Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai le joint de bol :2 (15)::2 (15): qui fuit coté conducteur ! que faut-il changer et comment bien sûr :2 (15)::2 (15): et comment on change ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, où acheter ce joint ?

merci à toi chef :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Jo, apparement c'est bien pour les deux cotés, et à ce prix là ça vaut le coup.

A ta place je changerais tout, au moins tu seras tranquille...

a plus

Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
http://euro4x4parts.com/pieces/pkp1411-1253_kit_reconstruction_de_pivots.html

j'ai trouvé ça :2 (3): est-ce pour les deux cotés droit et gauche ? je pense que si je ne veux que le joint faut aller chez nini :2 (26)::2 (26):

Que le joint racleur ? il n'y est pour rien dans ta fuite car il ne doit pas y avoir d'huile dans la sphère !

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais mes ponts n'ont pas de jeu, il me faudrait le joint racleur et le joint à l'intérieur ! ça vaut combien ?

Posté(e) :
oui mais mes ponts n'ont pas de jeu, il me faudrait le joint racleur et le joint à l'intérieur ! ça vaut combien ?

j'avais exactement la même panne que toi, les roulements de pivots étaient foutus (jeu vertical de la roue), ça m'a écrasé le joint spi d'où fuite.

Comme dit pierre grosjean, change le tout, déjà que tu dois démonter alors autant en profiter sinon tu es quitte pour recommencer dans pas longtemps

Posté(e) :

A ne remplacer qu'un joint :2 (22): il te faut remplacer le joint à lèvre qui est dans le pont en sortie car c'est lui qui est abimé. Le joint racleur ne sert qu'à empêcher la poussière et la boue de pénétrer à l'intérieur du mécanisme.

GT

Posté(e) :
  • Auteur

oi merci je les commander :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ouai merci :2 (15): chez nini 20e avec 1 semaine d'attente :2 (10):

peut-on changer ce joint sans vidanger le pont ? et aussi démonter l'étrier les pivots la barre de direction et tirer le tout roue complète-arbre ?

Posté(e) :
ouai merci :2 (15): chez nini 20e avec 1 semaine d attente :2 (10):

peut on changer ce joint sans vidanger le pont?et aussi demonter l etrier les pivots la barre de directions et tirer le tout roue complette arbre?

va falloir vidanger le pont ! inévitablement ...

puis tout démonter jusqu'au demi arbre , sortir l'ancien joint est une formalité (tournevis marteau sans excès !) et remontage en frappant doucement avec une douille de 30 si mes souvenirs sont bon..

Posté(e) :

Tu peux le faire sans vidanger si tu lèves la roue assez haut :2 (17):

GT

Posté(e) :
Tu peux le faire sans vidanger si tu lèves la roue assez haut :2 (17):

GT

ne lui dit pas ca ! sinon il va nous faire un gros croisement de pont :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui john deja calculer mdr!!!

Posté(e) :

Salut, j'ai le même problème, ça coule à gauche, le coté droit ayant été fait en urgence chez un concessionnaire en Allemagne il y a 3 mois, j'en ai eu pour 1100 € :2 (25): :2 (25):

Donc cette fois-ci puisque j'ai le temps je vais le faire moi-même ! J'ai un peu de jeu vertical dans la roue. Ce n'est donc pas uniquement en resserrant mes roulements conique que je vais arranger çà ? Il faut changer les roulements de pivot aussi ! ?

Avant de me lancer j'aimerais juste savoir si je n'ai rien oublié dans les nouvelles pièces dont j'ai besoin:

-Joint d'huile

-Joint racleur

-Roulement de pivot (x2)

-Joint Spy fusée

-Roulement à aiguille

-2 roulements coniques

-3ème Joint Spy (celui-ci je ne vois pas où il est ! J'ai lu le post dans "Astuce" et je ne vois pas d'où il vient ! Si qqu'un peut me le montrer sur le plan http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=72082 ça serait sympa)

Et il n'existe pas des kits avec toutes ces pièces ?!

Merci de vos réponses,

A plus, Antho

Posté(e) :

ça s'appelle un kit rénovation pivots :2 (26):

j'ai fini un coté sur le gr, demain, j'espère, je finis le deuxième :2 (26):