Aller au contenu

Rénovation tableau de bord ebro, des astuces?


maxitroll

Messages recommandés

C'est encore moi :2 (26):

 

Mon tableau de bord est un peu abimé et décoloré par endroit, ça fait tache par rapport au reste qui est en parfait état.

Vous auriez une idée pour lui redonner une jeunesse? Je pensai aussi lui coller une moquette bleue, mais quand c'est pas d'origine ça me plait moyen... :2 (22):

 

Pour info, tableau de bord bleu en plastoc patrol 260.

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:2 (3):

 

C'est ce que j'ai fait!

 

Appret pour plastque (on dirait du vernis c'est transparant!) et peinture en bombe.

Mais dure dure de retrouver la teinte d'origine, j'ai pris un bleu qui paraissait bien, mais le résultat fait tuning, affeux! :2 (15):

 

Du coup je vais recommencer... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non c'est pas mon troll, c'est une pub d'époque pour le patrol. Je la trouve sympa :2 (26):

Et si les rétros sont d'origine, j'ai des essais paru dans de vieux mag sur lesquels les patrols apparaissent avec ces retros là :2 (17):

Et meme encore d'autre que je suis sure personne ne connais! tu serais étonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

tu aura du mal à trouver un "bleu d'origine" en bombe plastique je penses...tu as laissé tomber ducoup?

 

le mien est gris délavé, très délavé même :2 (15):

 

un jour peut être...

 

pour les bombes assez "pro" je sais que pas mal de fournisseurs de pièces auto en font, mais quelques soit la marque c'est plutôt spécifique aux couleurs des pare-choc et baguettes, il y à souvent des nuances de gris jusqu'au noir intense, j'ai jamais vu de bleu mais ça existe sans doute, par contre la qualité est là.

 

dans ton cas j'essayerai quand même de me diriger vers eux...sinon vers un carrossier-peintre :2 (15):

 

car avec du temps et un peu d'argent, la teinte d'origine de ton TDB est faisable, et l'aspect mat ou satiné aussi avec le vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait un premier essai avec une teinte qui paraissait pas mal, un bleu marine pas trop foncé. Une fois mis sur le tableau de bord, surprise! rien à voir, ça m'à fait un tableau de bord "tuning" :2 (15):

Je suis allé voir chez Vidal Carrosserie voir ce qu'ils avaient comme bombe et je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Par contre j'ai vu une bombe carrosserie auto chez Casto qui m'avait l'air pas mal du tout.

Si je la prends et que ça rends bien je mettrais des photos avec la référence :2 (17):

 

Tu as de la chance de l'avaoir gris, il y à pas mal de teintes en gris :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.