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Posté(e) :
tout à fait, nous sommes d'accord. L'électrovanne ouvre un circuit de pression du gasole qui fait bouger l'axe ci-dessus

 

Donc cela pourrait être soit l'axe qui grippe, soit un problème de capteur sur l'électrovalve ?

Cette électrovalve à une partie mobile ou uniquement capteur ? ... il y des joints qui peuvent s'user et a chaud créer une fuite.

 

Ce qui me chiffonne c'est que le fait de débrancher et rebrancher puisse dégripper un axe ... c'est pour cela que je suis un peu fixé sur mon électrovalve :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

ce qui est possible : par échauffement du bobinage, légère déformation du solénoïde gonflement de l'ensemble, qui empêche la fonction de s'exercer totalement et l'info par la même occasion donc si possible toilage très fin si cela peut arranger ou pur et simple remplacement.

J'ai déjà eu ce problème pas en automobile, mais le plus sérieux était le remplacement parce que s'il y a eu incidence il faut chercher pourquoi sinon rebelote

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ben ... :2 (20)::2 (20): j'y ai pas remis les doigts ...

 

le démontage de cette électrovalve n'est pas évident car situé sous la pompe ... et en en ce moment c'est plutôt travaux maison !!!

 

Une chose avec le froid le pb diminue !!

 

Mais le problème étant récurant ... je serai bien obligé de m'y pencher et vous dire .. :2 (21)::2 (21):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai un troll 2,8 l année 2000, passé chez Nissan M**g*ac 2 fois pour le même pb démarrage à chaud, une fois 1 semaine, une autre fois 3 mois !!! Ils n'ont pas trouvé et en plus m'ont piqué le cache-bagages à enrouleur, j'ai contacté le service clients de Nissan France qui ne fait rien, j'ai récupéré le troll et prends mon mal en patience.

J'aime la bienveillance du modérateur, merci à lui.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut je relance le post car j'ai le même problème :2 (22): Impossible de démarrer à chaud, la solution est de faire couler 3 litres d'eau froide sur la pompe et ça démarre impeccable :2 (21):

Autre symptôme, il n'a pas du tout de couple à bas régime et la conso devient importante 15l/100 sans forcer.

Chez Nini il font un devis a + de 4000€ pour l'échange de la pompe :2 (10):

J'ai récupéré une pompe de 260 2,8L et si ça continue sans autre solution je fais l'échange :2 (15):

Posté(e) :
Salut je relance le post car j'ai le même problème :2 (22): Impossible de démarrer à chaud, la solution est de faire couler 3 litres d'eau froide sur la pompe et ça démarre impeccable :2 (21):

Autre symptôme, il n'a pas du tout de couple à bas régime et la conso devient importante 15l/100 sans forcer.

Chez Nini il font un devis a + de 4000€ pour l'échange de la pompe :2 (10):

J'ai récupéré une pompe de 260 2,8L et si ça continue sans autre solution je fais l'échange :2 (15):

 

As tu essayer de faire ce que je dis plus haut, débrancher la connectique de l'electrovalve (pas électrovanne) qui est sous la pompe ?

Posté(e) :

Si cela venait de la commande d'avance qui ne remplirait pas son rôle, le moteur ne devrait-il pas claquer plus que la normale?

Posté(e) :
Si cela venait de la commande d'avance qui ne remplirait pas son rôle, le moteur ne devrait-il pas claquer plus que la normale?

 

En roulant peut être, mais à l'arrêt apparemement elle bloque l'arrivée de GO et le fait de la débrancher et rebrancher annule ce pb ... :2 (21):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ça marche pas , la solution c'est 2 litres d'eau froide sur la pompe et ça démarre :2 (21):

Vivement la pompe méca :2 (14):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je viens d'acquérir un GR y61 TD6, le vendeur (spécialiste 4x4 à Gray 70) m'a dit que le problème de démarrage à chaud vient d'un capteur sur l'admission, celui-ci détecte du GO dans l'admission (liquide plutôt que vaporisé) et bloque au niveau de la pompe l'arrivée du GO : démarrage impossible. La combine, rendre vaporeux le GO par plusieurs préchauffages de suite (2 ou 3) en ôtant la clef du contact à chaque fois (action sur les relais). Le problème vient de m'arriver et la combine marche.

Pour aller plus loin, serait-il possible de mettre un interrupteur au tableau de bord qui serait actionné en cas de non démarrage à chaud et qui agirait sur électrovanne 17 juste le temps de mettre en marche le moteur. :2 (18):

Posté(e) :

Surtout que c'est un problème de calculateur ou d'électronique, puisqu'à la poussette il démarre au quart de tour de roue.

Il doit y avoir un truc qui se coince ou qui s'ouvre trop au niveau de la pompe au moment où on tourne la clef pour initier la séquence de démarrage et c'est là que ça m...e :2 (22): .

A la poussette il démarre très bien et au démarreur il se gave de gasoil puisqu'en tirant dessus comme un malade on arrive à le démarrer mais avec un énorme nuage de gaz non brulé en prime. :mort6::endesaccord13: L'arrivée de gasoil n'est donc pas coupée, je pense plutôt que la pompe envoie beaucoup trop de gasoil dans les cylindres.

En tout l'eau froide sur la pompe reste pour l'instant la seule solution pour moi. :2 (10):

Je vais essayer à nouveau de débrancher ou de mettre un inter sur cette fameuse électrovanne :2 (21):

Posté(e) :

Je confirme, j'ai le même pb et le fait de faire plusieurs préchauffage démarre mon troll.

Posté(e) :

J'ai essayé le coup de plusieurs préchauffages et ça ne marche pas :2 (10)::2 (10):

Je vais essayer un truc sur le démarreur :2 (13):

Invité
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