Posté(e) : 17 août 200519 a Bonjour, je viens d'acheter un trol y61 long. année 13/04/2000 avec un moteur remplacé par Nissan Toulouse a 4000 KM. Je les fais verifier par ce meme garage pour un revision complete il a 85000 km, j'ai demandé la grande revision des 120000km, vidange moteur boite, ponts, frein, direction, liquide refroidissement et tous les filtres. J'ai fais 1200 km le week-end du 15 aôut et à mon retour j ai constaté de l'huile sur mon pare-chocs arriere, je suis passé dessous et j ai vu qu il y avait de huile projeté sur tout le chassis, je suis retourné chez Nissan en leur demandant de verifier l'ètancheité du bouchon de remplissage de la boite. je leur ai laissé toute la journée. Quand je suis retourné le chercher ils m'ont dit que c pas le bouchon. je suis retourné chez moi je l'ai mis sur la fosse demonté le bouchon, il manquait un peu d'huile, fais le complement et je l'ai remonté avec un joint liquide resistant à 600 bars pour info. Mais j'ai constaté une fissure qui m'inquiete sur le carter moteur, le garage m'a dit que c'etait normal. Pouvez-vous me confimer si il y a dèja des cas similaires ou que me conseillez-vous de faire? Merci Laurent
Posté(e) : 17 août 200519 a Référent Mécanique Slt, c'est une fissure ou une trace sur le carter ? Profondeur ? Est-ce encore étanche ???
Posté(e) : 17 août 200519 a Auteur Pour moi c une fissure quand je passse le doigt on peus sentir la fissure il n y a pas de fuite, pour le moment j ai tout nettoyé.
Posté(e) : 17 août 200519 a Auteur elle n est pas profonde il n y pas de trace je dirais une bavure de 1 disieme. Je connais pas bien les carter alu.
Posté(e) : 17 août 200519 a Référent Mécanique Re, je regarderai sur le mien, mais je pense qu'il s'agit d'une rayure d'emboutissage.
Posté(e) : 17 août 200519 a Auteur ok tiens moi informé, je suis de tres près, je vais faire des photos. je ferais aussi un courrier au Garage Nissan Toulouse pour leur informer du probleme et de la réponse qu il mon faite, on sait jamais! Je pourais toujours me retourner pour defaut grave vis caché. Merci
Posté(e) : 18 août 200519 a Référent Mécanique ok tiens moi informé, je suis de tres près, je vais faire des photos. je ferais aussi un courrier au Garage Nissan Toulouse pour leur informer du probleme et de la réponse qu il mon faite, on sait jamais! Je pourais toujours me retourner pour defaut grave vis caché. Merci Slt,le carter est "coulé" et regarde le mien est-ce la même chose: La trace n'est pas une fissure mais une empreinte du moule! Pour agrandir la photo cliquer dessus
Posté(e) : 19 août 200519 a Auteur ok merci j ai exactement la même . elle est au même endroit, super je suis rassuré. Merci
Posté(e) : 19 août 200519 a ben les 61 vous voyer bien que vos cher 60 seront toujours la pour vous rassurer
Posté(e) : 19 août 200519 a salut.. et paf dans le carter (fj1200 ) @+ ayez ca commence a redevenir bien........
Posté(e) : 19 août 200519 a Et encore une erreur de conception pour un 4x4 ! Un carter en tole résiste à un choc . Il se tord mais ne casse pas.....
Posté(e) : 20 août 200519 a Référent Mécanique Et encore une erreur de conception pour un 4x4 ! Un carter en tole résiste à un choc . Il se tord mais ne casse pas..... Slt,très juste et j'ai déjà changé 2 carters sur une Citron qui a le carter alu (bi-cause compresseur de clim fixé dessus). Un petit choc et paf troué ... Le pire pour rdéposer le compressuer il faut baisser le moteur Pas top!