Posté(e) : 23 août 200519 a Salut les gars, je passe doucement à l'action sur ma prépa moteur en prenant avant quelques précautions, je vais mesurer la T° de l'air dans le collecteur (je cherche un collecteur d'occas) pour savoir comment l'augmentation de pression de turbo agira, puis de combien l'intercooleur refroidira (modifier, c'est bien, savoir si c'est utile c'est mieux...). Par contre je n'ai pas aujourd'hui idée de ce que peut être la temp et pour choisir la sonde, j'aurais besoin d'un ordre d'idée (100, 200, 300° ???). Si vous avez des tuyaux, ils sont bienvenus A+ et bonne boue.
Posté(e) : 23 août 200519 a Sur le 3.0L VDI, Temp max sortie collecteur échappement = 720°C ( en PC à 4400 tr/min ). Et oui, c'est chaud !! Pour les sondes de température, voir chez DENSO ( sonde de température FAP qui équipent les moteurs HDI de PSA ), avec une plage de température de la sonde entre 100°C et 900°C.
Posté(e) : 23 août 200519 a Auteur Salut Papy, effectivement c'est chaud, mais c'est la T° à l'admission que je cherche, j'imagine que l'on est à plus de la T° exter, je viens de lire sur un forum de rallye 55° sur une GT turbo, si je choisi une plage de thermocouple à maxi 100 ° ça devrait être OK. Merci A+
Posté(e) : 23 août 200519 a La température d'air en sortie de turbo peut allègrement dépasser les 100°C en phase de pleine charge. Dans le plenum du collecteur où l'air se détend un peu et perd de la température, j'avais mesuré des valeurs dépassant les 90°C sur un RD28T.
Posté(e) : 24 août 200519 a Sorry, pour mon incompréhension. La température plenum admission, après l'intercooler, peut monter jusqu'à 80°C en PC sur un VDI 3.0L.
Posté(e) : 24 août 200519 a Auteur Merci bien pour toutes ces infos, je vais donc plutôt taper du 200 ° A+, je vous tiens au jus. Bonne boue
Posté(e) : 24 août 200519 a Pour avoir monté un contrôleur de température , non en fait deux, un :pour la température sortie turbo et un autre: température sortie échangeur, sur un Galloper 2.5TD, la T°C en pleine charge c'est à dire 135-140 Km/h est : La sortie du Turbo = 110°C Sortie échangeur Statique c'est à dire sans ventilation Forçée = 70°C Sur mon Patrol, je n'ai mis qu'un contrôleur sur la sortie de l'échangeur mais celui çi est ventilé, c'est à dire que je peux paramètrer la commande du ventilateur la T°C est de 48°C en charge sur autoroute à la vitesse de 110Km/H Pour un échange optimum il faut un delta T°C de 30°C.... Voilà A+ Pat
Posté(e) : 25 août 200519 a Auteur Alors ça, c'est de la réponse ! Exactement ce que j'attendais. Pourrais tu m'aiguiller vers un type de capteur ? A+ et bonne boue.
Posté(e) : 25 août 200519 a Référent Mécanique Slt, il y avait cela recemment sur le forum: Chez CONRAD Code Désignation Info Prix Dispo Qté 192139-62 KIT 192147 MONTE C-45 34.90€ 192147-62 KIT THERMOMETRE -50+150øC C-44 24.90€
Posté(e) : 26 août 200519 a bonjour, dis moi si tu changes la sonde (celle de l intercooler) si elle s'ouvre plus tôt tu gagnes quoi extactement ? N'y a t il pas une incidence au niveau du turbo ?
Posté(e) : 26 août 200519 a Les deux régulateurs sont des régulateurs pour matériel frigorifique, puisque je trempe la dedans mais voiçi les caractéristiques 1°) pour le thermomètre Donc le premier régulateur n'a la fonction que de thermemètre donc voilà maintenent le régulateur qui se branche uniquement en 12V faisant office de pilote de ventilateur de soufflage au travers d'un contact ouvert/fermé. Celui là même que j'ai installé sur le galloper et pour l'exemple sur mon Galloper et enfin pour rendre à césar ce qui appartient à césar Le Galloper ( de Madame) Si le chef l'accorde, c'est pas un Patrol, mais............ A+ Pat edit tintin.
Posté(e) : 5 septembre 200519 a Auteur Pas mal Pat, mais il ne monte qu'à 99° ton thermo... Pour ce qui est du kit Conrad, c'est moi qui ai mis le post, je l'utilise pour la T° culasse, il est adapté pour cette applic car la thermistance se loge trés facilement dans un trou borgne. Par contre, elle ne se prête pas bien à une mesure dans un flux d'air, a mon avis elle finirait rapidement..comment dire... comprimée !!! Je suis sur un kit avec thermo couple chez OMRON, affaire à suivre. Au fait Alumet, si tu es dans le coin, donne signe de vie, il m'interesse ton collecteur. A+ et bonne boue.
Posté(e) : 5 septembre 200519 a C'est vrai il ne monte qu'a 99°C et je ne suis arrivé à cette T°C qu'une seule fois et c'était sur autoroute à 150Km/h alors....... Bonne recherche A+ Pat
Posté(e) : 2 mars 200619 a Salut, J'ai aussi trouvé ça chez conrad : Ca vous semble approprié pour une mesure de température de l'air dans le collecteur d'admission ? (Sortie IC) .... A+ Slt,il y avait cela recemment sur le forum: Chez CONRAD Code Désignation Info Prix Dispo Qté 192139-62 KIT 192147 MONTE C-45 34.90€ 192147-62 KIT THERMOMETRE -50+150øC C-44 24.90€
Créer un compte ou se connecter pour commenter