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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

j ai un petit problème: le matin depuis quelques jours, je pense que ça vient du froid, mon Y60 démarre au quart de tours mais il se maintient à 5 ou 600 tr/min pendant 15 à 20 sec en fumant le gasoil et en pétaradant (je l'entends car j'ai un échappement libre :2 (15)::2 (15):) après ce laps de temps il tourne nickel !

Je voulais un avis avant de me lancer

merci

Posté(e) :

Salut :2 (15):

 

Peut-être tes bougies de préchauffage, c'est un grand classique avec l'arrivée du froid :2 (26):

 

Pich

Posté(e) :

bonjour

 

ca me fait penser a un probleme de ton boitier de prechauffe

qui est sensé te donner encore du temps de prechauffe sur quelques

cylindres apres demarrage.

les habitués pourront te donner plus de details mais je sais

que ce "programme de demarrage existe.

 

ca ressemble a ca car si tes bougies etait en cause tu demarrerais pas

au quart.

 

a suivre et a l'aide!!! :2 (15)::2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai commencé par les bougies de chauffe :2 (15): et ce n'est pas ça :2 (22): que faire, changer de relais :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
salut. peut-être la batterie
no la batterie a de la pèche c'est le ralenti à froid on dirait qu'il tourne sur 3 pattes
Posté(e) :

ben moi j'ai le même problème que toi et je ne trouve pas la panne, je teste le préchauffage et si je trouve la panne je te tiens au jus.

Posté(e) :

Moi aussi ça fait pareil; il démarre au quart de tours mais le moteur boite quelques secondes et après tout va bien. Ce qui m'intrigue un peu c'est le temps de préchauffe, car j'entends le relais se déclencher environ 10 secondes une fois le contact mis. Par contre j'ai le filtre à gaz-oil à changer et ça c'est sûr ça peut jouer. :2 (18):

Posté(e) :

et tu as essayé de le préchauffer 2 ou 3 fois avant de le démarrer ?

Posté(e) :
  • Auteur
et tu as essayé de le préchauffer 2 ou 3 fois avant de le démarrer ?
oui jai essayé 2 ou 3 prechauffes mais c pareil par contre je viens de penser que c peut etre le relais de prechauffe des bougies en 11volts qui fait pas son travail car j ai vue qu il y en avait 2 sortes mais je sais pas lequel c est :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur
peut-être un poussoir hydraulique qui fige .....
Quel remède pour ce problème ? j'ai peur de la réponse :2 (26):
Posté(e) :

par temps froid ça me fait pareil, depuis quelques années jamais eu de souci ça dure que quelques secondes. On a tous le même problème peut-être est-ce normal :2 (21):

Posté(e) :

tu sais ce matin en faisant démarrer mon gros pour qu'il chauffe, il a fait pareil comme tous les jours, ca dure 15 à 20 secondes et c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question si c'était normal ou pas :2 (21):

Posté(e) :

salut

j'ai depuis quelque temps des soucis de démarrage qui se sont empirés avec le froid pour ne plus démarrer à force mon voyant clignote

mon alternateur est neuf et charge bien

J'ai testé ma batterie avant de le démarrer à froid, 13 volts

Même branché à un autre patrol difficile à mettre en route

Mes bougies sont bonnes, "les six testées"

Mes relais claquent, j'ai essayé avec un autre boitier de préchauffe pareil

Maintenant le démarreur a du mal à lancer le moteur; mes charbons ont été changés il y a 2 ans

Est-ce que les charbons peuvent être grillés ?

Posté(e) :

SALUT PIERRE

ben non pas testées, mais il ne démarre pas à froid et j ai tiré dessus pas mal pour le démarrer tout en ayant mon voyant de préchauffe qui clignote.

Lorsque il est mis en route le reste de la journée ça allait.

 

Depuis les gros coups de froid même moteur chaud le démarreur lance le moteur très lentement mais une fois en route ça va

Posté(e) :

merci pour la réponse

mais est-ce que tu aurais une idée de prix sur la prise de compression

Posté(e) :

Et s'il fait très froid, la 15w40, ça calme les démarreurs !

 

JFPAT

Posté(e) :

Exact Pierre; le matin je débraye tout le temps car je pense que ça aide. :2 (14):

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