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Posté(e) :

bjr

si quelqu'un a une idée mon spécialiste 4x4 n'a rien pu faire malgré 10 H sur la voiture .....

symptômes : accélération ok, décélération commence à trembler vers 95, puis ça s'amplifie, enfin tout tremble train avant moteur et boite.

En freinant c'est encore pire, limite de quitter la route ....

en plus c'est pas à chaque fois !

Tout essayé : disques neufs, plaquettes neuves, amortos neufs les 5 !

 

- Vérifié : roulements coniques ok, équilibrage ok, roues ok, disques arrières ok

- Pas vérifié : pont avant mais même en 4x2 ça vibre ...

 

Jamais d'accident ...

 

Déjà vu ce phénomène ? et quel remède

merci de votre aide

4x4ment votre

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

oui mon mécano me parlait de ça, ça demande un gros boulot pour vérifier ?

merci

Luco

Posté(e) :

ou jeu même mineur dans les rotules de direction, ça m'a fait le même effet : gros tremblement en décélérant et pire chargé ou en descente ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

beau reportage fort utile, mes rotules sont très sèches .... ça peut venir de là aussi, oui tu as fait quoi ?

Posté(e) :

si tes deux rotules sont mortes, tu as trois solutions

 

1: pièce d'origine nissan barre de direction plus rotule gauche (très cher)

 

2: http://www.patrol-gr.net/trucs97.php

 

3: sur e..y australie on trouve des barres de direction moins chères avec une rotule vissée à chaque extrémité (pour la prochaine fois) :2 (20):

 

Tout ça sans mettre de coté l'idée de pierre qui peut aussi être la bonne :2 (13):

Posté(e) :

j'ai 218 000 km et même problème : rotule de direction et pierre a sûrement raison mes silent-blocs de tirant de pont avant doivent être fatigué aussi ...

Posté(e) :

Slt, même pb pour moi, j'ai changé la rotule de direction en sortie du boitier de direction fin juillet, ça a fonctionné le temps de descendre dans le sud pour les vacances, puis ça a réapparu pendant mes vacances.

J'ai 205 000 Km et je pense refaire petit à petit toutes mes rotules puis silent-blocs (En fonction des roros disponibles). :2 (20):

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