Posté(e) : 17 octobre 200915 a salut, donc suite au changement joint roulement d'un coté, maintenant j'ai le voyant d'abs d'allumé. C'est vrai que j'ai eu du mal à le sortir, il a dû prendre un coup. Où je peux trouver ça (celui de gauche) ? Et surtout combien ça coute? merci
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Référent Mécanique ou le capteur est HS ou tu ne l'as pas bien remonté : il doit être le plus proche possible de la roue dentée. Sinon il coute un bras chez nini
Posté(e) : 18 octobre 200915 a Auteur 500 € pour ce capteur à la con ????? Je ne peux pas en trouver un d'occaz ? Pierre mais je ne peux pas modifier la distance du capteur si la vis est serrée, c'est qu'il est au fond donc à la bonne distance ???
Posté(e) : 18 octobre 200915 a Auteur Je vais allé vérifier mais il n'est pas coupé ..... en plus il ne s'allume pas tout de suite mais je sens que le gros tire d'un coté quand je freine ...
Posté(e) : 18 octobre 200915 a Auteur Donc pierre je suis allé voir, le câble n'a rien. J'ai essayé de jouer un peu avec le capteur (avec celui où il y a le perçage pour la vis) mais apparemment ça ne marche quand même pas ... fais ch...er
Posté(e) : 31 octobre 200915 a Auteur Voila donc la suite de mon histoire, mon câble abs avant gauche ayant été maltraité lors du démontage, j'en ai commandé un d'occaz chez un vendeur de pièces 4X4. Je l'ai monté et pareil : voyant allumé, et abs qui ne fonctionne pas un acheteur est venu cet aprem voir la voiture et donc ben ça fait un peu con quand y a le voyant allumé. J'ai demandé de l'aide à notre expert Pierre. Il ma donné sa fiche auto-diagnostique pour 61 3.0 en branchant le fil mais je n'arrive pas à faire clignoter ce voyant. Quelqu'un l'aurait-il déjà fait sur 3.0 ???? J'ai besoin de vous ..
Posté(e) : 1 novembre 200915 a Auteur Pierre donc tout ca c'est visible sur la prise diag... qui est blanche en forme de trapeze ?? (je n'est pas autant de connection, ya peux etre 7 fil qui arrivent sur la prise.)
Posté(e) : 1 novembre 200915 a Référent Mécanique il faut que je regarde sur le mien et après vérif la prise E18 c'est celle du connecteur ABS ! tu dois te brancher sur la prise trapèze
Posté(e) : 1 novembre 200915 a Salut j ai eu le même problème en realité j ai soufflé à la soufflette par le trou du capteur et le defaut a disparu
Posté(e) : 2 novembre 200915 a Auteur Salut j ai eu le même problème en realité j ai soufflé à la soufflette par le trou du capteur et le defaut a disparu Salut as tu souffle suite au changement du capteur ou juste parce que le voyant c'est allumé ? Personne n'a changes de capteur lui meme ? Fallais t'il aussi effacé le defauts ? Combien demande nini pour un branchement au diag ?
Posté(e) : 2 novembre 200915 a Salut j avais comme toi sur le mien un y61 joint spi hs moyeux avant droit fuite au niveau du bol (grand classique sur patrol) j ai fait changer par mon garage 4x4 le joint les roulements de pivots etc apres remontage mon voyant d abs s est allumé il ne s allumait pas tout de suite mais apres quelques centaines de métres et apres quelques freinages renseignements pris chez nini dans les 350 € le capteur j avais essaye dans trouver un d occase mais entre temps je suis retourné chez mon garagiste 4x4 // il a demonté de nouveau le capteur et souffle à la souffléte par le trou du logement du capteur // depuis plus aucun soucis y avait il des saletés collées sur la courrone ??? mais j avoue que depuis plus de soucis un coup de soufflette coute moins cher qu un capteur ... tente le coup souffle en faisant tourner la roue pour nettoyer les pistes de contact a+
Posté(e) : 2 novembre 200915 a Auteur donc tu as démonté le capteur et soufflé dans son logement ? mais moi j'ai eu du mal à le rentrer donc j'ai un peu tapoté dessus ...
Posté(e) : 7 novembre 200915 a j'ai complété la doc avec la place de la fiche 9 Aurais tu aussi la liste des codes de défaut? Merki
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Référent Mécanique la signification des clignotements oui, et ça varie selon l'année modèle en plus ....
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Bonjour, sur le mien, sans rien faire, ça s'est allumé fixe d'un seul coup et ça ne s'eteint pas. ça peut provenir de quoi? ou sont ces capteurs sur les roues? Est ce bien eux que je dois regarder en premier? Merci
Posté(e) : 19 novembre 200915 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59898 http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=22102 ....
Posté(e) : 19 novembre 200915 a Merci GR55, mais les capteurs sont où sur les ponts ? Parce que si ça se trouve, il suffit que je les démonte et contrôle, voir s'ils sont bien en place ou si un fil n'est pas coupé ......