Aller au contenu

Blocage différentiel


Messages recommandés

hier j'ai compris l'interet du blocage de différentiel en effet un fossé devant moi et une butte je décide de les prendre de travers sans élan en courte gros croisement roue avant conducteur dans le vide et plantage en regle pas de pelle pas de cric enfin rien l'ami avec qui j'été m'en a sorti en mettant une grosse pierre sous la roue avant merci martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage !

 

 

tu fait du TP avec des camions sans blocage? :2 (18): tu dois pas rigoler tous les jours. :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'etais patron la premier chose que je regarderai c'est ca et apres c'est l'etagement de la boite. actuellement j'ai un 19T avec une boite 6 sans intermediaire ni premier courte. sur terrain meuble faut pas se louper (a fond sans jamais s'arreter :2 (14): ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage !

 

oui ça marche très bien une fois que tu as trouver comment doser le frein :2 (15):

mais moi avec ce trus j'ai peter 2 arbre de roues :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a aussi ce petit truc: une légère pression sur la pédale de frein du pied gauche, ça freine un peu la roue qui patine et transmet la motricité aux autres ( déjà testé sur poids lourd en travaux publics) mais ça ne remplace pas un vrai blocage !

 

oui ça marche très bien une fois que tu as trouver comment doser le frein :2 (15):

mais moi avec ce trus j'ai peter 2 arbre de roues :2 (20):

 

 

oui mais toi t'a un range, nous , sur nos trolls, on a des vrais ponts. :2 (19):

la preuve c'est que tu en as monte sur ton range; donc maintenant tu peut taquiner le frein et l'accelerateur en meme temps; tu craint plus rien. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
frein separe a l'arriere et blocage a l'avant

 

slt pat

et

- tu penses que c'est mieux qu'un autodébloquant (qui a l'avantage d'être 4 fois moins cher qu'un blocage) :2 (18):

- as-tu des photos d'installation sur un GR ? ou des liens ou détails sur comment faire ?

merci ma biche :2 (15):

LL :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.