Posté(e) : 5 octobre 200915 a bjr si quelqu'un a une idée mon spécialiste 4x4 n'a rien pu faire malgré 10 H sur la voiture ..... symptômes : accélération ok, décélération commence à trembler vers 95, puis ça s'amplifie, enfin tout tremble train avant moteur et boite. En freinant c'est encore pire, limite de quitter la route .... en plus c'est pas à chaque fois ! Tout essayé : disques neufs, plaquettes neuves, amortos neufs les 5 ! - Vérifié : roulements coniques ok, équilibrage ok, roues ok, disques arrières ok - Pas vérifié : pont avant mais même en 4x2 ça vibre ... Jamais d'accident ... Déjà vu ce phénomène ? et quel remède merci de votre aide 4x4ment votre
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Référent Mécanique Tu as oublié tes tirants de pont tant à l'AV qu'à l'AR
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Auteur oui mon mécano me parlait de ça, ça demande un gros boulot pour vérifier ? merci Luco
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Référent Mécanique à lire : http://www.patrol-gr.net/trucs87.php http://www.patrol-gr.net/trucs139.php
Posté(e) : 5 octobre 200915 a ou jeu même mineur dans les rotules de direction, ça m'a fait le même effet : gros tremblement en décélérant et pire chargé ou en descente ...
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Auteur beau reportage fort utile, mes rotules sont très sèches .... ça peut venir de là aussi, oui tu as fait quoi ?
Posté(e) : 5 octobre 200915 a si tes deux rotules sont mortes, tu as trois solutions 1: pièce d'origine nissan barre de direction plus rotule gauche (très cher) 2: http://www.patrol-gr.net/trucs97.php 3: sur e..y australie on trouve des barres de direction moins chères avec une rotule vissée à chaque extrémité (pour la prochaine fois) Tout ça sans mettre de coté l'idée de pierre qui peut aussi être la bonne
Posté(e) : 5 octobre 200915 a j'ai 218 000 km et même problème : rotule de direction et pierre a sûrement raison mes silent-blocs de tirant de pont avant doivent être fatigué aussi ...
Posté(e) : 5 octobre 200915 a Slt, même pb pour moi, j'ai changé la rotule de direction en sortie du boitier de direction fin juillet, ça a fonctionné le temps de descendre dans le sud pour les vacances, puis ça a réapparu pendant mes vacances. J'ai 205 000 Km et je pense refaire petit à petit toutes mes rotules puis silent-blocs (En fonction des roros disponibles).
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