Posté(e) : 25 août 200519 a Je par peut etre dans un gros délire, mais apres tout pourqoi pas! Techniquement je me sent, mais j'ai un doute sur le plan théorique Quelqu 'un a t il déja monter un turbo sur un moteur atmo. Parcque franchement, mon moteur est un peut faiblard, et si je pouvais lui faire gagner un peu de puissance... Attention, je veux pas comprimer a 10 bars. juste quelque chevaux de plus. A pars me casser les dents sur le montage d'un collecteur d'échapement qui permet ça, la pose d'un intercooler, et les durites, je penssais prendre la lubrification sur le circuit d'huile de la pompe a vide des frein, ou avec un T sur le capteur de pression. Sinon, et serieusement, qu est ce que risque mon moteur (pistons, bielle, ) qu est ce qui risque de ne pas supporter? Pour info, c'est un moteur Perkins 2.7l de 67 CV donc je pense qu'il doit pouvoir donner un peut plus
Posté(e) : 25 août 200519 a Beaucoup de modifs et de temps tout ca mais bon si c'est sont trip pourquoi pas Bon courage dans tes travaux mais relit bien ce qu'a dit Korrigan
Posté(e) : 25 août 200519 a D'après ce que j'ai entendu dire il y a beaucoup plus de traveaux que de rajouter le turbo, modifier le collecteur et poser quelques durites... Il y a aussi le bas moteur qui est a reprendre car meme avec une pression minimale, le moteur ne va pas apprecier... Mais les pro te donnerons plus d'infos...
Posté(e) : 25 août 200519 a a ta place si tu veux vraiment garder ton baroud je monterais un 2.8td avec une entretoise d adaptation pour l accouplement de moteur boite. mais l adaptation requiert de bonne competence. grreg
Posté(e) : 25 août 200519 a Auteur l'idéal serait de trouver un 3.3l avec sa boite, mais ou, et a quel cout. Parcque meme en atmo, le 3.3 me va. 95 CV au lieu de 67, y a pas foto. Donc, si qqn connait (mais mon budget est tres petit).
Posté(e) : 25 août 200519 a tu as charles 31 qui vends un moteur et un turbo complet sd33t!!! slt pat
Posté(e) : 25 août 200519 a Pour un turbo sur le Perkins, oublie ! Il faudrait également une pompe à injection spécifique qui prenne en charge la modification du débit en fonction de la pression. La solution du moteur de Charles 31 est largement préférable. En plus c'est un garçon fort sympathique.
Posté(e) : 26 août 200519 a Auteur Je ne doute pas de la sympatie de charles31, bien au contraire. Mais je crains que le cout d'un 3.3l ne soit pas dans mon budget (enfin, je vais lui demandé, peut etre qu'il me fera un credit sur 950 ans). Pour le coup de la pompe qui modifie le débit en fonction de la pression, je ne coprend pas trop. Tu veux dire que le debit veriera en fonction du régime moteur, ou qu'il faudra adapter le débit au fait qu'il y a un turbo, donc un plus gros volume d'air. Parceque si c'est la 2eme solution, la pompe roto diesel qui est dessus a un réglage de debit.
Posté(e) : 26 août 200519 a pour mettre un 3.3 turbo dans un perkins il faut : un 3.3 turbo complet avec sa boite 2 arbre de transmission des support moteur et boite du chassis ou récuperrer un chassis de 3.3 puis poser la caisse du tien dessus si démarreur et alternateur en 12 volts pas de modifs du faisceau si démarreur et alternateur en 24 volts , il faudra alors modifié ton faisceau , les ampoule TB et autre ne vont pas apprécier le 24 volts , d'autant que les sondes non plus ( il faudra monter un transfo pour les sondes et .........., bref , tu pars dans une galère et il faut les compétences et le temps ) le mieux tu le vends et tu prends autre chose
Posté(e) : 26 août 200519 a Les idées que l'on t'a proposé sont couteuses et pas facile à réaliser sans temp et moyens techniques. Perso je chercherait plutot un Baroud en mauvais état carrosserie mais bon en mécanique (pourquoi pas accidenté!) et faire un "LEGO" avec le tien 2 (26) C'est bien en ce sens que je répondait Ici