Posté(e) : 29 octobre 200915 a J'ai une question niveau jumelle Je viens de remonter des jumelles d'origine avant sur mon troll 3.3 D de 1982, et ma question est : A quelle force dois je serrer mes 2 écrous à chaque jumelles ?? Dois je juste serrer à peine et mettre mes 4 goupilles ou dois je vraiment forcer ?? Faut - il qu'il y est du jeu sur les jumelles ou pas ?? Je vous remercie pour votre réponse Un ami trolleur
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Pas de jeu Tu les sers bien fort sinon tu aura des vibrations. Tu as la chance d'avoir celle qui ont les goupilles, donc pas de risque de desserage Tu trouvera le couple exacte ici http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur merci francois, mais ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que mon 4x4 est plus haut à l'AV j'y comprend rien....
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur Pas de jeu Tu les sers bien fort sinon tu aura des vibrations. Tu as la chance d'avoir celle qui ont les goupilles, donc pas de risque de desserage Tu trouvera le couple exacte ici http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html ben oui j'ai de la chance c'est toi qui me les a vendues... hihi
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Pas de jeu Tu les sers bien fort sinon tu aura des vibrations. Tu as la chance d'avoir celle qui ont les goupilles, donc pas de risque de desserage Tu trouvera le couple exacte ici http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html ben oui j'ai de la chance c'est toi qui me les a vendues... hihi C'est surtout que les 3.3 n'ont pas les meme et elles se desserent tout le temps. Ton patrol est resté longtemps sur cales pour le changement? Parceque les lames arrivent a se detendre, et du coup il parrait plus haut, mais ça ne dure pas.
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur oui j'ai utilisé un crick pour pouvoir les mettre mais pas longtemps
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur Roule un peu. ça devrai redevenir normal j'aurai cru qu'il n'aurait pas fallu serrer fort pour justement que ça bouge au niveau des jumelles quand je prend un trou, car moi j'ai vraiment serrer fort Francois et j'ai même mis des rondelles freins avant les écrou au cas ou car pour l'instant je n'ai pas goupilles à portée de main.
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Pour la goupille, tu mets une pointe que tu tord ça va tres bien en attendant
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur Pour la goupille, tu mets une pointe que tu tord ça va tres bien en attendant ok merci pour les conseils, donc pour ma question au sujet du serrage, je serre fort donc ??,
Posté(e) : 2 novembre 200915 a Les jumelles d'origines on un butée, tu peu serrer tant que tu veux ça bloquera pas ta jumelle, par contre tu va peu etre niquer ton filtage et c'est des pas speciaux
Posté(e) : 2 novembre 200915 a Les jumelles d'origines on un butée, tu peu serrer tant que tu veux ça bloquera pas ta jumelle, par contre tu va peu etre niquer ton filtage et c'est des pas speciaux C'est pour ça que le constructeur donne un couple de serrage.
Posté(e) : 3 novembre 200915 a Auteur Roule un peu. ça devrai redevenir normal ok c'est bon, j'ai rouler en prenant volontairement quelques bosses et mon troll s'est rabaisser tout seul. NICKEL
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Salut, j'ai eu le même cas de figure que toi, après avoir laisser mon troll sur cales 3 semaines, les lames ont repris du ressort et une fois remis sur les roues, j'ai gagné 2cm mais comme le dis François ça n'a malheureusement pas duré...
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Comme on parle de jumelles pour 3L3, j'ai quelques questions pointues pour les spécialistes car je souhaiterai rallonger mes jumelles : 1. quel est l'entraxe (écrou haut par rapport écrou bas) des jumelles d'origines avant et arrière d'un 160 3L3 atmo? 2. en rallongeant les jumelles de +2cm par exemple, l'écart entre le pont et le chassis sera de +1cm car le pont se situe approximativement au centre des lames, ma théorie est-elle juste? 3. toujours en rallongeant les jumelles, le côté des lames(partie jumelles) sera plus loins du chassis et donc les lames auront une autre inclinaison et le pont étant monté serré sur celle-ci, aura également une autre inclinaison? 4.Toujours avec l'hypothèse de jumelles rallongées, en compression au débatement les lames auront plus de liberté et de mouvement et donc le pont prendra également plus de mouvement? Je vous met des photos ce we de mes jumelles et je vais mesurer leur entraxe! Merci pour vos réponses les gars,
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Personne n'as les réponses à mes questions précédentes, pourtant ya bien des pro sur le site, non? Voila les photos de mes jumelles comme promis !A l'avant entraxe 7cm et à l'arrière 10cm. J'souhaiterai les rallonger mais de combien sans entraver la mécanique?
Posté(e) : 16 novembre 200915 a 10cm est un grand maximum, et même là les efforts sont très importants sur mon trol j'ai fait un compromis , ralonge de 6cm et j'ai refais complètement les jumelles (joues en 12mn, axes en acier stub et ajout de graisseur sur tous les axes avec graisse spéciale pour les caoutchouts)
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Et pour les arbres de transmission, leur inclinaison n'est forcément plus la même ! et celle du pont également il se retrouve incliné vers le haut coté arbre? jusqu'ou peut on allé sur un baroud en parlant de l'inclinaison des arbres pour que ça ne nuit pas au bon fonctionnement de la boîte? car je crois que c'est la que ça coince?
Posté(e) : 16 novembre 200915 a non,tu ne relève pas assez pour changer l'angle de tes ponts, seulement si tu met tes lames sur les ponts...
Posté(e) : 16 novembre 200915 a non,tu ne relève pas assez pour changer l'angle de tes ponts, seulement si tu met tes lames sur les ponts... Je peux te garantir que si Après, pour retrouver l'angle de mes ponts, j'ai du mettre des cales biseautées entre ponts et lames (valeurs à calculer en fonction de la réhausse) Pareil si tu rallonge trop les jumelles, à l'arrière par exemple, mon pont avait avancé de 2 cm, ce qui m'a supprimé le jeu du coulisseau de l'arbre. Résultat : 600 euros de facture pour refaire un arbre double croisillon
Posté(e) : 17 novembre 200915 a si l'angle d'inclinaison des ponts change en fonction de la taille des jumelles. A l'arrière avec jumelle 10cm entraxe j'ai le pont légèrement incliné vers le haut côté arbre. Ce n'était pas le cas avec les jumelles et lames d'origine il était complétement à l'horizontale! Moi j'pensais pouvoir rallonger mes jumelles arrières jusqu'à +14cm d'entraxe mais cette histoire de pont qui avance me fait peur ! Tu peux m'en dire plus espacepatrol?qu'es ce que tu appeles le coulisseau de l'arbre?
Posté(e) : 19 novembre 200915 a pour rallonger mes jumelles me suffit-il de rallonger les deux partie métallique rectangulaire (ce qu'on appele les joues je crois)? Et je peux garder mes silenblocs et les 2 vis et écrous qui tiennent d'une part les lames à la jumelle et d'autre la jumelle au chassis? Ou y a t'il encore autre chose à l'intérieur de la jumelle à part la vis et le silentbloc? Merci
Posté(e) : 21 novembre 200915 a jusqu'à quelle longueur de jumelle peut-on allé sans nuir au pont et arbres de transmission sur un 3L3? C'est à l'avant que ça m'a l'air plus délicat! Actuellement j'ai des jumelles 7cm d'entraxe à l'avant et 10cm à l'arrière. Merci
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