Posté(e) : 18 octobre 200915 a salut à tous, qui saurait me dire où je pourrais trouver des goujons de roues pour y61 car hier soir j'ai perdu ma roue arrière gauche à 70 km/h ! ça fait tout drôle !!!!! pas de mal hormis les goujons qui ont cassé Merci pour vos réponses !!!!
Posté(e) : 18 octobre 200915 a à mon avis chez les partenaires du site vois en tête du portail, je crois qu'il y a une mine d'info, je crois
Posté(e) : 18 octobre 200915 a salut, justement j'ai changé les miens hier car l'ancien proprio avait dû les mettre à la masse et ils étaient tous arrondis. Ecoute moi je suis allé les chercher direct chez nissan et ils étaient quasi au même prix qu'ailleurs
Posté(e) : 19 octobre 200915 a hier soir j'ai perdu ma roue arrière gauche Bienvenue au club des roues baladeuses. Moi aussi j'y ai eu droit (même roue). Les gougeons, chez Nini. Les disques de frein (Bendix) chez oscaro.com
Posté(e) : 19 octobre 200915 a Et ça casse souvent les goujons ? quand on desserre volontairement les roues oui
Posté(e) : 23 octobre 200915 a j'ai remarqué (en fait depuis que j'ai moi aussi perdu une roue quasiment à l'arrêt, je regarde régulièrement le couple de serrage des roues) que les goujons de mon Y61 ont tendance à se desserrer tout seul au début je serrais à 12 m/kg aujourd'hui je suis à 15 m/kg
Posté(e) : 23 octobre 200915 a j'ai remarqué ( en fait depuis que j'ai moi aussi perdu une roue quasiment à l'arret , je regarde réguliérement le couple de serrage des roues ) que les gougeons de mon Y61 ont tendaces à se dessérésctout seul au début je serrait à 12 m/kg aujourd'hui je suis à 15 m/kg vas-y serre plus fort et un jour il cassera en serrant , il vaut mieux les contoler plus souvent mais en restant a 12m/kg car la tu etire ton filetage
Posté(e) : 24 octobre 200915 a sur mon 60 j'ai des jantes alliage et à chaque contrôle pas de problème c'est toujours serré, je précise jantes alliage car j'ai lu sur le site que certains membres avaient des problèmes de desserrage sur ce type de jante
Posté(e) : 24 octobre 200915 a j'ai remarqué ( en fait depuis que j'ai moi aussi perdu une roue quasiment à l'arret , je regarde réguliérement le couple de serrage des roues ) que les gougeons de mon Y61 ont tendaces à se dessérésctout seul au début je serrait à 12 m/kg aujourd'hui je suis à 15 m/kg vas-y serre plus fort et un jour il cassera en serrant , il vaut mieux les contoler plus souvent mais en restant a 12m/kg car la tu etire ton filetage bon déja je les serre a la clef dynamo , c'est déja pas mal la majorité le fond au pif et là bien souvent ce n'est plus 15 m/kg mais +
Posté(e) : 24 octobre 200915 a A force de lire ces histoires de roues indépendantes, je me suis acheté une clef dynamométrique et je serre à 12 !
Posté(e) : 24 octobre 200915 a Référent Mécanique ...le font au pif et là bien souvent ce n'est plus 15 m/kg mais + pas du tout : si tu prends la clé du lot de bord tu ne pourras pas aller plus
Posté(e) : 24 octobre 200915 a moi je mets la graisse belleville et je serre ave la clef qui va bien dans le troll