Posté(e) : 14 septembre 200915 a bonjour j'ai les bas de caisse qui son completement hs sur un y60 que je me retape pour remplacer mon 3l3 si vous aver des trucs ou conseille des photos vons venir merci
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur une petite presentation c un gr y60 de 95 que j'ai u pour une boucher de pain sans le par choc qui es de moi .
Posté(e) : 14 septembre 200915 a C'est le châssis, qu'on aperçoit en dessous, qui est attaqué comme ça ?
Posté(e) : 14 septembre 200915 a Auteur C'est le châssis, qu'on aperçoit en dessous, qui est attaqué comme ça ? oui mais rien de grave ce n'est pas attaqué grave, un coup de ponçage suffira et un bon coup d'antirouille
Posté(e) : 15 septembre 200915 a pour les bas de caisse il faut les depointes tous nettoye prendre une tole plie des nouveaux bas de caisse mettre en place et ressoude
Posté(e) : 15 septembre 200915 a c'est du taf mais pas insurmontable si tu es bon bricoleur moi ça me derangerai moins de faire ça plutot qu'un joint de culasse par exemple chui nul en mecanique et j'aime pas ça :2 (25): (et elle me le rend bien )
Posté(e) : 15 septembre 200915 a oula c galere a faire sa Oui, mais difficile de faire autrement... Avec mastic et patch de tôle, sans démonter, il te sera impossible de traiter complètement et stopper la corrosion. Ce sera un cache misère et la rouille ressortira tôt ou tard (plus rapidement que l'on ne pense...) et de plus il ne faut pas perdre de vue que toute soudure modifie l'acier de la carrosserie qui devient de la vulgaire ferraille. Même si la caisse n'entre pas en elle-même dans la rigidité du véhicule (châssis séparé) ces longerons permettent à cette dernière d'avoir une certaine tenue. Si ce dernier est mort ta caisse va plier dans tous les sens et j'ai déjà vu un pare-brise exploser (j'exagère toujours ! se fissurer si tu préfères !) à cause d'un bas de caisse pourri... Un test très simple consiste à ensérer avec la main, glace ouverte, le montant de la portière avec les doigts qui reposent sur le caisse (mettons le toit ou le montant de pare-brise) et de rouler sur un chemin un peu cabossé... Tu te rendras compte de toi-même si la caisse plie et vrille... Il est un peu normal que le cadre de portière ne bouge pas au diapason de la caisse, mais point trop n'en faut... Santé !
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Auteur c'est du taf mais pas insurmontable si tu es bon bricoleur moi ça me derangerai moins de faire ça plutot qu'un joint de culasse par exemple chui nul en mecanique et j'aime pas ça :2 (25): (et elle me le rend bien ) ben moi carrosserie je suis 0 par contre en mecanique je me debrouille plutot pas mal je fait tout moi meme
Posté(e) : 15 septembre 200915 a Sinon, et lorsque ce n'est pas trop attaqué, reste tout de même des moyens de récupérer avec plus ou moins de succès les éléments de carrosserie rouillés... La première chose est d'enlever la rouille existante. Facile pour tout ce qui est accessible et il suffit d'un peu d'huile de coude, grattage et autre plus ou moins mécanisé; mais là-dessus il n'y a pas lieu de s'étendre. Pour les parties inaccessibles il y a un truc que j'utilisais sur les bateaux et qui est relativement efficace, c'est l'acide phosphorique. Elle va détruire la rouille et la transformer en phosphate passif qui (en théorie) stoppe la rouille. Il y a aussi d'autres neutralisants comme l'acide tannique. Ces deux acides se trouvent combinées dans un produit bien connu qui est le Frameto qui fonctionne très bien mais très onéreux et qui du coup rend impossible le traitement de la pièce par trempage, ce qui reste le plus efficace pour aller dans des recoins même non-visibles. Ensuite, il reste à l'empêcher de revenir (version optimiste) ou plutôt de retarder son retour (version plus réaliste !) et là c'est le rôle de l'antirouille. Santé !
Posté(e) : 15 septembre 200915 a d'accord avec toi l'acide phosphatant est un bon produit. Une fois que tu as traité le tout bien laissé sécher le tout et passer du dinitrol (c'est de la cire). Il existe le pistolet qui va bien pour aller dans les coins. Si tu remplaces le bas de caisse tu doit faire la même opération. Car on protège toujours l'extérieur mais il faut pensé à l'intérieur aussi.
Posté(e) : 16 septembre 200915 a salut moi j'ai un petit traitement maison une fois fini,et je précise une fois la rouille éliminé..pour retarder le retour de la rouille... dans les bas de caisses,la jointure entre les ailes et passage de roue,dans les portes....bref c'est pas très ecolo je fait un mélange moitié gasoil moitié huile de vidange,que je fais coulé abondament dans ses parties creuse... je l'ai fais sur un j5 et un express y a quelque année et ils ont pas rebougés...
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur sa je prefere mes c un nouveau bas de caisse ou c une tol plier car c pas mal sa me conviendrait tres bien sa
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Auteur ok tu a des infos a me donner quand au pliage car sa doit pas etre evident de pliers une tol exactement comme le bas de caisse d'origine
Posté(e) : 16 septembre 200915 a Il faut une plieuse, t'as pas le choix. Il faut prendre les quotes et faire plier. Demandes à Serpigaz c'est lui l'expert qui à refait ce trol en plus il s'appel Oracio et c'est un ami ami
Posté(e) : 17 septembre 200915 a autre solution tu vire le bas de caisse, et tu soude un carrée de 140X80 à la place
Posté(e) : 17 septembre 200915 a J'ai fait un peu pareil sur un troll Bon je ne suis pas carrossier non plus donc c'est peu etre pas top niveau finition, par contre c'est du costaud.
Posté(e) : 17 septembre 200915 a Ou sinon tu commande chez ****** un specialiste 4x4 en ardeche les bas de caisse directement plié ( si tu veux le nom et le tel fais moi un mp pour eviter de la pub) ca vaut 54 € (en 2008 ) J'avais deja tout pris chez eux pour mon, 3.3 bas de caisse et arc d'aile arriere
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