Je par peut etre dans un gros délire, mais apres tout pourqoi pas!
Techniquement je me sent, mais j'ai un doute sur le plan théorique
Quelqu 'un a t il déja monter un turbo sur un moteur atmo.
Parcque franchement, mon moteur est un peut faiblard, et si je pouvais lui faire gagner un peu de puissance...
Attention, je veux pas comprimer a 10 bars. juste quelque chevaux de plus.
A pars me casser les dents sur le montage d'un collecteur d'échapement qui permet ça, la pose d'un intercooler, et les durites, je penssais prendre la lubrification sur le circuit d'huile de la pompe a vide des frein, ou avec un T sur le capteur de pression.
Sinon, et serieusement, qu est ce que risque mon moteur (pistons, bielle, ) qu est ce qui risque de ne pas supporter?
Pour info, c'est un moteur Perkins 2.7l de 67 CV donc je pense qu'il doit pouvoir donner un peut plus
Je par peut etre dans un gros délire, mais apres tout pourqoi pas!
Techniquement je me sent, mais j'ai un doute sur le plan théorique
Quelqu 'un a t il déja monter un turbo sur un moteur atmo.
Parcque franchement, mon moteur est un peut faiblard, et si je pouvais lui faire gagner un peu de puissance...
Attention, je veux pas comprimer a 10 bars. juste quelque chevaux de plus.
A pars me casser les dents sur le montage d'un collecteur d'échapement qui permet ça, la pose d'un intercooler, et les durites, je penssais prendre la lubrification sur le circuit d'huile de la pompe a vide des frein, ou avec un T sur le capteur de pression.
Sinon, et serieusement, qu est ce que risque mon moteur (pistons, bielle, ) qu est ce qui risque de ne pas supporter?
Pour info, c'est un moteur Perkins 2.7l de 67 CV donc je pense qu'il doit pouvoir donner un peut plus