Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

quelqu'un saurait-il s'il est possible de monter un blocage de différentiel sur un Baroud 2L8TD. Je me plante souvent dans les bourbiers !! Bloquer les roues serait vraiment utile ! :2 (21)::2 (21): Je galère trop ...

Avez-vous des infos ? Est-ce possible ? Est-ce facile à faire ?

Merci de me faire part de vos solutions ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonne question, je ne m'y connais pas. Comment je peux le savoir ?

Posté(e) :

salut peut importe le modèle de pont que tu as, dans tous les cas tu peux mettre un bloc ! Par contre arb, powertrax, locka etc.... le prix assez cher

c'est quoi comme moteur que tu as ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est un 2l8 TD 115CV de 1991

Posté(e) :

oui tu peux mettre un bloc :2 (15): mais le prix !!!!! :2 (20): tu en as au moins pour 1600 euros le bloc plus compresseur !!! après si tu rajoutes la M.O !!! :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ouai d'accord.... ça fait réfléchir!!! Merci pour l'info.

Dans ce cas je vais déjà mettre des pneus plus performants parceque le 4X4 m'a couté moins cher que ça!!! lol!!!!

Posté(e) :
:2 (15): j'ai le même problème que toi sauf que moi je me dis qu'il faut que je maitrise mieux la bête ! :2 (14)::betm13:
Posté(e) :
  • Auteur

Et tu as des bons pneus?

Posté(e) :

déjà si tu montes de bons gomard ça va déjà être le jour et la nuit :2 (15): après ça dépend de ce que tu as déjà dessus ton véhicule

Posté(e) :
  • Auteur

Des pneus mixtes vraiment pas terribles...

cb41_1_589.jpg

e7ed_1_201.jpg

Posté(e) :

c'est quoi comme marque ? bon ça n'a pas trop l'air terrible :2 (21):

Posté(e) :

moi j'ai des bf mixte 50/50 c'est pas bon pour le TT

j'ai essayé d'autres que ludo32120 m'avait prêtés pour la sortie du Castera et ça allait drôlement mieux.. bon j'ai quand même bien galéré avec les croisements de pont car c'est la première fois que je fait du TT donc gros nulos au volant :2 (15): et ensuite ben pas de glissement limité ou je ne sais quoi ! mon troll est d'origine, d'ailleurs je voulais faire une sortie d'origine pour voir s'il y as vraiment des trucs à corriger par rapport à mon savoir faire !

Ce qui manque cruellement à mon troll est un diff à glissement limité au mini et surtout et avant tout le débattement ! le moindre trou j'ai la patte en l'air !

bon voilà pour un petit retour d'expérience d'un novice ! :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

N'est-il pas possible simplement en montant les pièces d'un Y60 ? :2 (18):

j'ai des pièces à foison :2 (4): ... ca vaut peut-être le coup d'essayer !

Merci et bonne journée !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le Baroud a un pont H233B donc il faut changer le nez de pont et ne pas oublier d'interchanger le couple conique, ensuite il faut dessouder le couvercle AR du carter de diff et remettre celui du Y60. Ensuite il faut les deux électrovannes et les durites de liaison et câbler l'inter de commande

Posté(e) :

:2 (3): un tout grand merci Pierre :2 (3):

j'ai les pièces ca c'est certain...le temps c'est une autre paire de manche.

Posté(e) :
Des pneus mixtes vraiment pas terribles...

C'est sur que dans du bourbier ça ne doit pas être le top, regarde peut-être pour un train de pneus plus spécifique à ton utilisation, ça sera déjà un grand plus je pense

Posté(e) :

:2 (14):

Il se peut qu'il a un glissement limité à l'arriere

Il y en a qui ont certes pas tous

Posté(e) :

:2 (3): Personnellement, je connais pas de Baroud d'après 90 en moteur 2.8 td qui ne soit pas équipé du glissement limité.

Là, impossible de monter un blocage sans changer tout le nez de pont.

Ceci dit, un glissement limité bien entretenu et bien utilisé est souvent plus efficace qu'un bloc.

Mais ça, ce n'est que mon avis et mon expérience :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
le Baroud a un pont H233B donc il faut changer le nez de pont et ne pas oublier d'interchanger le couple conique, ensuite il faut dessouder le couvercle AR du carter de diff et remettre celui du Y60. Ensuite il faut les deux électrovannes et les durites de liaison et câbler l'inter de commande

ok mais le diamètre et le nombre de cannelure ! :2 (15): ça marche pas ! :2 (20):

Posté(e) :

Bonjour

Le pont arrière de mont Ky 260 est bien centré et je ne pense pas avoir un glissement limité car les roues tournent dans le sens inverse.

Bonne journée,

Posté(e) :
Bonjour

Le pont arrière de mont Ky 260 est bien centré et je ne pense pas avoir un glissement limité car les roues tournent dans le sens inverse.

Bonne journée,

Un glissement limité agit comme un pont normal (si assez souple) pour qu'il s'enclenche il faut une certaine résistance