Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

qui peut me dire où se trouve le calorstat de mon trol car après remplacement de la courroie accessoire et nettoyage du radiateur le radiateur ne chauffe que du haut, l'aiguille de température atteint le centre et le radiateur est toujours froid.

J'ai touché la durite du bas à droite elle froide ainsi que la sortie moteur en alu.

Pour renseignement je n'ai pas remonté le vico (ventilateur) :2 (20):

Posté(e) :

C'est normal, moi aussi je me suis affolé lors du remplacement de mon radiateur de ne voir que le haut du rad chauffer, mais en roulant et le moteur dégageant beaucoup de chaleur, ça circule normalement et tout va bien, de plus le haut du radiateur chauffe en premier, car la prise de purge automatique; la durite reliée au vase d'expansion; se trouve en haut de celui-ci, donc celui-ci chauffe mais pas le reste si pas besoin ...

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir merci troller, mais quand je dis le haut c'est vraiment la partie noire du radiateur pendant 30 minutes et voir l'aiguille de chauffe à moitié ça me fait peur :2 (20): et en plus à un moment il a fumé gris :2 (10):

Faut-il remplir juste le vase d'expansion le radiateur et refermer les bouchons :2 (18):

merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir mr pierre bonne question, je voulais faire un essai avant :2 (15): et franchement le sens du montage je l'ai oublié :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre, tu peux me dire si ma façon de purger mon radiateur est correcte stp : je remplis le radiateur, le vase d'expansion, je referme le radiateur et j'attends que ça chauffe en mettant le chauffage au max et dès que l'aiguille de la température arrive à la moitié, je referme le vase d'expansion.

Mais ce qui m'inquiète c'est que le radiateur reste froid :2 (22):

merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre, merci mais le vase d'expansion c'est celui avec le bouchon jaune (bas) et l'autre c'est la réserve :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre t'es le meilleur, les mécanos de nini te craignent :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre, alors là je suis perdu je viens de faire toute la procédure de purge mais mon radiateur reste froid la température au milieu, le moteur brulant environ 80 à 100 degrés, chauffage brulant et la durite inférieure du radiateur est froide.

Je pense que mon calorstat est bloqué fermé car quand je retire la durite inférieure rien ne coule de la conduite en aluminium inférieure

merci

Posté(e) :
merci pierre t'es le meilleur, les mécanos de nini te craignent :2 (15):

C'est vrai ! Heureusement pour eux qu'il n'y a pas que des Trolls chez Nissan , sinon ils craindraient vraiment de perdre leur job ! :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre t'es vraiment un génie:2 (20): effectivement c'était le calorstat qui est hs. J'ais fait un essai dan la casserole il ne s'ouvre même pas, même à 120 degrés :2 (15):

pierre y a t_il un danger de rouler sans :2 (18):

merci

Posté(e) :

Tu peux rouler sans très très provisoirement. Si tu fais de la ville, passe encore. Si tu fais de la route par temps froid, ton moteur pourra s'user, car pas assez en température.

Dans tous les cas, tu y vas super mollo sur les 15/20 premières bornes.

JFPAT

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, j'ai le même problème, calorstat neuf nissan, pompe à eau neuve. Je viens de faire 250 km avec des bouchons et la durite du bas et le bas du radiateur froids, pourtant si je tiens le ralenti 2300 tr pendant 20 sec j'arrive à la faire chauffer. J'ai du chauffage, ça m'inquiète un peu car l'aiguille ne monte pas

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pourquoi tu t'inquiètes ?

le bas du radia et sa durite peuvent être froids parce que le thermostat est fermé et si ton indicateur ne mesure pas de surchauffe c'est que tout va bien.

En roulant il s'ouvrira juste pour réguler ...

Mais pour ta tranquilité tu peux vérifier que ton visco-coupleur se débraye bien .....