Posté(e) : 4 novembre 200915 a bonsoir j'ai un probleme j'ai un elegance de 2005 monter en bridgestone 840 route 275/65 r17 je voudrais mettre des mixtes ( bf at ko,bridge 694 ect....) mais on me dit que je ne peux pas changer les dimensions !!!! donc probleme de choix pourquoi je peux pas mettre du 265 / 70 R17 si je change les 4 pneus j'ai du mal a comprendre si vous pouvez m'expliquer sachant que ce sont des professionnels du pneu merci
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Parce qu'il existe une tolérance par rapport à la monte d'origine, et ta nouvelle dimension choisie n'entre pas dedans ! Tu trouveras dans ton manuel de bord toutes les montes homologuées pour le Patrol...
Posté(e) : 4 novembre 200915 a http://www.patrol-gr.net/calculette.swf Lien retrouver par Save et poster ya pas si longtemps C lui qu'il faut remercier
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Salut, dans carnet du véhicule à la page pneumatiques, tu as quelles dimensions d'indiquées ? Normalement le Trol est en 235/80R16 en monte d'origine série constructeur et en 265/70R16 ou 275/70R16 en monte option constructeur. Ils ont quasiment tous été livrés en France en 265/70R16 d'origine, mais ce sont les dimension homologuées et indiquées sur le carnet qui font foi pour une monte transformation. Le 275/65R17 doit être une monte option sur les "hautes finitions" depuis 2005 si je ne me trompe pas ? Dans le dernier "Guide de transformation 4x4 2009 de BF Goodrich", les dimensions suivantes sont possibles sur le GR 3.0 L : - 245/70R16 dispo en All-Terrain, - 245/75R16 dispo en Mud KM2, 265/70R16 dispo en All-Terrain, - 265/75R16 dispo en All-Terrain, - 275/70R16 dispo en All-Terrain, - 245/70R17 dispo en Mud KM2. En 16'' ça te fait racheter 4 jantes ( entre 280 et 350 euros selon le fournisseur ) Sinon en 17'' tu as aussi le nouveau Michelin Latitude Cross qui existe dans ta dimension 275/65R17 et qui est un mixte 70% route / 30% TT. Si ça peut t'aider ? à +
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Merci pour tout ça... Juste une précision concernant le 17", il est en série sur les modèles Luxe depuis 2005
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Auteur sur le manuel la taille de mes pneu sont meme pas indique c'est les tailles du sport en 16 mais pas de l'elegance
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Auteur c'est une question de loi ou ça peux abimer le 4x4 de mettre du 265 70 r17
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Tu augmentes le diamètre de 2 cm .... Rien de bien important pour la mécanique, sauf que ton troll va "tirer plus long" (distance parcourue plus grande pour un tour de roue) ! Mais c'est surtout une question de législation : tu seras sans doute recalé au contrôle technique.....
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Dans le même cas, c'est-à-dire ? Vous êtes quelques-uns à chercher des pneus en 17, c'est sûr... Certains repassent en 16, d'autres se contentent de ce qu'ils trouvent dans la dimension d'origine, et quelques-uns mettent ce qu'ils ont envie....
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Auteur donc si j'ai bien compris je peux mettre du 245 75 r17 et j'arrive a 79 cm de diametre comme pour le 275 65 r 17
Posté(e) : 4 novembre 200915 a OK... si tu acceptes de "perdre" 3 cm en largeur ! C'est compliqué..........
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Auteur je sais cela fait une semaine que je cherche le pourquoi comment avec ses jantes si j'avais du 16 !!!! 3cm c'est vraiment un handicap?
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Non, en TT ça peut même être un avantage.... Beaucoup de GR roulent avec des muds en 235 de large ! Par contre, il faut que le pneu soit suffisamment "pincé" sur la jante pour ne pas déjanter... et là ça va être limite !
Posté(e) : 4 novembre 200915 a salut à tous je crois que le point important est la charge correspondant au nombre de plis: 114 ou 112. il me semble avoir entendu que c'était principalement ce point la qui importait. à vérifier j'ai moi même un élégance long du 15/12/2004. en mud je suis passé en 305/70/16. mais pour les 17 d'origine, pas beaucoup de choix. en Yokohama le nouveau mixte a l'air pas mal et environ 135 € bonne réflexion
Posté(e) : 4 novembre 200915 a salut à tous je crois que le point important est la charge correspondant au nombre de plis: 114 ou 112. Merci pour ta remarque... pour rouler "légal", il faut effectivement aussi que l'indice de charge (112) et de vitesse (S) soient au moins identiques à l'origine !
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Auteur je vous remercie beaucoup avec tous ça j'espere arriver au bout pour yokohama on m'en a parle c'est le geolandar at s il a ma taille exacte 275 65r17 mais je sais pas ce qu'il vaut
Posté(e) : 4 novembre 200915 a AT S oui mais le 2, le nouveau j'ai la même dimension que toi sur mes roues d'origine. je pense que tu peux y aller la carcasse a l'aire bonne de conception et reste l'usure, mais yokohama n'est pas réputé pour utiliser des gommes tendres contrairement à d'autres comme Général, pro comp etc.
Posté(e) : 4 novembre 200915 a Auteur je vais voir ,chercher un bon prix ,le dunlop tg 20 a pas l'air mal non plus
Posté(e) : 4 novembre 200915 a je vais voir ,chercher un bon prix ,le dunlop tg 20 a pas l'air mal non plus Bof!!!!
Posté(e) : 6 novembre 200915 a Auteur quelqu'un a deja eu des yokohama go12 pour la longevite et le reste merci
Posté(e) : 10 novembre 200915 a salut à tous je crois que le point important est la charge correspondant au nombre de plis: 114 ou 112. Merci pour ta remarque... pour rouler "légal", il faut effectivement aussi que l'indice de charge (112) et de vitesse (S) soient au moins identiques à l'origine ! Salut à tous, j'ai lu quelque part que l'on peut monter un indice de vitesse inférieur à l'origine à condition que le pneu soit estampillé "M+S" et de le marquer à vue au niveau du poste de conduite, dans le style: "attention véhicule équipé en pneus neige" ou un truc dans le genre. Je ne sais plus où j'ai vu ca, mais si quelqu'un peut le confirmer ..... A+
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