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Posté(e) :

BJR,

GROS PROBLEME SUR MON 2L8 TD (MOT Y 60) j'ai un souci j'ai de l'air dans mon circuit de LDR après avoir changé une durite j'ai remis du LDR j'ai démarré le moteur, j'ai ouvert le chauffage, j'ai complété le LDR, après j'ai remis le bouchon et à un moment mon niveau est descendu. J'ai ouvert le bouchon pour remettre du LDR et il est sorti de l'air et mon niveau est remonté mais ça me le fait même le moteur froid (j'ai essayé avec et sans calorstat c'est pareil) de + la durite sup devient dure comme un joint de culasse mais pas d'eau dans l'huile ni vice-versa)

C'est vrai que quand j'ai cassé la durite ça a chauffé à la limite du rouge mais j'ai arrêté de suite la deuxième chose c'est que ma durite du turbo c'était débranchée donc je l'ai rebranchée alors je ne sais pas si ça peut faire quelque chose toujours est-il que quand je démarre le LDR sort par le trop plein on dirait que la pression me fait sortir le LDR :2 (25):

merci de bien vouloir essayer de me sortir de cette M---E

Posté(e) :

Ca ressemble très fort à une rupture de joint de culasse ton truc !!!! :2 (22):

 

Mais je peux me tromper attends les spécialistes !!!! :2 (22):

Posté(e) :

joint de culasse

rupture au niveau de l'échappement

c'est les gaz d'échappement qui vont dans ton ldr

bon courage

a+

Posté(e) :

Il y a malheureusement une autre cause possible, à savoir la culasse elle même

Pense aussi à vérifier ta pompe à eau, car tous tes ennuis peuvent venir d'elle (surtout si c'est une daube avec pales en plastique)

Posté(e) :

Salut Caribou , j'ai eu le meme souci , effectivement ,joint de culasse

 

faire vérifier la culasse également , elle peut etre poreuse :2 (21)::2 (21):

 

 

bon courage .....Fifi ..

Posté(e) :

moi j'ai eu ça sur le mien

diagnostic :

gaz d'échappement passent dans le circuit de refroidissement

culasse fêlée entre le 5 et 6e cylindre

mais il y avait pire :

bloc moteur déformé, irrécupérable

:2 (22)::2 (22)::2 (22):

je te souhaite que ça ne soit pas si grave

Posté(e) :
moi j'ai eu ça sur le mien

diagnostic:

gaz d'échappementt passent dans le circuit de refroidissement

culasse fêlée entre le 5 et 6e cylindre

 

j'ai eu ça aussi :2 (22)::2 (22):

 

désolé mais ça sent bien la culasse HS :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bjr, aujourd'hui jai un pote qui m'a passé une pompe pour mettre le circuit de LDR sous pression pour voir si ça vient bien du joint de culasse donc j'attends le verdict, je vous tiens au courant

a+

Posté(e) :
  • Auteur

quelqun aurait-il une combine pour purger mon circuit de LDR merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre (pour la pompe je ne peux pas me la mettre .... ça donne de l'aérophagie :2 (4): ) donc ça serait l'échappement qui passerait dans le LDR donc joint à refaire :2 (10):

Posté(e) :

Ouhhh là là, au train où ça va, on va bientôt surprendre le modérateur en flagrant délit de dérapage ...

Mais ça fait rire, et c'est là l'essentiel !

 

Salut les Trollers !

 

JFPAT

Posté(e) :

je ne veux pas te faire peur, je viens d'avoir le même problème, bilan la culasse hs !!!!!! de toute façon il va falloir démonter.

 

BON COURAGE A TOI

Posté(e) :

Alors, ça dit quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vais me mettre au démontage cette semaine et je vous tiens au courant

a+

Posté(e) :
  • Auteur

derniere question avant demontage de la culasse est-ce que le probleme ne pourrait pas venir de cette difference j'ai un 2L8 Y60 avec le systeme de vase du Y61 3L c'est a dire quil y a les 2 vases est-ce que le probleme ne viendrait pas de là

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai lu que l'on parlait de test de l'assiette au pot d'échappement : fiable ou non ?

Posté(e) :
  • Auteur

bsr :2 (22):

apres démontage de la culasse aiiiiiiiie fissures entre les soupapes ADM ECH piston 6. 5 .4. 3. et le gars avant moi avait dû mettre un produit pour colmater les fuites d'eau ou je ne sais quoi tous les trous ou presque étaient à moitié voir + bouchés lamentable donc culasse hs :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bsr pierre, je n'ai pas douté de tes compétences c'est pour ça que j'ai démonté !

merci encore a+ mais comment peux-tu m'expliquer les fissures sur autant de cylindres ?

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