Posté(e) : 19 octobre 200915 a Salut à tous, j ai un petit problème: le matin depuis quelques jours, je pense que ça vient du froid, mon Y60 démarre au quart de tours mais il se maintient à 5 ou 600 tr/min pendant 15 à 20 sec en fumant le gasoil et en pétaradant (je l'entends car j'ai un échappement libre ) après ce laps de temps il tourne nickel ! Je voulais un avis avant de me lancer merci
Posté(e) : 19 octobre 200915 a Salut Peut-être tes bougies de préchauffage, c'est un grand classique avec l'arrivée du froid Pich
Posté(e) : 19 octobre 200915 a bonjour ca me fait penser a un probleme de ton boitier de prechauffe qui est sensé te donner encore du temps de prechauffe sur quelques cylindres apres demarrage. les habitués pourront te donner plus de details mais je sais que ce "programme de demarrage existe. ca ressemble a ca car si tes bougies etait en cause tu demarrerais pas au quart. a suivre et a l'aide!!!
Posté(e) : 19 octobre 200915 a Préchauffage : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=26056 et s'il fume blanc : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30757
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur j'ai commencé par les bougies de chauffe et ce n'est pas ça que faire, changer de relais
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Auteur salut. peut-être la batterie no la batterie a de la pèche c'est le ralenti à froid on dirait qu'il tourne sur 3 pattes
Posté(e) : 4 janvier 201015 a ben moi j'ai le même problème que toi et je ne trouve pas la panne, je teste le préchauffage et si je trouve la panne je te tiens au jus.
Posté(e) : 4 janvier 201015 a Moi aussi ça fait pareil; il démarre au quart de tours mais le moteur boite quelques secondes et après tout va bien. Ce qui m'intrigue un peu c'est le temps de préchauffe, car j'entends le relais se déclencher environ 10 secondes une fois le contact mis. Par contre j'ai le filtre à gaz-oil à changer et ça c'est sûr ça peut jouer.
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur et tu as essayé de le préchauffer 2 ou 3 fois avant de le démarrer ?oui jai essayé 2 ou 3 prechauffes mais c pareil par contre je viens de penser que c peut etre le relais de prechauffe des bougies en 11volts qui fait pas son travail car j ai vue qu il y en avait 2 sortes mais je sais pas lequel c est
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Auteur peut-être un poussoir hydraulique qui fige .....Quel remède pour ce problème ? j'ai peur de la réponse
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Référent Mécanique il y a deux ou trois topics dans l'Atelier du Patrol sur le sujet
Posté(e) : 5 janvier 201015 a par temps froid ça me fait pareil, depuis quelques années jamais eu de souci ça dure que quelques secondes. On a tous le même problème peut-être est-ce normal
Posté(e) : 5 janvier 201015 a tu sais ce matin en faisant démarrer mon gros pour qu'il chauffe, il a fait pareil comme tous les jours, ca dure 15 à 20 secondes et c'est vrai que je ne me suis jamais posé la question si c'était normal ou pas
Posté(e) : 5 janvier 201015 a salut j'ai depuis quelque temps des soucis de démarrage qui se sont empirés avec le froid pour ne plus démarrer à force mon voyant clignote mon alternateur est neuf et charge bien J'ai testé ma batterie avant de le démarrer à froid, 13 volts Même branché à un autre patrol difficile à mettre en route Mes bougies sont bonnes, "les six testées" Mes relais claquent, j'ai essayé avec un autre boitier de préchauffe pareil Maintenant le démarreur a du mal à lancer le moteur; mes charbons ont été changés il y a 2 ans Est-ce que les charbons peuvent être grillés ?
Posté(e) : 5 janvier 201015 a SALUT PIERRE ben non pas testées, mais il ne démarre pas à froid et j ai tiré dessus pas mal pour le démarrer tout en ayant mon voyant de préchauffe qui clignote. Lorsque il est mis en route le reste de la journée ça allait. Depuis les gros coups de froid même moteur chaud le démarreur lance le moteur très lentement mais une fois en route ça va
Posté(e) : 5 janvier 201015 a Référent Mécanique ton démarreur peut être fatigué mais des compressions basses rendent les démarrages difficiles C'est la compression et la vivacité de lancement qui procurent un bon départ
Posté(e) : 5 janvier 201015 a merci pour la réponse mais est-ce que tu aurais une idée de prix sur la prise de compression
Posté(e) : 6 janvier 201015 a Exact Pierre; le matin je débraye tout le temps car je pense que ça aide.