Posté(e) : 4 octobre 200915 a bonsoir, je ne poste sans doute pas dans la bonne rubrique mais voilà hier en regardant de près le moteur de mon Y 61 3L, j'ai remarqué côté droit, intérieur de l'aile près de la batterie un tuyau cannelé (dont l'extrémité qui était dans l'aile est biseautée avec une coupe droite) qui sort de l'aile et dont l'extrémité vers la batterie semble cassée je n'ai pas vu un autre tuyau dans lequel ce dernier viendrait s'emboiter amis connaisseurs, avez-vous une idée pour me dire à quoi sert cette pièce et où elle peut bien se brancher merci d'avance
Posté(e) : 4 octobre 200915 a je ne sais pas avec une photo ce serait plus simple sinon si ca vient contre la batterie c'est peut-être un conduit pour refroidir celle -ci
Posté(e) : 4 octobre 200915 a ça doit être une gaine qui entoure des fils, mets une photo ce sera plus sûr
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Référent Mécanique c'est une aération du compartiment de la batterie (une connerie quoi). Pourquoi ? parce que en charge une batterie dégage de l'hydrogène très explosif comme vous le savez http://zonesousmarins.aceboard.fr/21889-2894-16829-0-hydrogene-batteries.htm On aperçoit cette gaine derrière le bocal du lave-glace
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Moi j'ai viré ce bac plastique, car en le démontant tu t'aperçois que l'acide qui va couler stagne dessous et n'est pas correctement éliminé même après rinçage ... bilan ça attaque tout. En le virant tu peux rincer la batterie totalement ainsi que tout le support.
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Auteur c'est une aération du compartiment de la batterie (une connerie quoi). Pourquoi ? parce que en charge une batterie dégage de l'hydrogène très explosif comme vous le savez http://zonesousmarins.aceboard.fr/21889-2894-16829-0-hydrogene-batteries.htm On aperçoit cette gaine derrière le bocal du lave-glace merci pour cette info, pourrais-tu joindre STP une photo faite du dessus près de la batterie par ailleurs le reste du bac est situé derrière le phare
Posté(e) : 5 octobre 200915 a ok j'ai pensé une gaine mais pas à une durite ben moi le mien il n'avait pas tout ça ! j'ai justement retrouvé ce morceau de durite au fond, je pensais que c'était un truc qui ne sert à rien je l'ai jeté
Posté(e) : 6 octobre 200915 a Auteur bonjour, je pense que la batterie a été changé sur mon trol, elle est neuve et le mécano a dû sans doute casser ce plastique et ne l'a pas remplacé, aucune importance ça restera ainsi. Encore merci