Posté(e) : 19 septembre 200915 a journée ballade dans les chemins aujourd'hui ce matin en arrivant au rasso, fumée blanche qui sort d'une roue avec une odeur désagréable un café plus tard plus de fumée !! je fais gaffe toute la matinée à pas trop freiner pas de problème on repart cette après midi et en fin de rando des deux roues sortaient de la fumée : j'ai tout fini au frein moteur ce sont les étriers qui grippent ? quels peuvent être les dégâts ?
Posté(e) : 19 septembre 200915 a bsr... d'après tes infos on suppose que ça se passe à l'avant du véhicule. les risques ??? plaquettes, disques, vidange totale du liquide de frein et + si affinités A+
Posté(e) : 19 septembre 200915 a ce matin en arrivant au rasso, fumée blanche qui sort d'une roue avec une odeur désagréable on repart cette après midi et en fin de rando des deux roues sortaient de la fumée : j'ai tout fini au frein moteur ce sont les étriers qui grippent ? ? re... dans un premier temps on peut penser que oui. voir aussi l'état interne des flexibles . A+
Posté(e) : 19 septembre 200915 a ben pour voir si c'est les étriers qui sont grippés tu lève les roues et tu le voies vite en tournant les roues à la main.
Posté(e) : 19 septembre 200915 a Auteur bsr... d'après tes infos on suppose que ça se passe à l'avant du véhicule. les risques ??? plaquettes, disques, vidange totale du liquide de frein et + si affinités A+ oui ça se passe à l'avant il faut que je change tout ça ? ou ce n'est qu'une liste non exhaustive de ce qu'il peut y avoir à changer ? pour ma culture :y'avait-il de vrai risque d'incendie ?
Posté(e) : 20 septembre 200915 a bsr... d'après tes infos on suppose que ça se passe à l'avant du véhicule. les risques ??? plaquettes, disques, vidange totale du liquide de frein et + si affinités A+ oui ça se passe à l'avant il faut que je change tout ça ? ou ce n'est qu'une liste non exhaustive de ce qu'il peut y avoir à changer ? pour ma culture :y'avait-il de vrai risque d'incendie ? La premiere cause d'incendie chez les poids lourd vient des freins qui bloquent. Pour un VL, ya peut etre moins de risque, mais je ne prendrai pas le risque
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Auteur bsr... d'après tes infos on suppose que ça se passe à l'avant du véhicule. les risques ??? plaquettes, disques, vidange totale du liquide de frein et + si affinités A+ oui ça se passe à l'avant il faut que je change tout ça ? ou ce n'est qu'une liste non exhaustive de ce qu'il peut y avoir à changer ? pour ma culture :y'avait-il de vrai risque d'incendie ? La premiere cause d'incendie chez les poids lourd vient des freins qui bloquent. Pour un VL, ya peut etre moins de risque, mais je ne prendrai pas le risque c'est impressionnant car je savais pas trop comment réagir : en fait j'ai attendu un peu et ça c'est calmé en avançant et en reculant le troll et en bougeant le volant tout ça sans freiner bien sur j'ai pas voulu aller dans l'eau car j'avais peur du choc thermique !
Posté(e) : 28 septembre 200915 a Auteur on voit bien la fumée quand je passe dans l'eau sur la roue avant droite
Posté(e) : 3 octobre 200915 a Salut, j'ai eu le même problème que le tien jeudi, après avoir pris mal de poussière. Lors d'un freinage la pédale est devenue dure et les freins avant sont restés bloqués. j'ai démonté les étriers, bon en effet il ne sont pas en super état, j'attends donc des kits pour les refaire. Mais ce qui m'étonne c'est que les deux se "grippent" en même temps .. Je pense qu'il y a un problème en amont des deux étriers. Vous avez une idée, car à part les deux flex coté étrier.. Merci seb
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