Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Trés beau travail l'ami , dans les régles de l'art !!! :150je:

merci beaucoup

toutes les commentaires que j'ai reçus me font plaisir...d'autant plus que je suis novice dans ce domaine...c'est bien la premiére fois que je m'attaque à aussi gros...mais comme je l'ai dit , ça me plait...

Posté(e) :

ok hesite vraiment si jpeu t aider "dans la limite de mes petites connaissances"et pour les suport de sieges le pote qui ma fait les mien a garder les plans si tu veut jpourais les prendre en photos ca fait un truc propre une tole plié de 3 mm d epaisseur decouper au lazer et ca se prend sur les glissiere d origine si tu veux moyenant un petit billet

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les siéges, mais je fais les supports demain: un cadre dans du carré de 40*27 qui sera vissé sur les glissiéres d'origine. le seul truc qui m'embête c'est la tige du réglage de la glissiére, elle passe en plein milieu...car j'avais dans l'idée de faire des tiroirs de rangement sous les siéges...je vais voir si je ne peux pas bricoler quelque chose...

j'ai aussi acheté ce qu'il me manquait pour les pare choc: pour l'avant ce sera diam. 80 avec un a-bar en diam. 60, et au milieu une barre de support pour les longues portées (4*100watts en diam 16)...et aprés avoir fini le "rond", je vais essayer d'en faire un "carré en 120*60 toujours avec un a-bar en diam. 60 . le plus chiant c'est pour trouver les coudes. il me faudrait une cintreuse hydraulique, car à 5€ le coude, la facture monte vite...je mets des photos dés que ça prend forme...

Posté(e) :

aaaaaahhhhhh les joies de la cintreuse j ai pas mal fais joujou avec quand j ai fais mes arceau :2 (4)::2 (4)::2 (4): bon courage et prend ton temps ne te precipite pas car des idees te viendront au fur et a mesure de ton evolution :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

oui je vais prendre mon temps...mais il est vrai que je voudrais quand même en faire un maximum dans le mois qui vient , car arés je pars en formation, et n'aurai plus beaucoup de temps pour bricoler...en plus il me reste des travaux à faire dans la maison...mais quoiqu'il en soit je ne me précipite pas...je crois que je vais déjà me prendre pas mal la tête avec le pare choc pour bien le positionner sur la hauteur...mais bon je peux me permettre d'immobiliser le trol pendant le temps qu'il faut , ça par contre c'est un avantage...et puis j'attends aussi les durites de da car j'en ai une qui fuit...

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est les supports des siéges bacquets sont faits, j'aipassé la premiére couche de peinture et j'en ai aussi profité pour repeindre la plaque qui est au dos de la banquette arriére...j'ai commencé à démonter les pare choc pour attaquer la fabrication dans la semaine...

des photos des supports

100_1861_813.jpg

100_1860_154.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai fini de démonter les pare chocs , et dans les longerons c'est un vrai nid à saloperies...je pensais mettre un bon coup de jet d'eau pour nettoyer tout ça, mais j'ai peur que ça stagne dedans...qu'en pensez vous?

Posté(e) :

je tire 1 grand coup de chapeau au taf pour 1 novice tu t"en sors très bien

Bon boulot ça fait plaisir a voir :s8:

Peut etre a 1 jour sur nos chemins de campagne voisin!

Posté(e) :
  • Auteur
je tire 1 grand coup de chapeau au taf pour 1 novice tu t"en sors très bien

Bon boulot ça fait plaisir a voir :s8:

Peut etre a 1 jour sur nos chemins de campagne voisin!

merci beaucoup pour le compliment...je vois que tu as uun kit moteur: y a t il une grosse différence? en es tu content?

le boulot n'est pas fini: je prenais mes mesures pour le pare choc arriére, et là macabre dcouverte: la traverse (où est fixé le pc d'rigine et le marche pied) est pourrie en dessous: des trous causés par la rouille...alors là je ne sais pas quoi faire: est ce que je peux la découper sans crainte pour ressouder un morceau? de toute façon je ne pense pas pouvoir souder un morceau dessus, cela ne stoppera pas la rouille même si ça renforce l'élément existant...et puis si je traite la rouille avant de souder une piéce par dessus, la chaleur de la soudure va bousiller le traitement ...je séche...aidez moi...

Posté(e) :

Alors pour répondre a ta question sur le kit moteur, OUI il y a une grosse différence :2 (14): et je regrette pas du tout

Posté(e) :
  • Auteur

voici une photo des dégats sur la traverse. ce que l'on voit en bas de l'image c'est l'attelage...

100_1872_206.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Alors pour répondre a ta question sur le kit moteur, OUI il y a une grosse différence :2 (14): et je regrette pas du tout

au sujet du kit: il s'agit juste d'un boitier électronique? tu pourrais me donner l'adresse où tu l'as acheté...au fait j'ai regardé sur viamichelin, c'est vrai que l'on est pas loin l'un de l'autre. j'ai des amis qui habitaient à nanteuil le haudoin...peut être que l'on se croisera un jour...j'aimerais bien un jour organiser une rencontre avec tous les membres de la région...

Posté(e) :

au sujet du kit: il s'agit juste d'un boitier électronique? tu pourrais me donner l'adresse où tu l'as acheté...au fait j'ai regardé sur viamichelin, c'est vrai que l'on est pas loin l'un de l'autre. j'ai des amis qui habitaient à nanteuil le haudoin...peut être que l'on se croisera un jour...j'aimerais bien un jour organiser une rencontre avec tous les membres de la région...

Alors pour info pas de boitier électronique sur les Y60 :2 (20):

Changement de la came qui se trouve dans la pompe injection avec réglage de la richesse et réglage du turbo suppression EGR.

Effectivement environ 50kms nous séparent près de nanteuil 6kms.

Avec plaisir de se rencontrer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): tu veux le remettre le marche pied après ?

non je ne compte pas remettre le marche pied...je vais faire unautre pare choc...

Posté(e) :
  • Auteur

Changement de la came qui se trouve dans la pompe injection avec réglage de la richesse et réglage du turbo suppression EGR.

oui j'ai écrit sans réfléchir...c'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de boitier élec...le y60 est un super 4x4 mais je trouve qu'il manque un peu de chevaux...le probléme c'est qu'avant j'avais un hdj80 , il y a 50cv d'écart...

Posté(e) :
:2 (21): tu veux le remettre le marche pied après ?

non je ne compte pas remettre le marche pied...je vais faire unautre pare choc...

le 160 et pas fais pareil,mais moi j'ai couper la traverse pourri et mis un tube carré a la place ...

Posté(e) :

oui j'ai écrit sans réfléchir...c'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de boitier élec...le y60 est un super 4x4 mais je trouve qu'il manque un peu de chevaux...le probléme c'est qu'avant j'avais un hdj80 , il y a 50cv d'écart...[/quote

AH oui très belle bête le HDJ 80 12 et 24 S?

Posté(e) :
  • Auteur

aprés réfléxion ce que je pensais faire c'est découper la partie pourrie en "u" puis ressouder un morceau , ce sera plus facile que souder "au plafond"...mais ce qui est chiant c'est que je vais être obligé de retirer le réservoir...qui est plein au 3/4...mais bon je n'ai pas le choix , je ne peux pas laisser ça comme ça...mais je vais quand même faire le pare choc avant tout ça, comme ça cela me laissera le temps de récupérer ma fosse quand j'aurais fait un peu de ménage dans le garage...

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai écrit sans réfléchir...c'est bien ce qu'il me semblait qu'il n'y avait pas de boitier élec...le y60 est un super 4x4 mais je trouve qu'il manque un peu de chevaux...le probléme c'est qu'avant j'avais un hdj80 , il y a 50cv d'écart...

AH oui très belle bête le HDJ 80 12 et 24 S?

c'était un 12s de 91 ...avant j'avais un y61 que j'ai eu neuf en 2001...mais je préférais cent fois le toy ... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

les siéges sont enfin montés...mais je vais devoir les recaler car ils penchent légérement vers la porte...je n'avais pas fait attention que les rails ne sont pas à la même hauteur...mais ce n'est pas grand chose...la plaque que j'ai dû mettre sur l'extérieur du support ne me plaisait pas trop, mais je lui ai trouvé une utilité: je vais m'en servir pour y installer des supports pour une maglite...pour l'avoir sous la main lors des randos nocturnes...

100_1881_385.jpg

100_1880_523.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

hier j'ai découpé les ailes arriéres...un peu prenant...j'ai fait une plaque pour boucher le trou en dessous

j'ai découpé toutes les plaques de support pour les pare chocs et les protections latérales...aujourd'hui je profite de la perçeuse à colonne de mon voisin pour faire tous les perçages...

100_1886_844.jpg

100_1887_630.jpg

100_1884_964.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

jai eçu mon nouveau volant, mais je suis comme un c** , je n'arrive pas à démonter le volant d'origine. j'ai démonté pas mal de choses, mais le volant ne vient pas...y a t'il une astuce?

Posté(e) :
sur le coté droit du volant tu as une vis crussi à enlever pour soulever le centre du volant( klaxon), ne force pas sans enlever cette vis

Après, c'est juste l'écrou central........ :2 (26):