Posté(e) : 2 octobre 200915 a Bonjour, mon patrol fait beaucoup de bruit au démarrage, il faut que la courroie accessoire soit changée ... est-ce que je peux faire moi-même cette opération, mes connaissances en mécanique sont assez réduites ... merci pour votre avis Laurent17
Posté(e) : 2 octobre 200915 a si c'est y61 en 3.0 l ce n'est peut-être pas seulement la courroie accessoire c'est peut-être le galet tendeur qui se grippe enfin tu devrais donner le modèle de 61 que tu as
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Si c'est un 3.0L, effectivement beaucoup ont ce (principalement par temps humide)..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65426&highlight=courroie http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63962&highlight=courroie http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68922&highlight=courroie ......
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Référent Mécanique j'ai eu pendant 8 ans ce bruit et j'ai changé la courroie : c'est presque pire enfin disons différent et je pense que c'est la poulie de l'alternateur qui est en cause
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Bonsoir Bien regarder la poulie d'alternateur ...cette roue libre chante souvent !
Posté(e) : 3 octobre 200915 a J'ai eu le problème sur mon 61 3L il faut remplacer la courroie et le galet tendeur automatique de celle-ci.
Posté(e) : 20 novembre 201410 a Bonjour, je relance peut être à tord mais j'ai un bruit important depuis que j'ai lavé le moteur à cause d'une sortie très boueuse et malgré les différents produits que j'ai mis sur la courroie, elle recommence à crier dès les cinq minutes suivantes. Donc je vais changer la courroie (que je viens d'acheter chez Nissan) mais par contre je cherche un tutoriel ou une bonne explication pour ne pas faire de bêtise dimanche matin. Merci de m'aider si vous pouvez.
Posté(e) : 20 novembre 201410 a Salut, merci de répondre. La courroie alternateur, clim, pompe à eau !
Posté(e) : 20 novembre 201410 a Et tu viens de changer les trois ?? C'est ça ? Si c'est ça, tu devrais peu être vérifier les galets ....
Posté(e) : 20 novembre 201410 a Euh...non c'est la même courroie qui entraine les 3...du moins il me semble et moi je veux la changer:2 (15):
Posté(e) : 20 novembre 201410 a Pardon, j'avais mal lu... me croyais que tu disais que tu venais de la changer chez Nissan, alors que tu as écris, que tu venais de l'ACHETER chez Nissan... Dsl... Alors c'est bien, en effet change là j'ai les miennes dans le garage, j'ai le même problème que toi, dès que j'ai un moment, je les change. Je ne crois pas qu'il y ait de tuto dessus (j'ai pas vu en tout cas), mais ce n'est très sorcier, si tu peux, enlève le radiateur, tu te feras moins chier
Posté(e) : 20 novembre 201410 a Référent Mécanique Pas du tout .. il y a juste la partie inférieure de la volute de l'hélice à déposer à lire et surtout le post n°34 http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/37165-y61-3-0-courroie-des-auxiliaires-resolu.html
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Ok merci a tous les deux, je vais faire ça ce week-end....@ pierre: J'avais déjà vu ce petit schéma mais je voulais quelque chose comme nos astuces ou tuto pour me simplifier la vie. Je ne pense pas trouver car j'ai beaucoup cherché et pas de résultat donc je vais suivre la procédure décrite en douceur. Merci a
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Pense à bien vérifier le mécanisme de ton galet tendeur, il est souvent HS....mais ne t'inquiète pas c'est pas galère à faire.
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Et bien, je vais le démonter quand même (mon radiateur et ma calandre)
Posté(e) : 21 novembre 201410 a Référent Mécanique il ne faut rien déposer du circuit de refroidissement ... Au remontage il faut terminer par la poulie de l'alternateur et pour des photos tu vas voir l'Astuce du changement de la pompe d'injection
Créer un compte ou se connecter pour commenter