Posté(e) : 10 novembre 200915 a bonjour à tous, un petit problème de chauffe cet été (y60 95) après contrôle, la durite supérieure est très chaude et l'inférieure est froide ! le calorstat avait été changé peu de temps av. et je suis pas sûr que le visco marche bien. Avez-vous quelques conseils et comment contrôler un visco ? merci d'avance
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Salut à toi voisin, si j'ai bien tout compris les pros rectifiront en cas d'erreur pour le visco ,quand le moteur est chaud tu l'arrête et le ventilateur doit être en prise et non libre en le faisant tourner à la main. Mais est tu sûr que le radiateur n'est pas bouché si le calorstat est neuf Bon courage.
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Référent Mécanique ce que tu décris est typique d'un manque de circulation du LDR dans le circuit de refroidissement .... et ça n'a rien à voir avec ton visco Tu fonctionnes en thermosiphon et donc très certainement la pompe à eau
Posté(e) : 10 novembre 200915 a Auteur merci pour vos réponses rapides, je vais commencer par la pompe à eau, mais comment contrôler sans démonter et à quel endroit commander pour avoir la bonne car j'ai vu dans d'autres posts qu'il y avait 2 modèles. cld
Posté(e) : 10 novembre 200915 a dess a dit : merci pour vos réponses rapides, je vais commencer par la pompe à eau, mais comment contrôler sans démonter et à quel endroit commander pour avoir la bonne car j'ai vu dans d'autres posts qu'il y avait 2 modèles. cld il y a qu'un seul modèle pour le Y60 le second modèle c'est pour le td6 et si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas