Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tout le monde,

afin de remédier au faible éclairage du tableau de bord de mon Y61 3L , malgré le rhéostat mis à fond, avez-vous démonté cette pièce et remplacé les ampoules d'origine par des ampoules plus puissantes :2 (18):

Si oui avez-vous des photos du démontage de cette pièce et la référence des ampoules plus fortes :2 (18):

à vous lire, merci d'avance, bonne journée :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci bien pour l'info, je consule aussitôt :2 (14):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): bonjour, j'ai bien vu les photos du démontage du bloc tableau de bord ( mais il s'agit d'un Y60 ) pour accéder aux ampoules qui éclairent ce dernier , mais cela ne correspond pas à mon Y61;

j'ai baissé au maximum le volant, dévissé la lunette du compteur que je n'arrive pas à sortir, elle bute contre le cache situé derrière le volant;

ensuite il y a les 4 vis qui tiennent le bloc compteur;

comment retirer la fenêtre de l'ensemble pour pouvoir démonter le bloc compteur car je voudrais mettre des leds T10 qui éclaireront mieux mon tableau de bord :2 (18):

merci d'avance pour vos conseils :2 (15):

Posté(e) :
:2 (14): bonjour, j'ai bien vu les photos du démontage du bloc tableau de bord ( mais il s'agit d'un Y60 ) pour accéder aux ampoules qui éclairent ce dernier , mais cela ne correspond pas à mon Y61;

j'ai baissé au maximum le volant, dévissé la lunette du compteur que je n'arrive pas à sortir, elle bute contre le cache situé derrière le volant;

ensuite il y a les 4 vis qui tiennent le bloc compteur;

comment retirer la fenêtre de l'ensemble pour pouvoir démonter le bloc compteur car je voudrais mettre des leds T10 qui éclaireront mieux mon tableau de bord :2 (18):

merci d'avance pour vos conseils :2 (15):

il faut que tu enleve ton tableau de bord (attention a l'airbag) afin d'accèder aux vis a l'arrière du bloc compteur

mets des photos de ton pb, c'est plus parlant

Posté(e) :
  • Auteur

cela ressemble à une opération compliquée de démonter l'airbag, et dangereux aussi;

alors je verrai, à moins que l'on me donne la marche à suivre ( avec photos à l'appui si possible du démontage de l'ensemble )

voilà , et merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): bonjour et merci pour cette info, mais il faut s'attaquer à démonter tout le tableau de bord pour changer des petites ampoules :2 (18)::2 (18):

si tel est le cas elles resteront en l'état, le jeu n'en vaut pas la chandelle :2 (11):

Posté(e) :

Je viens de découvrir le post qui m'intéresse mais avez vous une adresse du net pour trouver les led.

Merci on en fera profiter à tout le monde.

Posté(e) :
  • Auteur
Je viens de découvrir le post qui m'intéresse mais avez vous une adresse du net pour trouver les led.

Merci on en fera profiter à tout le monde.

salut, :2 (15): en allant sur Google, tu tapes ampoules T10 à led et tu auras un tas de sites où sont vendues ces ampoules

Posté(e) :
:2 (14): bonjour et merci pour cette info, mais il faut s'attaquer à démonter tout le tableau de bord pour changer des petites ampoules :2 (18)::2 (18):

si tel est le cas elles resteront en l'état, le jeu n'en vaut pas la chandelle :2 (11):

ne change que les T10 :2 (26): c'est déjà pas mal ... après si tu veux de "la lumière" tu rajoutes des T5 :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour à tous

n y a t il pas moyen de simplement demonter la casquette et le bloc instrumentation pour pouvoir changer les ampoules par l arriere comme sur toute les voitures

ça parait dingue qui faille demonter tout le tableau de bord pour changer une ampoule

j ai aussi sur le mien un y61 des ampoules à changer notamment le voyant de mini de gasoil pas top je suis tompé en rade à cause de la diode qui ne s allume plus

merci

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour à tous

n y a t il pas moyen de simplement demonter la casquette et le bloc instrumentation pour pouvoir changer les ampoules par l arriere comme sur toute les voitures

ça parait dingue qui faille demonter tout le tableau de bord pour changer une ampoule

j ai aussi sur le mien un y61 des ampoules à changer notamment le voyant de mini de gasoil pas top je suis tompé en rade à cause de la diode qui ne s allume plus

merci

en effet, devoir démonter tout le tableau de bord avec le risque de casser des agrafes et d'avoir ensuite des vibrations, alors si tel est le cas l'éclairage du tableau de bord restera en l'état :2 (22)::2 (11):