Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

j'ai vu un super mécano et il me dit que ça vient de la partie compression de la pompe.

il est vrai que ses explications sont logiques :

la pompe, dans sa partie "compression" du gaz oil, se dilate à chaud, le go n'est plus comprimé avec autant de pression et les injecteurs pissent au lieu de vaporiser, ce qui est compréhensible comme chacun sait le GO ne s'enflamme que bien pulvérisé.

il m'a lui aussi parlé de faire couler, à chaud, de l'eau froide sur la pompe pour vérifier que cela vient bien de là.

Il me demande 1500 euros pour réparer la pompe et 2000 pour passer en pompe mécanique avec toutes les pièces et les réglages qui vont avec.

je trouve ça honnête même si je pense passer en pompe mécanique par moi-même un jour ou l'autre .....

voila voila

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dilatation ...... je veux bien encore que !

Une explication similaire parle de fuite à la tête d'injection ce qui est plus plausible

Mais entre le Y60 et le Y61 TDI la tête est la même, alors pourquoi l'une et pas l'autre ?

Photos de la pièce à l'usinage très calibré :2 (1):

pompe_the_barg_49_199.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai testé l'eau froide sur la pompe ce soir et ça remarche

démarrage sans souci.......

des fois les voix du patrol sont impénétrables

Posté(e) :

J'ai trouvé sur d'autres forum et aussi en discutant avec un mécanicien d'un garage Nissan (à Cahors ... pour ne pas le nommer) le même type d'info ... a T° elevé le corps de pompe se dilate ou une pièce du corps de pompe ou vaporisation du GO => Pression, cela empèche d'obtenir la bonne pression du GO ... l'électronique faisant le reste.

Le fait aussi de faire tourner le ventilo interco améliore le démarrage ... idem si on appuie sur l'accélérateur a fond ... SANS POMPER ... lors du démarrage.

Posté(e) :
Cette pompe n'est pas une réussite :2 (22):

Le tout est de trouver une astuce pour diminuer le pb ou le corriger !!!

Je cherche à savoir s'il n'existe pas des kits de remplacement ou un autre modèle de pompe sans ce pb ...

Déjà certains commencent à se pencher sur le problème de démonter la pompe pour réparer ... alors qu'avant on changeait !!

Posté(e) :
  • Auteur
Cette pompe n'est pas une réussite :2 (22):

je dirais plutôt : cette pompe n'est pas frappée de la perfection.

la mienne a 240.000 kms tout de même ..........

beaucoup d'autres auraient déjà passé le cap du recyclage.

et elle marchera encore pas mal de temps, en revanche mes chambres de près-combustion ......... :2 (22):

pardon grand maitre mais j'aime bien les précisions. :2 (26):

Posté(e) :
oui mais combien ont des pb et en sont résolus à poser une mécanique ...

... oui mais combien coute l'installation d'une pompe méca (pour un néophyte) et pourquoi acheter un Y61 pour se retrouver avec un 60 !!

:2 (21)::2 (21):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Quelques infos de plus ... qui j'espéres pourront faire ouvrir un topic "solution" ..

Quand le troll ne démarre pas ...

Sous la pompe se trouve une fiche qui va a un capteur, vous débranchez et rebanchez cette fiche ... il redémarre !!!

Ca marche sans attendre que le voyant d'AB s'éteigne.

Pierre .... a toi ??? :2 (15)::2 (15):

Chris

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre et les autres

et tu penses que le fait de débrancher /rebrancher ça change

quelque chose ??

car si sensible à l'eau ça concerne un problème mécanique et le

fait de débrancher ne change rien.

En tout cas depuis la sortie à belco ('soft) et le fait que la pompe en a pris plein la gueule ça démarre un peu mieux ..........

Je pense que l'on a tous un pb lié mais qui a plusieurs symptômes .........

Posté(e) :

Cette broche (2 fils) va à une pièce en alu type électrovanne, fixée par 2 vis dans le corps de pompe, sous la pompe.

Elle s'engage dans un corps cylindrique avec un épaulement conique au centre, il y a plusieurs joints sur cette pièce.

Je n'ai pas de photos sous la main, je vais demander à Lolo (Gudus 31) d'en faire s'il peut, il a une pompe que j'ai récupérée et qui nous a servi à voir ce pb elle est chez lui.

Seul constat une fois débranchée et rebranchée le démarrage est immédiat ... ce qui met un peu à mal l'histoire de prise d'air .. mais à un lien avec la T° moteur.

Samedi après midi le moteur a tourné au ralenti ... aucun souci de démarrage et ce en enclenchant le démarreur dès le voyant de préchauffage éteint. Par contre après un petit trajet le pb apparaît et pour mon cas après un voyage au Maroc... tu redémarres après 15 à 30 mn !!!

Posté(e) :
je ne pense rien ....

débrancher et rebrancher ça peu donner une plus grande action dans la bobine qui commande le vérin

je vais peut-être dire une biestrie n'y aurait-il pas un problème de rémanence dans ce que je comprends qui viendrait perturber le fonctionnement et le fait de déconnecter effectue une raz :betm13:

Posté(e) :
Ce n'est pas un capteur mais la commande de l'avance à l'injection ...

Ce qui expliquerait que certains aient contourné le problème en décalent la courroie de distri ...

As tu une idée de l'influence si on roulait la prise débranché ? ou si on met un inter pour le "réarmer" quand le pb survient ?

Une chose ... vous voulez savoir comment j'ai trouvé ca ??? non je ne vous le dis pas ... :2 (15)::2 (15): ... au Maroc dans les dunes de Merzouga, par un mécano local ... :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
rouler avec une avance à l'injection manuelle c'est revenir aux années 1910 .. la manette était sur le volant !

excusi mais les véhicules avec l'électronique qui fonctionne bien se comptent sur les doigts de la main, ou faut-il attendre dix ans de service pour être tranquille ? bon je suis désolé mais faut faire avec :2 (20):

Posté(e) :

tant mieux pour toi pierre mais sur l'ensemble quand même quelques problèmes qui énervent :betm13:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.