Posté(e) : 11 novembre 200915 a Bonsoir ! Pas encore une panne, mais... Lorsqu'on arrête le moteur, on entend pendant quelques secondes quelque chose qui continue de tourner (comme un petit moteur électrique). Ca se situe du coté droit du moteur me semble-t-il. Depuis quelques jours, mais pas à chaque fois, ce petit bruit se transforme, ca couine, comme si un grippage s'annonçait... Je suis à votre écoute ! Merci Amitiés JMR
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur Bonsoir Pierre! Le visco continue de tourner après l'arret moteur? Amitiés JMR
Posté(e) : 11 novembre 200915 a Auteur Re...4 Et à l'oreille, ce bruit ne vient pas de l'avant... Plutot du coté batterie/filtre. Le temps que je descende et que je lève le capot, c'est deja terminé... Amitiés JMR
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Référent Mécanique de ce coté du moteur 'sens de marche du troll je présume) tu n'as que : > Pompes du lave-glace > Démarreur > Bloc ABS
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Auteur Bonsoir! OK! Merci Pierre... Aujourd'hui, il ne l'a pas fait.... Effectivement, ca vient de ma droite quand je suis au volant. Mais à ma droite, il y a aussi la console... Ce petit bruit de quelques secondes après la coupure moteur, c'est comme un micro-moteur. Y a pas une temporisation quelque part, ou une remise à zéro de quelque chose??? Merci Amitiés JMR
Posté(e) : 12 novembre 200915 a Référent Mécanique ça ne vient pas de ton moteur de ventilation qui tournerait ????
Posté(e) : 13 novembre 200915 a bien que cela le ferais à chaque fois ça le fait aussi quand le controle chauffage/clim est sur "of"...
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Auteur Bonsoir! Non Pierre, la ventilo s'arrête bien.... L'antenne ??? Je n'ai pas l'autoradtio d'origine, et l'antenne électrique n'a jamais fonctionné depuis que j'ai ce 61 ... D'ailleurs, il manque le dernier brin. Quand on arrête le moteur, l'antenne devrait rentrer automatiquement ? Ca expliquerait ce bruit de petit moteur ... Je n'ai jamais analysé le fonctionnement de cette antenne. Elle serait censée sortir quand on allume le poste ou quand on démarre le moteur ? Et pour la rentrer ? quand on arrête le poste, ou le moteur ? Mon petit doigt me dit que tu as bien ciblé l'affaire, mon bon Sumotori ! Je vais donc approfondir et vous tiendrai au courant ! Merci Amitiés JMR
Posté(e) : 13 novembre 200915 a salut l'antenne sort quand tu allumes ton poste et inversement. Ton poste n'est pas d'origine dis-tu, alors il faut vérifier si l'installation d'origine a été modifiée ou si un adaptateur ISO est utilisé pour les branchements. Il y a un fil qui sert de commande pour l'antenne. Le plus simple pour le tester est de débrancher ce fil : Si on n'a rien modifié à ton installation d'ORIGINE c'est le fil VIOLET, si l'installation a été modifiée (norme ISO) il s'agit du BLEU. lorsqu'on ne veut pas que l'antenne sorte automatiquement à l'allumage du poste il suffit de couper ce fil et d'installer un interrupteur !! @+
Posté(e) : 14 novembre 200915 a Référent Mécanique normalement sur le Y61 c'est le fil bleu ...... et le brin se change
Posté(e) : 14 novembre 200915 a Auteur Bonsoir! Merci les gars! Je me penche la-desus dès que j'ai un peu de temps... Mais pas facile quand on est retraité.... Amitiés JMR