Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Effectivement le numéro de Chassis ne correspond pas a celui de la carte grise.

esce que c'est un gros problème ?

Posté(e) :
  • Auteur
Effectivement le numéro de Chassis ne correspond pas a celui de la carte grise.

est ce que c'est un gros problème ?

Le cylindre est frappé du numéro RD28 151246A

Posté(e) :

Oui, c'est un gros problème..... :2 (24):

Tu ne pourras jamais passer le contrôle technique, et en cas de contrôle de police tu pourras être accusé de vol de véhicule ou de recel !!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est étonnant car j'ai la voiture a passé un contrôle technique avec ce numéro en 2003 alors que toutes ces modifications avaient déjà était faites

J'ai l'original du contrôle technique qui montre effectivement que le numéro de châssis de correspond pas, il est noté dans les points à corriger mais non soumis à contre visite.

Posté(e) :

Alors à quoi peut bien servir le numéro de châssis ? :2 (24): .....

Posté(e) :
  • Auteur
Alors à quoi peut bien servir le numéro de châssis ? :2 (24): .....

C'est une très bonne question, je suis en train de faire des recherches sur le sujet, ce type de changement suite à accident peut être légal mais dans certaines conditions.

Entre autre il faut avoir la preuve d'achat du nouveau châssis. Je suis entrain de contacter le précédant possesseur du troll pour voir si il a conservé ce document

Posté(e) :

Pour que le changement de chassis soit légal, il faut que le controle (si ce n'est le changement) soit effectué par le constructeur (en l'occurence, Nissan) et que celui ci re frappe le N° d'origine sur le nouveau chassis.

Tout autre situation est illégal.

Comme le dit GR 55, c'est un coup a te retrouver a pied,dans le meilleur des cas.

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce quje dois comprendre que je me suis fait avoir et que je n'ai plus qu'à le mettre à la casse ??

Posté(e) :

Peut-être......... :2 (22):

Mais le CT n'aurait jamais dû laisser passer ça sans l'attestation en bonne et due forme ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai le moral qui est en train de tomber dans les chaussettes

ce que je ne comprend pas c'est comment c'est possible d'obtenir un CT et donc une carte grise dans ces condiftions ?