Posté(e) : 21 août 200519 a Salut les trolleux,pour rappel je suis l'heureux possesseur d'un troll 2005 de 2 mois et déjà 7500 Kms...dont une partie dans les p'tits chemins pyrénéens et les marais bien gras...MIAM MIAM!!! Et ce week-end on était de sortie pour Niort pour un mariage,en cours de route le témoin de blocage du différentiel s'est mis à s'allumer de façon aléatoire : un coup il trésaute, un coup il reste allumé, un coup il s'éteint... ça m'énerve!!! En plus de temps en temps il bippe comme un fou, ce qui est logique vu que je roulais à plus de 20 Km/h et qu'il pensait que le diff était bloqué...mais encore une fois un coup il bippe un coup il est muet... Bref je pense que le capteur du blocage de diff doit etre mort mais j'espère que l'un d'entre vous pourra éclairer ma lanterne... encore un truc des fois le témoin s'allume à la suite d'un choc de suspensions mais des fois seulement ...bref aucune constante fixe. Du coup je me dit que c'est peut-etre un connecteur un peu débranché... PLEASE HELP! demain je vais téléphonner au garage mais si le témoin n'est pas allumé à ce moment là bonjour l'air c_n! D'ailleurs si des ch'ti mi pouvait me dire lequel de ces garage est le plus compétent: - NISSAN DOUAI - NISSAN VALENTIENNES - NISSAN HELLEMMES-LILLE( plus loin mais encore possible...) BIG MERCI POUR VOS REPONSES ET BON CHEMIN
Posté(e) : 21 août 200519 a bonjour moi a ta place je toucherais a rien c'est neuf et sous garantie donc pas touche
Posté(e) : 21 août 200519 a phil 18 a raison vu que tu es sous garantie ne touche a rien et va chez nissan
Posté(e) : 21 août 200519 a Référent Mécanique Slt, oui pas touche .... Le voyant est en bout de la tige qui qui fait coulisser le crabot du blocage. Cette tige est commandée par une membrane dans la capsule fixée sur le pont et c'est la dépression appliquée d'un coté ou de l'autre qui engage ou desengage le blocage .... donc ou la partie electro-vanne de depression de maintien du déblocage déconne (ou le tuyau percé/debranché) ou la membrane est out
Posté(e) : 21 août 200519 a voila ca au moins c est de l explication precise doc si ton mecano essaye de te rouler dans la farine tuu vas pouvoir discuter
Posté(e) : 22 août 200519 a Merci Pierre c'est bien ce qui me semble le voyant de blocage est directement commandé (mecaniquement) par le blocage depuis le pont , donc s'il s'allume c'est que le contact est actionné ....
Posté(e) : 22 août 200519 a Auteur BIG MERCI pour vos réponses je l'apporte chez Nissan Douai mercredi matin mais comme par hasard depuis ce matin pas de signe de ce voyant fou...c'est rassurant et flippant à la fois... Sinon le jour ou le problème est apparu pour la 1ere fois on s'est pris une grosse pluie sur la route y a t il possibilité d'un peu d'eau qui se serait infiltrée dans un contacteur électrique? Ca expliquerait peut etre que le probleme soit disparu Mais si il prend l'eau ce contacteur comment je vais passer mes guès moi? :2 (25): Bref si vous avez une idée n'hésitez pas je suis preneur merci à Pierre pour le schéma du diff je vais l'apporter au garage on sait jamais ça peut les aider... BYE
Posté(e) : 23 août 200519 a Référent Mécanique Slt, normalement ton garage a cette doc ou alors c'est à désesperer!
Posté(e) : 26 août 200519 a Auteur Ca y est j'ai récupéré mon gros BB, c'était le fusible qui était mort...bref tout va bien rien de grave, enfin j'espère car je n'explique toujours pas le tressautement du témoin ni le bip bip aléatoire...enfin bref il l'ont gardé 2 jours tout vérifié et d'après eux tout est parfait maintenant Sinon le service de Nissan Douai est parfait: A mon arrivée mercredi matin j'expose le problème le vendeur me dit qu'ils vont regarder ça et qu'ils me louent une voiture "de catégorie supérieure"pour 3 jours comme véhicule de remplacement. Sur ce ils me paient le taxi pour aller chez Renault Rent ou m'attendait une laguna neuve louée par Nissan bref super Encore merci A+
Posté(e) : 26 août 200519 a Heureux pour toi , mais bon .....ça fait un peu cher du SAV pour un simple fusible grillé
Posté(e) : 26 août 200519 a et qu'ils me louent une voiture "de catégorie supérieure"pour 3 jours comme véhicule de remplacement. Sur ce ils me paient le taxi pour aller chez Renault Rent ou m'attendait une laguna neuve louée par Nissan bref super Encore merci A+ La voiture supérieure au Y61 c'est la laguna, c'est pas moi qui le dit , c'est Nissan Il est tombé bien bas ce pauvre tupperware.
Posté(e) : 26 août 200519 a Auteur En plus je me suis débarrassé d'une laguna pour acheté le Patrol j'en avait trop marre des problèmes électroniques: entre 12 et 15 pannes électroniques sur 1 an 1/2 je ne les compte meme plus tellement j'ai été écoeuré... Les mécano Renault n'ont jamais pris au sérieux les pannes et pas de pret de vehicule de remplacement sauf 1 fois une vieille R5 commerciale pourrie...c'est pour ça que je suis si content du service de Nissan Douai c'est le jour et la nuit...
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Ca y est j'ai récupéré mon gros BB, c'était le fusible qui était mort. <- Ils sont gentils dans ce garage ..... j'adore ces diagnostics ...