisonnable quand même, je dirait en dessous de 80km/h). Allez, à toi, maintenant... Pierre
Posté(e) : 17 août 200519 a Pour passer de 4H en 4L, il faut y aller franco, ne pas s'arrêter en position N. Par contre ton moteur peut tourner.- En Boite mécanique tu est au point mort mais faut débrayer, véhicule à l'arrêt. - En BVA position "N", toujours véhicule à l'arrêt. Par contre de 2H en 4H tu peux le passer en roulant (maxi 40km/h). Pour repasser de 4H en 2H tu peux le faire en roulant à nimporte quelle vitesse (raisonnable quand même, je dirait en dessous de 80km/h). Allez, à toi, maintenant... Pierre Ben mon gars si tu repasses de 4H en 2H à 60 ou 70, tu vas pas la garder longtemps ta BT, ni ton pont AV et tes moyeux...
Posté(e) : 17 août 200519 a Auteur Ba en fait c' était tout bête, fallait juste appuyer franco sur le manche de la BT pour passer sur neutre et 4H. (débrayé biensur) Ba je suis rassuré tout fonctionne impeccable sans bruit bizarre. Merci pour le coup de main. Nota: pour ma BT, je préfère passer mes vitesses à l'arret, et ouais je le bichonne mon troll