Posté(e) : 4 octobre 200915 a bonjour à tous je cherche des rotules de direction moins chères que chez nissan bien sûr !!!!! est-ce que ça existe en adaptable ? moi je n'ai rien trouvé c'est pour le 61 3l de 2000
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Auteur http://4x4-piconpieces.com/index.php?_a=viewCat&catId=14&Model=52&type=140&group=35 j'ai trouvé ça mais je ne suis pas sûr que les rotules de devant et de derrière soient les mêmes ..
Posté(e) : 4 octobre 200915 a rotules de direction avant, tu les brides toi-même soit un coup de presse, soit comme moi, je les ai ouvertes et j'ai mis une cale dedans pour brider le ressort plus fort, et là c'est nickel, c'est pas du neuf, mais ça repart pour un moment
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Auteur bonne idée mais je roule tous les jours avec et je préfère trouver du neuf pas trop cher mais l'idée est bonne pour sauver des rotules !!!
Posté(e) : 4 octobre 200915 a renseigne toi auprès de nos partenaires il se feront un plaisir de te renseigner et de te fournir
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Auteur il m'en faut 2 pour faire la modif et chez les partenaires, j'ai regardé et ils ne vendent que des rotules de barre d'accouplement comme sur le lien que j'ai mis plus haut elle ne sont vraiment pas chères mais je ne suis pas sûr que ce soit les mêmes
Posté(e) : 14 octobre 200915 a si ce n'est pas trop tard regarde aussi chez euro 4x4 parts j'en ai pris pour mettre sur mon y 60 (rotule de y61) il était très bien placé
Posté(e) : 14 octobre 200915 a Auteur merci c'est fait, j'ai poser la question à euro 4x4. j'attends la réponse
Posté(e) : 14 octobre 200915 a Auteur oui j'ai vu mais je ne suis pas sûr que ce soit les bonnes .... ils ont rotule de direction droite et gauche et moi juste à gauche, l'autre est soudée. alors je veux être sûr avant de commander
Posté(e) : 14 octobre 200915 a D'autres ont déjà eu ce problème... Par exemple : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65712 Il est déconseillé de ressouder... mieux vaut changer la barre complète !
Posté(e) : 14 octobre 200915 a Référent Mécanique D'après ce que je comprends il a la barre de direction réglable ....
Posté(e) : 14 octobre 200915 a Auteur oui pierre, c'est bien la barre avec le double filetage pour régler, et l'autre rotule soudée Même euro 4x4 ne me répond pas ..... je crois que ça va se finir chez nini, tant pis pour ma tirelire
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Auteur merci pierre ton schéma de la rotule avec la conicité va peut-être m'aider aà trouver de l'adaptable
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Référent Mécanique Vérifie tout de même la conicité sur ta rotule car rien n'est certain ! elles peuvent varier !
Posté(e) : 15 octobre 200915 a salut les rotules son strictement les mêmes sur la barre d'accouplement et la barre de direction Si tu veux un conseil change carrément la barre, si une rotule et nase l'autre doit être fatiguée Pour les tarifs des barres, les mieux placés sont piconpiece ou charles31 si il lui en reste tu peux aussi la fabriquer sans probleme si tu est bon soudeur il suffit d'acheter 2 rotules est un tube de forte épaisseur
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Référent Mécanique et de suivre l'Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs97.php
Posté(e) : 12 mars 201015 a Auteur ca y est la modif est enfin faite, j'ai pris les rotules de la barre d'accouplement droite et gauche (ce sont les mêmes, merci rock&troll ) chez Picon pièce, 25€ pièce j'ai suivi les Astuce PGR et tout c'est bien passé j'ai tourné la pièce tout seul comme un grand (un tourneur m'a prêté le taraud 20x150 pas à gauche) j'en ai profité pour monter un amorto de direction Touch dog retour au centre (garage Péré ) et voila ça ne tremble plus !!!!!! merci à PGR pour les Astuces merci aux partenaires pour les pièces et merci à tout les trolleur du forum pour les infos et conseils !!!! à la votre c'est ma tournée