Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je me suis aperçu que mon capteur de température était cassé, à mon avis depuis fort longtemps. :2 (25): est-il vraiment indispensable :2 (18)::2 (18): car je n'ai vu aucun changement et vu que c'est compliqué à en trouver un je pose la question sur son efficacité.

Posté(e) :

Le 60 a tendance à chauffer et à faire des culasses assez facilement ! :2 (21):

Et c'est le seul moyen de s'en apercevoir rapidement....... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est la sonde de droite qui est cassée ... en revanche je présume que celle de gauche c'est celle du tableau de bord et la défectueuse le voyant rouge d'alerte

Posté(e) :
Quel capteur est cassé .. car il y en a deux sur ce moteur : un pour la préchauffe et l'autre pour l'indicateur du TB

Salut pierre

sur ta photo tu parle de " A et B "

peut tu me préciser laquelle est la quelle :2 (26)::2 (19):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

en ce qui me concerne, la sonde de gauche (coté boite) est active car, je ne sais pas si c'est elle qui de cause à effet, mais elle fait fonctionner la température au tableau de bord. l'autre par contre ( a droite ) ???

Posté(e) :

une info de pierre la semaine derniere:

celle de gauche(coté boite)==>tableau de bord

celle de droite (l'autre :2 (15): )==>prechauffage,elle sert a dire au boitier que le moteur est chaud et ne necessite pas de prechauffe pour redemarrage.(c'est celle que l'on peut debrancher sur les td6 pour ameliorer le demarrage a chaud) :2 (2): NE PAS ABUSER et faire les reparations d'usage.

voili voilou

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info, et de par ça, ça a répondu à mon problème que j'avais sur le td6 à chaud un calvaire .. trop tard il est vendu !!

franck

Posté(e) :

celle de droite (l'autre :2 (15): )==>prechauffage,elle sert a dire au boitier que le moteur est chaud et ne necessite pas de prechauffe pour redemarrage.(c'est celle que l'on peut debrancher sur les td6 pour ameliorer le demarrage a chaud) :2 (2): NE PAS ABUSER et faire les reparations d'usage.

voili voilou

Merci pour ta repose :2 (19):

cordialement

foxminibytitine.gif

Posté(e) :

voili voilou

petite precision tout de meme.

oui le moteur demarre mieux a chaud en raison du prechauffage

mais il faut savoir qu'apres avoir debranché la sonde

le ventilo de clim se declanche des la mise du contact

et un code defaut apparait au TB,je ne pense pas qu'il soit bon de laisser

le ventilo de clim en permanence.

alors attention ca depanne mais ca repare pas. :2 (15):

merci de votre sympathie