Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pourrais-je savoir si il est vrai, d'après vos connaissances, qu'une modif magique sur le circuit de refroidissement existe pour fiabiliser les culasses ou seul un intercooler peut éviter ce problème.

Je voudrais bien la coupler à un intercooler pour éviter tout problème de ce genre !

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si il y avait déjà un post sur ce sujet, là j'ai regardé 12 pages et cherché mais là mes yeux font la gueule je crois qu'il sont passés du rouge au violet

Posté(e) :

Et monter un vrai vase d'expansion remplaçant le vase de refoulement d'origine.

:2 (13):

Posté(e) :

Aussi pas pousser trop la pedale de gaz. Laisser chauffer le moteur gentiment et faire attention de pas le surchauffer!

Conduite a l'aise et douce et le moteur seras increvable...

Posté(e) :

Si d'aventure tu dois un jour changer le joint de culasse, pense à agrandir les trous de passage du liquide de refroidissement du joint, surtout sur les 3 cylindres du fond

C'est d'une efficacité redoutable pour éviter un point chaud sur les cylindres 5 et 6.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,je suis militaire,et lors de ma dernière mission à Djibouti, j'avais remarqué que les capots moteurs des P4 (4X4 militaire) des commandos marine étaient légèrement entrouvert.Je me suis approché pour voir et peut être les prévenir de cet oubli.Et à ma grande surprise je me suis aperçu qu'ils avaient mis des cales assez épaisses de chaque côté du capot pour permettre au crochet de sécurité de verrouiller tout en laissant un espace pour que l'air s'engouffre en roulant sous le capot. Dernièrement,j'ai été affecté en Guyane,j'ai donc fait le choix d'acheter un Y60 châssis long 7 places clim de 1996 250000km pour mon séjour sous les tropiques.En métropole, mon indicateur de T° était à 1/3,arrivé en Guyane il était à 1/2.

J'ai décidé de faire la modif des bérets vert de Djibouti,en deux temps trois mouvement j'ai mis en place deux silent block suffisamment épais pour avoir ce léger bâillement du capot avec verrouillage du crochet ,j'ai rajouté deux maillons de chaîne avec des petits mousquetons aux extrémité de chaque côté par sécurité. Résultat,indicateur de T° à 1/3 et clim manuelle deux fois plus efficace,position de ventilation à 2 au lieu de 4 pour obtenir une bonne T° dans l'habitacle en plein soleil.

Posté(e) :
Salut,je suis militaire,et lors de ma dernière mission à Djibouti, j'avais remarqué que les capots moteurs des P4 (4X4 militaire) des commandos marine étaient légèrement entrouvert.Je me suis approché pour voir et peut être les prévenir de cet oubli.Et à ma grande surprise je me suis aperçu qu'ils avaient mis des cales assez épaisses de chaque côté du capot pour permettre au crochet de sécurité de verrouiller tout en laissant un espace pour que l'air s'engouffre en roulant sous le capot. Dernièrement,j'ai été affecté en Guyane,j'ai donc fait le choix d'acheter un Y60 châssis long 7 places clim de 1996 250000km pour mon séjour sous les tropiques.En métropole, mon indicateur de T° était à 1/3,arrivé en Guyane il était à 1/2.

J'ai décidé de faire la modif des bérets vert de Djibouti,en deux temps trois mouvement j'ai mis en place deux silent block suffisamment épais pour avoir ce léger bâillement du capot avec verrouillage du crochet ,j'ai rajouté deux maillons de chaîne avec des petits mousquetons aux extrémité de chaque côté par sécurité. Résultat,indicateur de T° à 1/3 et clim manuelle deux fois plus efficace,position de ventilation à 2 au lieu de 4 pour obtenir une bonne T° dans l'habitacle en plein soleil.

Posté(e) :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=74417&postdays=0&postorder=asc&start=0

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

monter un vrai vase d'expansion ça m'intéresse car j'ai vu ça sur un Baroud avec moteur rd28t

Posté(e) :

monter un vrai vase d'expansion ça m'intéresse car j'ai vu ça sur un Baroud avec moteur rd28t

il aurait t'il des tofs et explications quelque part de ce montage :2 (15):

Posté(e) :

déjà commence par bien nettoyer ton radiateur respecte bien le temps de chauffe pose un petit body-lift

Mon troll a 240 000 km il n'a pas de radiateur d'huile c'est la culasse d'origine et mon aiguille de température ne dépasse pas la moitié même en tapant dedans comme un âne (à chaud) je monte régulièrement à 3500 tr/m