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Posté(e) :

bonjour j'ai les bas de caisse qui son completement hs sur un y60 que je me retape pour remplacer mon 3l3 si vous aver des trucs ou conseille des photos vons venir merci

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une petite presentation c un gr y60 de 95 que j'ai u pour une boucher de pain sans le par choc qui es de moi .

bas_de_caisse_3_177.jpg

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  • Auteur

et voici les bas de caisse qui on 415 mls quand meme

bas_de_caisse_1_176.jpg

Posté(e) :

C'est le châssis, qu'on aperçoit en dessous, qui est attaqué comme ça ? :2 (24)::2 (21):

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C'est le châssis, qu'on aperçoit en dessous, qui est attaqué comme ça ? :2 (24)::2 (21):

 

oui mais rien de grave ce n'est pas attaqué grave, un coup de ponçage suffira et un bon coup d'antirouille

Posté(e) :

pour les bas de caisse il faut les depointes tous nettoye prendre une tole plie des nouveaux bas de caisse mettre en place et ressoude

Posté(e) :

c'est du taf mais pas insurmontable si tu es bon bricoleur :2 (19):

 

moi ça me derangerai moins de faire ça plutot qu'un joint de culasse par exemple :2 (15):

 

chui nul en mecanique et j'aime pas ça :2 (25): (et elle me le rend bien :2 (10): )

 

 

Posté(e) :
oula c galere a faire sa :2 (21):

 

Oui, mais difficile de faire autrement...

Avec mastic et patch de tôle, sans démonter, il te sera impossible de traiter complètement et stopper la corrosion. Ce sera un cache misère et la rouille ressortira tôt ou tard (plus rapidement que l'on ne pense...) et de plus il ne faut pas perdre de vue que toute soudure modifie l'acier de la carrosserie qui devient de la vulgaire ferraille.

Même si la caisse n'entre pas en elle-même dans la rigidité du véhicule (châssis séparé) ces longerons permettent à cette dernière d'avoir une certaine tenue. Si ce dernier est mort ta caisse va plier dans tous les sens et j'ai déjà vu un pare-brise exploser (j'exagère toujours ! se fissurer si tu préfères !) à cause d'un bas de caisse pourri...

Un test très simple consiste à ensérer avec la main, glace ouverte, le montant de la portière avec les doigts qui reposent sur le caisse (mettons le toit ou le montant de pare-brise) et de rouler sur un chemin un peu cabossé... Tu te rendras compte de toi-même si la caisse plie et vrille...

Il est un peu normal que le cadre de portière ne bouge pas au diapason de la caisse, mais point trop n'en faut...

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
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c'est du taf mais pas insurmontable si tu es bon bricoleur :2 (19):

 

moi ça me derangerai moins de faire ça plutot qu'un joint de culasse par exemple :2 (15):

 

chui nul en mecanique et j'aime pas ça :2 (25): (et elle me le rend bien :2 (10): )

 

 

 

ben moi carrosserie je suis 0 par contre en mecanique je me debrouille plutot pas mal je fait tout moi meme :2 (23):

Posté(e) :

Sinon, et lorsque ce n'est pas trop attaqué, reste tout de même des moyens de récupérer avec plus ou moins de succès les éléments de carrosserie rouillés...

 

La première chose est d'enlever la rouille existante. Facile pour tout ce qui est accessible et il suffit d'un peu d'huile de coude, grattage et autre plus ou moins mécanisé; mais là-dessus il n'y a pas lieu de s'étendre. Pour les parties inaccessibles il y a un truc que j'utilisais sur les bateaux et qui est relativement efficace, c'est l'acide phosphorique. Elle va détruire la rouille et la transformer en phosphate passif qui (en théorie) stoppe la rouille. Il y a aussi d'autres neutralisants comme l'acide tannique. Ces deux acides se trouvent combinées dans un produit bien connu qui est le Frameto qui fonctionne très bien mais très onéreux et qui du coup rend impossible le traitement de la pièce par trempage, ce qui reste le plus efficace pour aller dans des recoins même non-visibles.

Ensuite, il reste à l'empêcher de revenir (version optimiste) ou plutôt de retarder son retour (version plus réaliste !) et là c'est le rôle de l'antirouille.

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

:2 (3): d'accord avec toi l'acide phosphatant est un bon produit.

Une fois que tu as traité le tout bien laissé sécher le tout et passer du dinitrol (c'est de la cire).

Il existe le pistolet qui va bien pour aller dans les coins.

Si tu remplaces le bas de caisse tu doit faire la même opération.

Car on protège toujours l'extérieur mais il faut pensé à l'intérieur aussi. :2 (26):

Posté(e) :

salut

moi j'ai un petit traitement maison une fois fini,et je précise une fois la rouille éliminé..pour retarder le retour de la rouille...

 

dans les bas de caisses,la jointure entre les ailes et passage de roue,dans les portes....bref

 

c'est pas très ecolo :2 (21):

je fait un mélange moitié gasoil moitié huile de vidange,que je fais coulé abondament dans ses parties creuse...

 

je l'ai fais sur un j5 et un express y a quelque année et ils ont pas rebougés...

Posté(e) :

Ce n' est pas pour la vue, c'est pour les odeurs :mdr14::mdr:

Posté(e) :
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:2 (3): sa je prefere mes c un nouveau bas de caisse ou c une tol plier car c pas mal sa me conviendrait tres bien sa
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): ok tu a des infos a me donner quand au pliage car sa doit pas etre evident de pliers une tol exactement comme le bas de caisse d'origine
Posté(e) :

Il faut une plieuse, t'as pas le choix. Il faut prendre les quotes et faire plier.

Demandes à Serpigaz c'est lui l'expert qui à refait ce trol en plus il s'appel Oracio et c'est un ami ami :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

autre solution :2 (26):

tu vire le bas de caisse, et tu soude un carrée de 140X80 à la place

t_patrol_pik_up_007_267_684.jpg

t_patrol_pik_up_006_360_148.jpg

t_patrol_pik_up_005_153_123.jpg

Posté(e) :

:2 (3): J'ai fait un peu pareil sur un troll

 

img4084b.jpg

 

img4088o.jpg

 

img4131p.jpg

 

Bon je ne suis pas carrossier non plus donc c'est peu etre pas top niveau finition, par contre c'est du costaud.

 

:2 (26):

Posté(e) :

ben en tout cas vu d'ici ça me parais vraiment bien !

Posté(e) :

Ou sinon tu commande chez ****** un specialiste 4x4 en ardeche les bas de caisse directement plié ( si tu veux le nom et le tel fais moi un mp pour eviter de la pub)

 

ca vaut 54 € (en 2008 )

 

J'avais deja tout pris chez eux pour mon, 3.3 bas de caisse et arc d'aile arriere :2 (26):

Posté(e) :

donne moi aussi les coordonee en MP

mes aile sont malade

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