Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello

Voilà ma petite question : depuis quelque temps, j'entends un léger bruit de tringlerie à l'avant quand je démarre (soit en 1ère, soit en seconde tranquille) genre : CLONG ... le problème c'est que ce n'est pas systématique ... Le nounours est encore sous garantie 1 mois. 105000KM. Dernier point, je suis, mécaniquement parlant, proche du zéro... :2 (20)::2 (20): par contre je fais super bien le gratin dauphinois.... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ce qui pour un Bordelais est original :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Oui... c'est vrai...! mais je maitrise, aussi, la fondue savoyarde... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Le nounours est encore sous garantie 1 mois.

Commence par faire constater le problème par le garage.... :2 (21):

Si le constat est fait avant la date de fin de garantie, ils seront obligés de le prendre en charge ! :2 (26):

Et ils ont "obligation de résultat" pour la réparation.... :2 (17):

Pour le bruit, il peut venir des silent-blocs, des pivots.... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
ou des ressorts de suspension qui sont mal emboités !

Le troll est rehaussé ?

hello,

Le troll n'est pas rehaussé, mais ce qui est bizarre c'est que le bruit est très léger et pas systématique. J'ai roulé toute la matinée et ça ne l'a pas fait ...??

suis un peu perplexe ... pour l'amener au garage ??

Posté(e) :

Si c'est de la tringlerie ce n'est peut-être pas très grave, mais si c'est un bruit de ferraille côté volant moteur.......c'est pas génial. Enlève le petit bouchon sous la boite et regarde s'il y a trace d'huile ?

Posté(e) :
  • Auteur
Si c'est de la tringlerie ce n'est peut-être pas très grave, mais si c'est un bruit de ferraille côté volant moteur.......c'est pas géniale. Enlève le petit bouchon sous la boite et regarde s'il y a trace d'huile ?

Oulaa......je pense vraiment que c'est un bruit de tringlerie, ça le fait pas tout le temps en plus. Par contre pour vérifier le petit bouchon....heu..! c'est ou..? La boite, c'est la boite de vitesse... :2 (20)::2 (20): je suis proche du néant en mécanique.... :2 (22):

Posté(e) :

Raison de plus pour retourner voir le garagiste........ :2 (26)::2 (15):

Blague à part, si tu touches quelque chose tu vas perdre la garantie !!!! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Que dieu vous bénisse....!!! :2 (14)::2 (14): j'appelle le garage (ou je vais commencer à flipper...) contrôle silent-blocs, pivots et volant moteur ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, pas plus avancé, le garagiste est en tournée. Par contre, en cherchant sur ma " bible troll " j'ai trouvé ça..... sur le volant moteur..?

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=68267&postdays=0&postorder=asc&start=0

ça fait peur...!! mais en même temps, je n'ai pas vraiment les mêmes symptômes. Aucun gros tremblements, ni grognements, ni fumée noire. Juste un léger " CLONG " au démarrage, ou lors de petites manœuvres, genre stationnement.

Bon....j'vais faire la pâtée du chien..çà me changera les idées.....!!

Posté(e) :

c'est pas les freins ? quand tu manoeuvres :2 (21):

le miens fais un truc du genre :mais c'est un bva alors on freine tous le temps :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, rien quand je freine, pas de bruit.... ouf c'est déjà ça !! :2 (23)::2 (23):

Posté(e) :
  • Auteur

OK avec le garage. Je lui amène le nounours le 25...Bon allez...on croise les doigts...!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ...ben...un peu la honte... J'ai amené le nounours. test avec le mécano pendant un bon quart d'heure.....mis sur un pont...etc...et comme je le redoutais.....pas un bruit...! Par contre, le chef d'atelier, très cool, m'a rassuré. Comme j'ai signalé ce problème en période de garantie, si cela se reproduit plus systématiquement, il le prendrons quand même à leur charge....! ( même si la garantie est terminée.. ) OUF... :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
Bon ...ben...un peu la honte... J'ai amené le nounours. test avec le mécano pendant un bon quart d'heure.....mis sur un pont...etc...et comme je le redoutais.....pas un bruit...! Par contre, le chef d'atelier, très cool, m'a rassuré. Comme j'ai signalé ce problème en période de garantie, si cela se reproduit plus systématiquement, il le prendrons quand même à leur charge....! ( même si la garantie est terminée.. ) OUF... :2 (14)::2 (14):

Salut!!

Ouais il vaut mieux pour toi, sur le mien cela fait 6 mois à la fin du mois qu'on cherche le bruit moteur !! normalement trouvé, heureusement qu'il est sous garantie, environ 3500 euros déjà de frais dessus :2 (24): le garage fait un peu la moue mais assure au niveau prise en charge ! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Le garage vient de m'appeler. je leur ramène le nounours samedi prochain pour qu'il le garde un jour ou deux pour approfondir les recherches...! top cool... :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

j'ai eu le même problème : le bruit allait même en s'accentuant.

verdict : silent-bloc de barre panhard à changer.

Coût : 180 € avec main-d'œuvre pour les modèles en uréthane (plus précis que les caoutchoucs d'origine)

Posté(e) :
  • Auteur

je lui amène le nounours samedi prochain. Lui en toucherai deux mots ... merci :2 (19):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon volià le nounours est au garage. Par contre je me suis aperçu que j'avais une usure excessive sur l'extérieur du pneu av droit et normal à gauche ! Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec mon PB de bruit de tringlerie ? Merci

Posté(e) :

Je ne pense pas... cette usure vient d'un problème de parallélisme ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est prévu qu'il le passe au banc pour régler le parallélisme. merci

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.