Posté(e) : 30 octobre 200915 a salut, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question sinon merci ducat de la deplacer. voila mon troll (un 60 avec bloc et moyeux manuels)a une forte cote a monter mais tres adherente donc pas de 4 roues motrice et en longue il s'essouffle : est-ce que je peux passer en gamme courte mais en restant sur 2 roues(sans bloquer les moyeux manuel) je precise c'est assez long environ 8 km
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Tu dis adherente, mais quel type de sol est ce ? Parceque 8 km, si c'est une route, tu dois pouvoir la monter en longue (quite a etre en 1ere En courte, tu va faire passer 2 fois plus de couple dans ta transmission. Si tu repartie se couple sur 4 roue, ça va. Mais sur 2 ... Quel est le pourcentage de ta pente?
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur oui c'est du goudron mais 8 km en 1° ca fait long c'est pour ca que je me demande si ce ne serait pas mieux en 3 ou 4 courte mais en etant gentil en chageant les rapports toujours avec les moyeux debrayes
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Je ne vois pas l'interet. Si le regime moteur est le meme, reste en longue. Et puis, si tu est en 4 courte, tu pourras meme etre en 2 longue.
Posté(e) : 30 octobre 200915 a J'ai déja fait ce que tu veux faire, en raid..Lors de liaisons sur bitume, mon troll chargé tire trop court en 1 longue, trop long en 2 longue, par contre en courte, je suis mieux étagé... Pas eu de soucis de transmission, je bourrine pas non plus. J'ai fait ca sur qqs kms, et franchement je vois pas ou ca pourrait coincer, a condition de conduire pepere....
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Je precise bien sur en montée "severe" comme on a chez nous dans les alpes...
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur Je precise bien sur en montée "severe" comme on a chez nous dans les alpes... heu........ on en a aussi chez nous dans les PYRENEES
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Auteur J'ai déja fait ce que tu veux faire, en raid..Lors de liaisons sur bitume, mon troll chargé tire trop court en 1 longue, trop long en 2 longue, par contre en courte, je suis mieux étagé... Pas eu de soucis de transmission, je bourrine pas non plus. J'ai fait ca sur qqs kms, et franchement je vois pas ou ca pourrait coincer, a condition de conduire pepere.... voila c'est ce qui m'arrive
Posté(e) : 31 octobre 200915 a d'accord avec vavavoum ça mets deja arrive sans le faire expres j'avais remis mes moyeux en 2 roues et j'ai enclenche les 4 courtes je n'ai aucun probleme ça aide tres bien dans les fortes montees ou lourdement charges
Posté(e) : 31 octobre 200915 a Je precise bien sur en montée "severe" comme on a chez nous dans les alpes... heu........ on en a aussi chez nous dans les PYRENEES Je n'ai pas dit le contraire
Posté(e) : 31 octobre 200915 a salut pour les montees severe du coin j'ai pas de souvenir d'avoir eu ce souci pourtant entre hautacam ,le pont d'espagne ,bouchareau, et le tourmalet je crois que je lui ai tout fait visite a mon troll , hormis la chauffe qu'il faut surveiller meme avec des ventilos elec que je mets en permanets dans ces cas extreme , ça monte sans soucis
Posté(e) : 31 octobre 200915 a ca monte , mais si tu veux passer en 2 longue, t'est obligé de tirer comme un malade sur la 1 longue... alors qu'en courtes, ca passe en souplesse...
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