Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

Dans le dernier action 4X4, le préparateur du patrol gris dit avoir déconnecté l'EGR. Si c'est un 2008, c'est un common rail.

Comment le déconnecter ?

Merci d'avance des réponses

Yves

Posté(e) :

Et c'est déconseillé de le faire sur les 3.0L "rampe commune".... :2 (26):

On ne connaît encore pas les effets à moyen terme de la modif, et il risque d'y avoir de gros soucis au moment du contrôle antipollution du Contrôle Technique ! :2 (21):

Mieux vaut prévoir un nettoyage à intervalles régulier ! :2 (17):

Posté(e) :

On ne connaît encore pas les effets à moyen terme de la modif, et il risque d'y avoir de gros soucis au moment du contrôle antipollution du Contrôle Technique ! :2 (21):

je ne comprends plus :2 (24):

de nombreux posts parlent de cette suppression et toi GR 55 tu dis qu'il est déconseillé de le faire :2 (24):

tu peux expliqué un peu SVP

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

sur les "common rail" c'est déconseillé parce que cela a une influence sur les nombreux paramétres de gestion moteur :2 (26)::2 (26)::2 (26):

de mémoire je crois que c'est "papy78" qui c'était penché sur cette étude.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

J'ai effectivement moi aussi des doutes sur l'intérêt de le déconnecter mais je voudrais tester la manip pour voir les effets.

Sur mon précédent patrol 2005 avec VP44 : pas de doute, il faut le laisser ! ( la p turbo monte plus lentement avant 1700tr sans, donc perte de couple)

En effet, si je ne trouve pas, je les appelerai...

Posté(e) :

Ah, cette sacrosainte Vanne EGR, toujours soumise à échange et moults discussions, sur sa suppression ou non ?? :2 (4)::2 (4):

Pour l'anecdote, sur mon ESPACE 3 que j'ai "au grand dieu" revendu pour acheter le 61, Renault l'avait supprimé car elle mettait le moteur en sécurité en le polluant un max..., alors que normalement elle est sensée éviter la pollution...

A+

Posté(e) :

je ne comprends plus :2 (24):

de nombreux posts parlent de cette suppression et toi GR 55 tu dis qu'il est déconseillé de le faire :2 (24):

tu peux expliqué un peu SVP

J'ai bien précisé "sur les rampes communes".......

Comme dit UV (!), cela influe sur un plus grand nombre de paramètres de gestion moteur qui sont différents des 3.0L "standard", et la suppression peut faire plus de mal que de bien.

Tant qu'on a pas suffisamment de retours d'expérience, je préconise la méfiance... :2 (26):

A moins que tu veuilles servir de cobaye ? :2 (15):

Posté(e) :

j'ai appelé le préparateur du 3.0l, il s'agit bien d'une dernière version du patrol.

la suppression de l'EGR c'est faite en obstruant la canalisation des gaz des 2 cotés (turbo et vanne) et en effectuant un nouveau réglage de la vis de butée :2 (15):

et aucune mise en sécurité ou autre surprise :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Merci de l'info !

L'électronique du common rail ne se met pas en sécu à 1,2b comme le DI.

Les pressions turbo sont semblables au DI.

Ont-ils gagné qque chose en le supprimant ?

A+

Posté(e) :

pour la pression du turbo j'ai pas d'info :2 (26):

par contre ce qu'ils ont gagné et c'est pas négligeable, c'est de faire en sorte que le collecteur d'admission n'aspire que de l'air frais et de ce fait ne se colmate pas avec les suies du circuit d'echpt.

je suis en plein nettoyage sur mon troll et je peux te dire qu'à 120 000 km c'est pas du luxe, du coup je supprime cette merde de vanne.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaye la manip et vous tiens au courant.

Posté(e) :
Salut

Merci de l'info !

Ont-ils gagné qque chose en le supprimant ?

A+

oui, certainement un mauvaise gestion moteur...à la limite, je pense que l'on peut lever la température de combustion moteur..

faudrait avec une mesure des gaz d'échappement pour en avoir le coeur net.

Posté(e) :

j'ai appelé le préparateur du 3.0l, il s'agit bien d'une dernière version du patrol.

la suppression de l'EGR c'est faite en obstruant la canalisation des gaz des 2 cotés (turbo et vanne) et en effectuant un nouveau réglage de la vis de butée :2 (15):

pourquoi le faire des 2 cotés??

Posté(e) :

pourquoi le faire des 2 cotés??

je n'ai pas eu d'explication logique :2 (26)::2 (26)::2 (26):